Forum cheval
Le Forum Cheval

Difficulté avec mon cheval.

Sujet commencé par : Patapoufff - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par stifanie
Par Patapoufff : le 27/09/10 à 21:14:22

Déconnecté
 Alors voilà, j'ai un cheval de 5 ans débourré depuis environ 3 mois.

Je n'ais pas un trés bon niveau en dressage et cherche une solution pour régler un petit problème.

Lorsque je fais trotter mon cheval sur la piste il regarde vers l'extérieur de la carrière ( au 2 mains ), pourtant je ne tend pas trop ma rêne extérieure et j'utilise ma jambe intérieure...
Lorsque je fais des cercles il s'incurve bien. Il ne fait ça que sur la piste.

Quelqu'un aurait une idée d'exercice à faire pour corriger ce problème ?

Merci

Messages 1 à 10, Page : 1

Par tittounette : le 27/09/10 à 21:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 tu montes seule ou avec un prof?

Par UDADA : le 27/09/10 à 21:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2004
3888 messages
Dire merci
 j'ai un cheval de 5 ans débourré depuis environ 3 mois.

Je n'ais pas un trés bon niveau en dressage

il y a quelque chose d'incohérent la, non??



bon tréve de plaisanterie, si il n'y a que 3 mois qu'il est débourré, c normal qu'il ne soit pas aux ordres...
quand tu dis quil a la tete a l'exterieur, ca veut dire qu'il regarde a l'exterieur ce qu il se passe par distraction, ou alors c'est bel et bien lincurvation qui est inversée, qu'il est concentré sur son travail et que c'est plus un probleme au niveau de "ta demande"? peut etre que sans t'en rendre compte tu tend quand meme trop ta rene exterieure?
avec les bébés il faut etre très fin , trés precis dans tes demandes...


meme question que titounette : tu as un prof avec toi de temps en temps, ou tu est amené a monter toujours seule?


Message édité le 27/09/10 à 21:39

Par Chucette : le 27/09/10 à 21:43:38

Déconnecté
Euh... prendre des cours avec un mono

Et si tu en as la possibilité, faire monter ton cheval de temps en temps par un bon cavalier, histoire qu'il ne prenne pas trop de mauvaises habitudes

Par Patapoufff : le 27/09/10 à 22:09:56

Déconnecté
 Je monte avec un moniteur 1 fois par semaine.

Par Patapoufff : le 27/09/10 à 22:24:08

Déconnecté
Pourtant j'ai essayer en détendant ma rêne extérieur un maximum, mais il se rapproche du centre du centre de la carrière bien que j'utilise ma jambe intérieure...

Je suis consciente qu'un cheval débourré depuis peu ne répond pas à toute les demandes, mais j'aimerais justement pouvoir travailler ça avec des exercices qui pourraient petit à petit régler le problème...

Par ameca : le 27/09/10 à 22:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 et l'avis du moniteur ? il est là pour ça.

Par Flash : le 28/09/10 à 00:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Sur les cercles il s'incurve a l'intérieur, et il fait ca aux 2 mains, on peut donc éliminer un pb mais peut etre faudrait il le faire voir par un ostéo, il a été débourré récemment ca ne pourrait que lui faire du bien ^^ Il le fait aussi au galop ou uniquement au trot?
C'est peut etre aussi que de la distraction, dans ce cas il faut l'occuper au travail.
Essaye de travailler beaucoup sur des cercles, ne reste pas sur la piste, fait des doublés dans la longueur, la largueur, des serpentines, alterne l'incurvation, essaye de le mettre droit hors de la piste,...
Mais attention il est vert dans son travail, ne "force" pas trop, essaye plutot de l'intéresser en variant, ne monte pas trop longtemps dans tes séances de plat, il ne faudrait pas le dégouter. Varie les exercices, ballades, travail a pied, en longe, et bien sur pas tous les jours, si il peut aller un max au pré c top aussi!



Message édité le 28/09/10 à 00:26

Par Tessa : le 28/09/10 à 00:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34263 messages

431 remerciements
Dire merci
Un jeune cheval, il ne faut pas jouer à tendre un côté ou l'autre des rênes, mais le canaliser (pas tirer ou le "tenir" entre les rênes.

Maintenant, c'est vraiment trop compliqué de te conseiller avec si peu d'infos et surtout sans voir le cheval (et toi).
tu as un moniteur 1x par semaine et il ne t'aide pas à résoudre ce problème de base?

Par tittounette : le 28/09/10 à 08:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2008
3441 messages
Dire merci
 je te dirais juste que ça m'étonnerai vraiment qu'ils soit correctement incurvé sur le cercle. vu que tu tourne ,tu dois ouvrir a l'intérieur et le cheval doit suivre en pliant l'encolure,. c'est pas ça être incurvé.

un cheval incurvé doit être légé la renne intérieur dois pouvoir se détendre sans que le cheval change son tracé car il se "tient" sur la jambe intérieure et la renne extérieure canalise les épaules.

avec un jeune, il faut juste chercher à l'avoir droit sur des rennes identiques avec un contact doux mais constant et a avancer.

une fois le cheval devant et droit, on peu commencer un autre travail mais pas avant.

c'est normal qu'il regarde dehors, et en relachant à l'extérieur tu accentus ça car il s'oppose à la tension que tu mes à l'intérieur.

comme dit tessa, c'est très difficile de donne des conseils très technique, sans avoir vu ni toi ,ni ton cheval.

le mieux c'est de suivre les conseils de ton prof.

Par stifanie : le 28/09/10 à 08:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 Personnellement quand mon cheval ( quand il a n' a mar ) commence a tester à mettre ca tete a l' extérieur . Ce qui n' est pas agéable .

Voila moi je met bien mes renes a distance egales .
Ensuite jambe interieure au contact et legere vibation sur ma renes au coté interieur tout en soutenant legerement mon poignet .

Pour trouver un leger pli a l'intérieur.

Et surtout ne pas ramener la main vers soi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval