Forum cheval
Le Forum Cheval

Poney D pour valorisation ?

Sujet commencé par : fashionnetta - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par fashionnetta
Par fashionnetta : le 29/09/10 à 21:59:37

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour,
pour essayer de faire au plus court :
J'ai un galop 7 et le monitorat (mais ne bosse plus dans le milieu du cheval), j'ai un cheval de 5 ans qui est né chez moi et sur qui j'ai tout fait. On dresse pas trop mal (EED, tete au mur,et serpentine 3 boucles au galop) et on sort en club 1 (1m-1m05) depuis 8-9 mois...
J'ai travailler plusieurs jeunes chevaux (et surtout grands poneys) depuis 3-4 ans et j'adore ca.
J'aime le travail du jeune cheval, le voir évoluer, progresser, faire tous ses premiers pas...
Bref, avec mon cheval on en est arrivé à un autre stade (qui m'interesse aussi hein) mais le travail d'un jeune m emanque.
J'ai donc en vie de me reprendre un jeune (3 ou 4 ans mais pas débourré) pour le faire et le revendre un epetite année plus tard en l'ayant mis au moins sur des 90.
Seulement, je suis pas une fille plein de tunes et je peux pas faire ca à perte. Je paierai une pension à 150 € / mois + ferrure, vermifuges, vaccins et autres (ca fait environ dans les 2000€ /an).
Là j'ai trouvé une PFS de 4 ans, pas débourée d'1m47 à 2500 € alezanne, plutot jolie...
Combien pensez vous que ce se revende derrière?

Voilà et au pire je vous mettrais une photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez...

Merci pour toutes les réponses

Message édité le 29/09/10 à 22:01

Messages 1 à 24, Page : 1

Par aline13 : le 29/09/10 à 21:42:53

Déconnecté
 je la trouve déjà chère moi... après faut voir les origines

Par fashionnetta : le 29/09/10 à 21:45:55

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu la trouves chère pour une plein pp (meme si pas d'origines vraiment connues...)?

Par Falco : le 29/09/10 à 21:48:22

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça un peu cher aussi à l'achat. Enfin, tout dépend des origines.
J'ai payé mon hongre PFS de 3 ans, 1m48, 1900€, débourré mais pas travaillé. Origines peu connues j'avoue.

Après, si tu comptes 2000€ par an d'entretien, pense que tu ne parviendras pas forcément à la vendre en une semaine et qu'il faudra donc peut être envisagé quelques mois de pension en plus. T'y retrouveras-tu financièrement ? Je ne connais pas trop les prix mais bon, pour t'y retrouver et faire un peu de bénéfices, il faudrait la revendre dans un an aux environ de 5000€.
Ca me parait risqué non ?

Message édité le 29/09/10 à 21:49

Message édité le 29/09/10 à 21:49

Par fashionnetta : le 29/09/10 à 21:49:42

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben c'est ce que je me dis aussi...peut etre qu'il va falloir qu ej'oublie mon petit reve...je sais pas!!

Par Falco : le 29/09/10 à 21:51:28

4923 messages

39 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas chercher à se faire confier de jeunes chevaux ? Parfois, les élevages cherchent des bons cavaliers pour travailler leurs produits avant de les revendre. Ca pourrait être intéressant et moins risqué.

Par caracol : le 29/09/10 à 21:51:34

Déconnecté
 je la trouvé un peu trop cher aussi... j'pense que pour le même prix tu peux trouver avec des origines un peu plus commerciales

Par fashionnetta : le 29/09/10 à 21:53:52

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
falco..je suis en ardeche donc pas beaucoup d'élevage... mais ca serait l'idéal...et en meme temps comment me rembourser les moi sde pension?
bref...

caracol, oui peut etre...en tout cas pas de ce qu ej'ai vu je suis en rhone alpes

Par kyaa : le 29/09/10 à 22:00:10

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 Je trouve ça aussi un peu cher...

Mais je ne pense pas qu'il faut que tu fonctionnes sur un objectif de "rembourser une pension"... T'imagines si tous les gens qui vendaient leur chevaux incluaient l'hébergement, la nourriture et les soins... les prix doubleraient !!

Moi je cherche à confier ma ponette D de 3 ans pour qu'elle soit valoriser

Par fashionnetta : le 29/09/10 à 22:04:18

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Ben les pros qui valorisent des chevaux en vivent bien...alors juste penser à ce rembourser ces frais tu trouves ca beaucoup?

Par fashionnetta : le 29/09/10 à 22:05:26

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 kyaa :ah oui tu es d'ou?

Par kyaa : le 29/09/10 à 22:09:55

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 Il me semble quand même que la plupart des "pros" ont leur chevaux chez eux, donc pas de frais de pension. Ensuite le reste des frais rentre dans une sorte de "forfais". Par exemple un poulain d'1 an qui vaut 2000€, à 2 ans en vaudra 2500€ et plus s'il a fait un m&a avec des bons résultats.
Il y a une marge de "500€" pour un an pour amortir la nourriture, le maréchal et les frais courants de véto...

Par kyaa : le 29/09/10 à 22:10:35

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 Je suis de Rennes (35) Ma ponette peut être déplaçable mais j'ai pas de transport...

Par fashionnetta : le 29/09/10 à 22:15:33

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
ben l'autre bout de la france...j'ai beau avoir mon ptit camion, il risque de pas trop apprécier lol tu veux la revndre derriere, c'est quoi ton interet toi?

Par kyaa : le 29/09/10 à 22:26:40

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 J'ai besoin d'un cheval avec de l'expérience pour passer mes derniers galops et pour sortir en amateur d'ici 2 ans... Et avec une 3 ans, c'est.... mort !
Mais je l'aime énormément et je ne veux pas la vendre, donc je cherche à la confier tout frais tout gain car je ne peux pas subvenir aux besoins de 3 chevaux... (j'en ai un autre de 4 ans)

Par fashionnetta : le 29/09/10 à 22:28:49

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 ok.....

Et qu'en pensez vous si j'essai d etirer au maximum au niveau pension et la mettre au max en pré pour la mettre en pension juste lorsqu'il ya besoin?

Par fashionnetta : le 29/09/10 à 22:30:19

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Genre 1er mois en pension pour installations pour le débourrage...ensuite au pré avec balade + travail en extérieur (dans un pr éou quoi) et revenir genre 1 fois par semaine poir monter dans les infrastructres?

Par llun : le 29/09/10 à 22:57:37

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Si ton but est de gagner de l'argent ne joues pas a ce petit jeux .

- Oui , tu peux en gagner un peu si tout va bien.

- Tu peux en gagner beaucoup si le poney s'avere exceptionnel (rare) et si tu as les moyens de faire la totalité du circuit de valorisation en CCJP y compris la finale(ce n'est pas le cas a priori). et qu'enfin tu es assez connue dans le milieux pour trouver acheteur.

- Et tu peux aussi tout perdre si le poney a un pb physique et est inapte a la compétition, s'il est mauvais ou même moyen , ou difficile à gérer.

Bref , cela demande réflection , mieux vaut avoir une bonne assiette financière de départ pour tenter ce qui reste un pari.

Par llun : le 29/09/10 à 23:01:08

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Je n'avais pas vu , si tu dois payer une pension , tu ne feras pas de profit , et sans infrastructure , aller serieusement en compétition, ne sera pas possible et sans palmares , le poney ne sera pas vendable beaucoup plus cher;

Pour info , une saison de compet pour un jeune poney coute environ 2000 euros (sans la pension), mieux vaut donc ne pas se louper.

Par kyaa : le 30/09/10 à 01:07:58

Déconnecté

841 messages
Dire merci
 +1 avec llun

Par minimagic : le 12/10/10 à 17:52:28

Déconnecté

12 messages
Dire merci
Je cherche aussi un jeune a débourrer et valoriser et j'ai le meme pb que toi ! Perso j'ai déjà un poney qui est chez moi en pré/box ( donc pas de pension à payer ) et pour le bosser ( après débourrage ) je te conseil de compter plus sur au moins 2fois/semaine dans une structure parce que les trotting ne permettent que dans une certaine limite de poursuivre le travail d'un jeune cheval et faire du plat ( je ne parle meme pas de l'obstacle ) au pré en hiver c'est la galère !

Par fashionnetta : le 12/10/10 à 22:46:21

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
minimagic : ben j'ai commencé à bien faire le calcul car l'aventure me tente de plus en plus pour cette ponette (que je suis allé voir dimanche)...En gros pour rentrer dans mes frais il faut que je la vende 3500-4000 € 6 mois après le débourrage...En 6 mois elle peut etre sur du 90 cm si tout va bien...
Après j eparle de a solution en l'ayant en pension...donc infrastructures à dispo et poney monté au moins 4 foi par semaine...
Est ce jouable?
Moi je vais donner ma réponse di'ci un jour ou 2, au moins pour cette ponette!

Par harasdefly : le 12/10/10 à 22:56:48

Déconnecté

6222 messages
Dire merci
 Meditons sur les grands auteurs :

Perrette, sur sa tête ayant un pot de lait
Bien posé sur un coussinet,
Prétendait arriver sans encombre à la ville.
Légère et court vêtue, elle allait à grands pas,
Ayant mis ce jour-là, pour être plus agile,
Cotillon simple et souliers plats.
Notre laitière ainsi troussée
Comptait déjà dans sa pensée
Tout le prix de son lait; en employant l'argent;
Achetait un cent d'oeufs, faisait triple couvée:
La chose allait à bien par son soin diligent.
«Il m'est, disait-elle, facile
D'élever des poulets autour de ma maison;
Le renard sera bien habile
S'il ne m'en laisse assez pour avoir un cochon.
Le porc à s'engraisser coûtera peu de son;
Il était, quand je l'eus, de grosseur raisonnable:
J'aurai, le revendant, de l'argent bel et bon.
Et qui m'empêchera de mettre en notre étable,
Vu le prix dont il est, une vache et son veau,
Que je verrai sauter au milieu du troupeau?"
Perrette, là-dessus, saute aussi, transportée:
Le lait tombe; adieu veau, vache, cochon, couvée.
La dame de ces biens, quittant d'un oeil marri
Sa fortune ainsi répandue,
Va s'excuser à son mari,
En grand danger d'être battue.
Le récit en farce en fut fait;
On l'appela le pot au lait.

Quel esprit ne bat la campagne?
Qui ne fait châteaux en Espagne?
Picrochole, Pyrrhus, la laitière, enfin tous,
Autant les sages que les fous.
Chacun songe en veillant; il n'est rien de plus doux:
Une flatteuse erreur emporte alors nos âmes;
Tout le bien du monde est à nous,
Tous les honneurs, toutes les femmes.
Quand je suis seul, je fais aux plus braves un défi;
Je m'écarte, je vais détrôner le Sophi;
On m'élit roi, mon peuple m'aime;
Les diadèmes vont sur ma tête pleuvant:
Quelque accident fait-il que je rentre en moi-même,
Je suis Gros-Jean comme devant.

Par llun : le 12/10/10 à 23:53:00

Déconnecté

9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Penses que même prette sur du 90m en 6 mois (ce qui reste très aléatoire pour pleins de raisons) elle ne va pas forcément partir immédiatement, le marché est très mauvais en ce moment et les PFS se trouvent partout.
Elle peut donc te rester sur les bras plusieurs mois avant de trouver acquereur, mois durant lesquel il faudra continuer a la travailler pour qu'elle garde son niveau et qu'elle soit essayable a tout moment.
Donc si tu dois payer une pension à mon avis c'est de la folie.

Ce que tu veut faire peut être interessant pou prendre de l'expérience ou pour faire un pari , mais surtout pas pour gagner de l'argent , surtout si tu n'as pas les moyens d'assumer un echec.

Par fashionnetta : le 15/03/11 à 15:50:41

Déconnecté

3829 messages

4 remerciements
Dire merci
Juste pour donner des nouvelles à ce post : j'ai finalement acheter cette ponette et l'ai revendue 4 mois et demi plus tard...
j'ai adoré l'expérience et en plus je suis largement rentré dans mes frais!
Chance? surement...mais comme quoi tout est possible!
je me suis un peu serré la ceinture pour l'entretien, mais ca l'a bien fait.

Retenter l'aventure?
pourquoi pas...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 474) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval