Forum cheval
Le Forum Cheval

Demi pension tarif

Sujet commencé par : Piter - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par Piter : le 29/09/10 à 10:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2010
6 messages
Dire merci
Bonjour,
Alors je vous expose mon probleme :
Je possede un cheval que jai mis en pension mais j'aimerais m'acheter (pour moi et pour ma petite soeur) un poney mais les deux en pension vont me couter cher.
Donc jai pensée mettre le poney en demi pension mais comment fixer le tarif, jai entendu quil y avais un contrat à faire et niveau matériel devrai'je le fournir ?
Merci d'avance pour vos réponse

Messages 1 à 4, Page : 1

Par ottalia : le 29/09/10 à 10:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2006
2610 messages

1 remerciements
Dire merci
 le tarif c'est la moitié de ta pension d'ou le nom demi pension, véto ou marcéchal c'est toi qui voit si tu rajoutes, matériel prété ou non, contrat dispo sur internet

Par stephy92 : le 29/09/10 à 10:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
en général c'est la moitié de la pension + 1 ferrure sur 2  

Par Piter : le 29/09/10 à 10:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2010
6 messages
Dire merci
 ok merci pour vos réponse

Par quercy : le 29/09/10 à 11:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 La DP c'est se partager tous les frais qui sont liés à la pension ( logement + nourriture ) et aux soins ( ferrure, véto prévus et imprévus...) après, tu est libre de dire ce que tu veux ( style c'est toi qui prend la totalité des frais vétérinaire ou de la ferrure...). Mais si ton budget est serré, il vaut mieux tous partager.
Après, pour ce qui est du prêt du matériel (selle, filet...), c'est comme tu veux, sois tu prête ou pas.
Conseil: fais un contrat détaillé ou tu stipule tous les frais que vous devrez partager ( pension, soins, réparation et produits d'entretient du matériel prêté et graisse à sabot car c'est bête d'en achetter 2 alor qu'un suffit...)
Tu peux mettre aussi ce que le poney peut et ne peut pas faire ( obstacles, dressage, ballades...)
Et stipule qu'il n'a pas de vices cachés, ne mord pas... et s'il est un peut difficile côté caractère ou autre précise le car il y a des gens qui disent c'est bon j'ai le niveau et au bout de deux mois te disent je veux casser le contrat car il est ingérable ou autre et tu te retrouve à payer la pension en totalité et çà te met dans une mauvaise situation ( surtout que tu aurras deux pension à payer )
Avant de signer un contrat, fais une période d'essais ou tu pourras être présente pour constater son niveau (obstacles, dressage,ballades...) et si tu peux lui confier ton poney ou pas.

J'espère que çà t'aidera

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval