Forum cheval
Le Forum Cheval

Le même cheval

Sujet commencé par : mama76 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par mama76 : le 27/09/10 à 09:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
132 messages
Dire merci
 bonjour,

je voudrais savoir si dans vos centre equestre vous avez le choix de monter toujours le même cheval !! merci d'avance

Messages 1 à 9, Page : 1

Par vanou85 : le 27/09/10 à 09:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Les débutant, oui, les premiers mois.

Mais après non... A condition bien sur que le prof donne un cheval qui correspond au niveau de l'élève!
Rien de tel que de changer régulièrement de cheval pour progresser.

Par tittounette : le 27/09/10 à 09:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 ça dépend des club ou j'ai étais, dans certain on choisissai en debut de cour quel cheval on voulait, dans d'autre on avait un cheval attribué en debut d'année et dans d'autre on avait pas le choix, chaque jour un different choisi par le prof sans discution possible.

je me suis abitué a tout et j'ai trouve du bon et du mauvais dans chaque méthode.

Par sheytana : le 27/09/10 à 09:57:37

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142685 messages

2225 remerciements
Dire merci
Chez moi ça dépendait de l'humeur du mono, mais quasiment dans tous les clubs ou j'ai monté, j'ai tâté un peu tout au début, puis le mono m'a trouvé MON cheval, et j'ai fait une période plus ou moins longue avec...

Sauf que des fois, le mono et moi on avait pas la même définition de "MON" cheval

Sinon maintenant, vu que je monte mon vrai cheval, ben je monte toujours le même

Par nanou8774 : le 27/09/10 à 10:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Pour moi ça dépend de la finalité du travail.
Dans le centre équestre ou je montais avant, on avait le mono qui décidait en début de séance. ou des fois il nous laissait choisir parmi X chevaux.
Un trimestre il nous a laisser le même cheval a tous les cours, mais cela avait pour but de progresser avec ce cheval, on apprend ses qualités, ses manies et on est capable de plus s'adapter et d'aller plus loin avec ce cheval. (enfin c'est mon idée)
après si on en monte un autre il faut une période pour comprendre comment le cheval fonctionne et s'adapter.

Apres en horse-ball, je sais que notre monitrice nous laissait le plus possible le même cheval (celui qu'on allait avoir en match) mais pour moi je trouve ça normal, on a besoin de savoir comment réagit le cheval pour s'adapter et ne pas être largué. (si les adversaires passent et que ton cheval il met du temps a réagir a la demande et ba il faut un temps pour préparer le départ par exemple. )

Par Chucette : le 27/09/10 à 10:38:56

Déconnecté
Quand j'étais gamine, on changeait tout le temps. C'est génial pour devenir bon cavalier, mais un peu dommage de ne pas pouvoir s'habituer à un cheval et faire un peu en fonction de lui...

Quand j'ai repris les cours à 18 ans, au début j'ai monté chaque cheval, et puis ensuite je montais presque uniquement celui qui est devenu mon cheval, surtout parce qu'en général les autres étaient contents de ne pas le monter, donc la mono profitait que qqun demande à le prendre

D'ailleurs un jour j'ai demandé à la mono si c'était pas embêtant que je monte tjs le même, au niveau de ma progression, elle m'a dit que de toute façon c'était un des chevaux les plus difficiles de sa cavalerie... Du coup le jour où j'ai demandé à l'acheter, ça s'est fait hyper rapidement


Par fizians : le 27/09/10 à 20:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2010
195 messages
Dire merci
 Sa dépend. Une personnes qui cherche a monter toujours le même cheval, cheval gentil, qui sait tout faire etc... C'est clairement hors de question.
Cependant, lorsqu'un cavaliers cherche à monter un cheval compliquer, difficiles, là en général, on lui en donne la permission ( j'ai connu mon cheval ainsi... ). Après, tout dépend des monos.

Par nathou : le 27/09/10 à 20:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2009
953 messages
Dire merci
 nous, en cours débutant adultes, sur 3 cours, j'en ai eu deux différents. D'ailleurs, le mono nous a dit que monter différents chevaux faisait progresser car ils nous mettent chacun devant un problème différent !!! C'est pas faux

Par Mikazard : le 27/09/10 à 20:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
606 messages
Dire merci
 Normalement, du temps où je montais en club on changeait de cheval à chaque reprise... Sauf que miraculeusement, ils me laissaient le même cheval à chaque fois... Ca m'a permi de profiter à fond de mon chouchou (et dieu sait qu'il était suffisement difficile pour m'obliger à évoluer^^... C'était à la fois la terreur et le chouchou de tout le monde ).

Merci à eux n'empêche, parce que progresser c'est bien, mais se faire plaisir avec son préféré, franchement je ne connais rien de mieux

Par harasdefly : le 27/09/10 à 20:56:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
je dirais surtout que çà depend du niveau

a tout petit niveau, souvent le débutant est rassuré d etjrs monter le meme cheval.
et comme là il s'agit surtout de le decontracter pour qu'il trouve le rythme et sa place en selle, autant le lui donner

ensuite il faut en monter le plus possible pour apprendre a s'adapter

apres, a plus haut niveau, les exos demandent de creer un peu un "langage" avec le cheval, donc c'est plus compliqué de re-casser des couples

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 226) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval