Gonfle ??
Sujet commencé par : 54dom - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweisPar 54dom : le 29/09/10 à 11:38:57
Dire merci | Bonjour , ma jeune a deux belles bosses au niveau des abdos juste au passage de sangle (la gauche plus importante que la droite d'ailleurs). que puis je mettre dessus ? merci de vos conseils |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par wicky : le 29/09/10 à 12:15:55
Dire merci | déjà je commencerais par chercher la cause de la gonfle. sangle mal adaptée ? sinon laisse dégonfler tout seul, ça devrait se résorber en 2/3 jours, sinon c'est qu'y a un souci... |
Par 54dom : le 29/09/10 à 14:57:40
Dire merci | c'est la première fois qu'elle m'a fait cela depuis que je l'ai , et je n'ai pas changé de matériel récemment c'est au club qu'ils m'ont dit que c'était une gonfle, car aucun de mes chevaux ( j'en ai un autre depuis 12 ans ) n'avait jamais fait cela |
Par Jesss13 : le 29/09/10 à 15:00:16
Dire merci | mon gros m'en a fait une fois mais des petites, sur le dos. c'etait dû à mon tapis sale. s Sa vient surement de la sangle si c'est c'est à cet endroit. |
Par amelie et edelweis : le 29/09/10 à 15:36:32
Dire merci | dans un premier temps ne plus mettre de sangle tant que la gonfle et la Appliquer de la glace dans un torchin sur la gonfle pour faire redescendre la chaleur tu peux mettre un melange d'arnica et calandula dessus pour resserer les tissus, calmer le feu et soulager ta jument quand il y a plus aucune bosse visible a l'oeil et au touché on peux remettre la sangle mais comme la zone a ete sensibiliser e mieux c'est de mettre du talc au calandula ou sans mais je prefere avec le calandula bon soins |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous