Par xaudia : le 29/09/10 à 18:36:29
Dire merci | Qui a déjà fait? Est-ce compliquer? Faut il forcemment des chevaux super bien dressé? A quoi faut il faire attention? J'aimerais bien essayer avec mes chevaux, mais je préfère me renseigner avant. Car mes chevaux ne sont pas des chevaux super bien dressés. Et moi je ne suis pas une exellente cavalière. Donc j'aurais aimé avoir vos témoignages =) merci |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par naja57 : le 29/09/10 à 18:39:22
Dire merci | Partir a 2, meme sans etre super cavalière,c'est faisable: je le fais avec mon poulain a coté style "cheval de bat" mais de cette facon, ca me semble vraiment casse g*eule si on n'est pas formé pour et les chevaux non plus... |
Par picaflor : le 29/09/10 à 18:46:25
Dire merci | le cheval de tête doit être suffisamment mit pour que le travail de l'ensemble ne soit compromis mais quelle est ta question en fait? car oui, je pratique le tandem, mais pour moi, depuis le temps, il n'y a plus rien de compliqué dans cet excercice pour former mon cheval de volée, j'ai commencé par l'attelage; là encore se n'est pas LA méthode, mais juste MA méthode |
Par xaudia : le 29/09/10 à 18:53:54
Dire merci | D'accor. Ma questions enfait c'est de savoir si c'est compliqué à apprendre aux chevaux. Et comment leur a tu appris? |
Par dominique71 : le 29/09/10 à 19:04:29
Dire merci | Moi, j'ai commencé le tandem sans rien y connaitre (je ne conseille pas !) parce que j'avais un cheval un peu c*n qui refusait de partir en balade seul et un papy avec un caractère en, or qui adorait ça mais n'était plus montable (et personne à mettre dessus de toute façon) J'avais essayé de mettre papy à côté mais il avait peur de se faire bousculé donc j'ai voulu le mttre devant... Le cheval monté s'est immédiatement senti très bien le nez sur les fesses de l'autre (pas trop quand même sinon ça risque d'accélérer !) Le papy était magnifiquement dressé à la voix et aux longues rênes. J'ai trouvé un très grand bonheur à le sortir ainsi tous les 2, vraiment très chouette Mais j'ai eu aussi un papy explorateur qui choisissait une chemin inconnu en profitant de rênes un peu détendues (il a toujours eu un côté explorateur !) et un ou deux demi-tours (tu descend, tu détortille tout le monde et tu espères arriver à remonter avant que tout le monde ne redémarre !) Bon, ça met de l'animation ! J'ai aussi eu la surprise, en voulant présenter "ça" en animation de voir mon papy se mlettre à frimer et dérouler une reprise de haut niveau avec appuyers et tout, sauf que je n'avais aucune idée de la façon de le lui demander normalement... Il m'a même ce jour-là fait cadeau du plus beau piaffer qu'il ait jamais réussi ! (là aussi, je ne savais pas demander, j'ai juste accueilli avec un immense plaisir ! |
Par dominique71 : le 29/09/10 à 19:06:41
Dire merci | Pour répondre plus directement à ta question, il te faut un cheval de tête très obéissant à la voix et mis aux longues rênes... et pas trop de monde autour si tu es en carrière... |
Par picaflor : le 29/09/10 à 19:11:54
Dire merci | magnifique dominique71 c'est vrai que quelques fois, ils nous réservent de belles surprises xaudia, non, ce n'est pas compliqué, mais il faut un peut "s'entendre" avec le travail aux longues rennes, ça aide |
Par lilibal : le 29/09/10 à 19:18:20
Dire merci | dominique pas bete l'idée de faire ça pour un cheval qui aime être derrière un autre! |
Par xaudia : le 29/09/10 à 19:19:35
Dire merci | Quand tu dis "s'entendre au travail aux longues rennes", tu veut dire avaoir un bon niveau? Parceque avec mes chevaux je sait seulement faire des transitions et tourner et c'est tout. donc ça ne suffit pas? |
Par picaflor : le 29/09/10 à 19:28:14
Dire merci | ce que je veux dire? c'est surtout ne pas paniquer quand tout s'emmêle et le reste viendra au gré des scéances ma chère |
Par xaudia : le 30/09/10 à 19:44:32
Dire merci | Je pense déjà qu'il faudrait que je travaille un moment mes chevaux aux longues rennes. Ennfin je pense mettre pluto ma jument aux longues rennes. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous