Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitement sarcoïdes pour Fifi

Sujet commencé par : SANDRINE74 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par mounia
Par SANDRINE74 : le 27/09/10 à 13:13:25

Déconnecté
 J'ai pas de photos mais j'essaierai d'en faire si cela ressort bien.
Le véto est passé donc voir les sarcoïdes sous le vendre à l'intérieur des cuisses et un plus gros entre les cuisses..

Voici le traitement proposé:
Cure d'ampoule de Véricurine selon posologie ajout dans la ration et TH Thuya en application locale

Puis 5 granules 3f/semaine de Nitricum Aidum
CAVALESS SOLUTION 1 sachet dans 80ml d'eau du robinet et donner 2cc par jour sur un morceau de pain.

Voir évolution à 2 mois.

Qui a tenté ce traitement ?
Merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par Jolinar : le 27/09/10 à 14:18:16

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 cest de lhomeopatie ?

jo en a eu aussi... un traitement a mettre dans l'eau et sur la verrues et c'est parti nikel... maitenant y a juste une bosse mais les poils ont bien repoussé...

cest steegh de valleiry qui me l'avait traitée...

Par SANDRINE74 : le 27/09/10 à 14:42:29

Déconnecté
 Oui même véto mais il ne m'a pas dit de mettre sur la verrue c'est uniquement à mettre sur un morceau de pain

Par elevagedelahuma : le 27/09/10 à 14:54:47

Déconnecté

239 messages

1 remerciements
Dire merci
 le sarcoide est une tumeur donc rien a voir avec une verrue...
SAndrine j'aimerais bien essayé ton traitement tu as payé combien ?
Ma jument en a un a l'oeil...

Par saham : le 28/09/10 à 17:16:47

Déconnecté

2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Perso,dans un cheval santé,j'ai lu qu'une injection de vaccinBCG dans la tumeur la faisait disparaitre !

Par ciriolla : le 28/09/10 à 17:32:53

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 verucurine + Tm de thuya, j'ai essyé sur les sarcoide de mon camargue

aucun changement

seul le xxterra s'est revelé efficace

Par SANDRINE74 : le 29/09/10 à 07:39:09

Déconnecté
 Je réponds :

Verricurine + TM THUYA :
J'ai eu de bons résultats sur de petites verrues naissantes qui ont disparues on voit encore une tache sur la peau fine de l'entre cuisse.

Fifi a bien un sarcoïde sur une cuisse dont le frottement des 2 cuisse a fait saigner une fois.
D'où consultation véto.

Le véto qui revenait d'un séminaire à Paris m'a indiqué un traitement assez lourd mais pas de recul où il s'agirait d'injecter en sous cutané un produit (nouvelle molécule) tous les jours en respectant un protocole très strict. Une véto de Neuchâtel en Suisse a fait ce protocole sur 2 chevaux avec des effets secondaires notoires donc c'est encore je dirai un traitement à l'essai.

XTERRA: certains l'on dit sur le forum plus ou moins de succès

LA CRYOTHERAPIE: mon véto est très réservé

Donc on tente ce traitement là qui est un pack sur 2 mois avec normalement une augmentation voir un saignement du sarcoïde à mi parcours (environ) - traitement oral

CAVALESS KIT TUBE + SOLUTION. 1 sachet à diluer dans de l'eau donner 2ccjours sur un bout de pain ou autre.

Nettoyer le sarcoîde (je fais avec du savon de marseille pour ma part, séchage et je mets la TM Thuya. Je commence la cure verricurine le 1er octobre.

Le traitement CAVALESS KIT 86euros pour 2 mois avec normalement disparition du sarcoïde.

Je vais à l'écurie cet après midi je ferai des photos du sarcoïdes, verrues et du produit pour vous donner une idée.

Disons que je tente à moindre coup et je voulais juste vous faire partager cet expérience

Par SANDRINE74 : le 29/09/10 à 07:42:01

Déconnecté
 Lien

Vendu pour soins sur la dermite estivale en prévision.

Par SANDRINE74 : le 18/10/10 à 18:15:08

Déconnecté
 Au bout d'un mois de traitement comme le véto l'avait prévu les sarcoides ont grossi. Ils ne saignent pas. Je poursuis donc le protocole comme décrit ci dessus et en plus j'applique un gel à base de plante acheté chez AJC nature.

On verra bien

Par biche1 : le 18/10/10 à 18:18:20

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 effudix, creme humaine ca marche tres bien, c'est long à agir mais apres 6 mois il y a plus rien

Par kimille : le 18/10/10 à 18:31:45

Déconnecté

138 messages
Dire merci
 Moi j'ai essayé le traitement que tu fais et ca n'a rien fait du tout!! PAr contre j'ai eu un resultat exeptionnel avce XXTERRA!!

Par makiro : le 18/10/10 à 20:24:35

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 ben moi j'ai soignée ma jument qui avait des verrues autour des yeux et un gros sarcoide prés les mamelles ( taille abricot ) ,j'ai pas écouter le véto et je l'ai soigné moi meme avec ......... un bloc de sel rouge (sur l'etiquette de plus 3000 mg de magnésium par kilo ) , les verrues sont tombés au bout 3 mois et le sarcoide au bout 8 mois à cause le grosseur .... ça n'a plus revenu pdt 11 ans jusque l'an dernier où elle est décédée suite d'une fracture du pied à s'amusant avec les autres chvx ( ses 3 poulains qui ont maintenant 7ans , 5 ans et 3 ans n'ont pas de sarcoide ni de verrues )

Par mounia : le 25/05/12 à 20:22:05

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je fais remonter ce post car SANDRINE74 c'est moi auss

Un gros sarcoïde est apparu à l'intérieur de la cuisse de FIFI en sous cutané et une colonie de sarcoides et verrues sur la vulve je suis désespérée donc XTERRA je commence demain le véto a posé le pot à l'écurie j'espère qu'il m'a bien laissé le protocole si jamais quelqu'un a déjà utilisé peut me donner le mode de pose

Par ciriolla : le 25/05/12 à 22:15:49

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 À appliquer sur les sarcoides, faire attention car c'est un traitement qui devient douloureux au bout de quelque jour... Quand la croûte part d'y laisse la chair à vif

Par YNNAF : le 25/05/12 à 22:27:41

Déconnecté

3911 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tiens y a ça si tu tentes et que ça marche tiens moi au jus , Sahelle a des verrues qui à coté de l'oeil et sous le ventre.

Lien

Par Erzebeth : le 25/05/12 à 22:30:42

74102 messages

1665 remerciements
Dire merci
  C'est ce qui m'embête moi avec le xterra. On me propose de m'en refiler un pot (quelqu'un qui n'en a plus l'utilité). Mon cheval a deux petits sarcoïdes sur le fourreau. Pour le moment rien d'alarmant et d'un côté, peut-être autant traiter tant que c'est petit, mais de l'autre, je redoute un peu d'agresser une zone aussi sensible, j'ai peur que les soins ne deviennent vite compliqués.

Par sab46 : le 26/05/12 à 18:09:52

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
le melanome est unt tumeur, le sarcoide est viral comme une verrue  

Par mounia : le 26/05/12 à 18:29:55

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 moi je me tate le véto m'a laissé sa super facture 176e et 39e de visite véto alors qu'il était là pour déposer un médoc à un cheval et je lui ai montré 5 mn la jument jsute pour qu'il me rassure que c'était bien des sarcoides ben pour le coup je me serai bien éviter ce frais !!

Oui je crains aussi la suite du traitement alors j'en ai qui se trouve à l'intérieur des cuisse un sarcoide nodulaire et j'ai des verruqueux sur l'intérieur des cuisses sur les mamelles et sur la peau de l'anus autant vous dire que je vais pas y poser de l'XTERRA je vais commencer un traitement thuya et ampoule de verricurine en traitement de fond et je viens de tenter une pommage 5euros fait par mon pharmacien

Par camboui21 : le 26/05/12 à 19:15:28

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Mon cheval avait un sarcoide sur le fourreau. un sarcoide pas très gros mais en relief.
Sous conseil j'avais commencé un traitement à base d'argile+ TM de Thuya+ TM de chélidoine

je l'ai fais pendant un mois et les résultats étaient plutot pas mal, puis mon véto est passé faire les vaccins de mon cheval et il lui restait de l'azote donc il a brulé le sarcoide.

Par sab46 : le 26/05/12 à 20:15:18

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je vais tenter le magnetiseur on verra 

Par nuf : le 26/05/12 à 20:26:47

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 la mienne a commencé magnétiseur jeudi, elle a deja eu 3 seances on fait la derniere mardi apres on verra je croise les doigts la dame est assez positive au vue de la réaction

Par mounia : le 29/08/12 à 18:02:18

Déconnecté

1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Bon le sarcoide sous cutané à l'intérieur d'une cuisse a éclaté c'est pas moche j'ai lavé à l'eau clair désinfecté et posé bétadine gel et comme c'est pluvieux chez moi j'ai pas mis la couverture anti mouche on verra demain.

Donc après 1 an en faisant quasi rien il s'est ouvert tout seul la plaie est belle je vais surveiller

Sinon entre les cuisses sous l'anus les petits sont partis après application du dentifrice 1er prix d'une marque de magasin suisse et pour les autres qui poussaient en forme de cone j'ai appliqué un mélange fait pas le pharmacien pour l'humain c'est long mais c'est parti je vais donc utiliser ses méthodes puisque la chance pour moi c'est qu'ils ne sont pas gênants

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval