Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal au dos?

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Muesli08 : le 27/09/10 à 22:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8830 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'ai une 5 ans très caractérielle, mais qui depuis qq temps ne veut plus sauter ni reculer montée : ellebloque complèement!

Mon prof, l'a remontée pour lui remettre les idées en place quand elle prend trop ses aises avec moi, mais là : alors qu'elle enchaînait facilement avant : c'est la fin du monde pour sauter 40 cm, elle le fait pour pas se prendre des coups de cravache, mais bon.

ALors qu'elle ne boîte pas, et est super à l'aise sur le plat, pour faire l'andouille dans son pré, en balade, serait- ce possible qu'il existe une douleur ou uns gêne QUE au saut ou à la marche arrière?

Je ma dis que OK elle a souvent de la mauvaise volonté, mais à ce point là, j'ai quand même un doute sur un pb physique!

je précise que je vais prendre un rendez vous avec un ostéo sachant que la miss ne se laisse pas approcher par un véto ça va être chaud si il doit la manipuler!

Et je pense aussi demander une écho à un véto, on sait jamais ptêtre les ovaires...

Qui a déjà eu ce cas?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par ameca : le 27/09/10 à 22:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 C'est possible, de toute façon il faut la faire voir. Quitte à sédater.

Mon cheval ne différenciait pas les postérieurs au galop; car pble de dos et bassin....et dans les pires moments il ne pouvait plus du tout galoper, mais trottait à toute allure.

De même un jour il n'a pas supporté du tout de marcher au pas sellé...mais nickel une fois desselé.

C'était pas du cinéma, mais une urgence ostéo.

Par Muesli08 : le 27/09/10 à 22:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8830 messages

290 remerciements
Dire merci
 ok, merci, tu me confirmes un peu dans mon inquiétude!

Ce qui est difficile à voir avec elle c'est parce qu'elle est assez difficile montée et fait souvent une ruade ou bien "shoote" sur ma jambe, mais là c'est de pire en pire, alors ça peut pas être QUE de la mauvaise volonté!

J'espère qu'un Ostéo peut travailler sur cheval sédaté.

ameca : après passagede l'ostéo, ton cheval a été guéri?

Par ameca : le 27/09/10 à 22:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Au galop il différencie bien après 2 passages de l'ostéo et une rééducation + massage
Mais il a fallut une bonne année car son soucis était antérieur à l'achat....

Pour le selle en un passage ca a été réglé, mais là encore il a fallut une grande prudence par la suite, et le résultat reste de toute façon fragile car conséquence de ses précédents ennuis.

Mais mon véto et mon ostéo sont très contents de l'évolution et je monte normallement

L'idéal reste d'intervenir vite et de bien suivre les conseils de l'ostéo, même si c'est parfois bien chiant; comme faire marcher en main 10 mn avant de se mettre en selle ou ne plus sauter pendant 3 mois.

dans ton cas je pense que tu devrais ne plus sauter ni demander un reculer tant que l'ostéo n'est pas venu.

Par Muesli08 : le 27/09/10 à 23:14:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8830 messages

290 remerciements
Dire merci
 oui,

de toute façon mon prof a bien vu qu'il y avait cette possibilité de douleur en fin de séance quand il s'est aperçu qu'il n'y avait vraiment PLUS moyen qu'elle recule !

(non montée, elle recule bien pour descendre du van, etc..)

là je l'ai mise sous équipalazone juste pour voir dans qq jours si il y a du changement , car ça date d'aujourd'hui ma prise de conscience en fait.

En attendant je la monterais juste sur le plat et en balade ce qu'elle accepte très bien.

Oui, j'avais déjà décidé que je ne la ferais plus sauter!

Merci en tous cas.

Il y a 2 ans que je l'ai donc le pb n'est pas antérieur à la vente, mais elle est devenue de plus en plus difficile à l'obstacle de façon progressive on va dire depuis 1 bon mois! Et le refus de reculer je m'en suis rendue compte cette semaine.


Par Muesli08 : le 28/09/10 à 17:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8830 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'ai téléphoné au véto , n'est pas venu aujourd'hui, mais ptêtre demain

Par Muesli08 : le 29/09/10 à 13:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8830 messages

290 remerciements
Dire merci
 personne d'autre n'a eu ce genre de cas?

Par aline13 : le 29/09/10 à 13:37:23

Déconnecté
 et si c'était tout bêtement ta selle qui ne lui convenait plus ?

Par Muesli08 : le 29/09/10 à 15:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8830 messages

290 remerciements
Dire merci
 j'ai essayé de changer de selle : pareil!

Ce que je recherche en fait c'est des témoignages de personnes dont les chevaux paraissent normal dans leur vie, sans boiterie, qui refusent brusquement certains mouvements tels que le saut ou le recul (comme c'est le cas pour ma jument)

Je pense à dorsalgie ou douleurs ovariennes mais comment détecter cela puisque pour tout le reste elle travaille normalement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 226) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval