Forum cheval
Le Forum Cheval

Attitude de Pergo samedi dernié : je suis troublé

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par vakiraa
Par pergola2003 : le 29/09/10 à 23:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Voila samedi dernié c'était la pleine lune et les marrées ... je ne sais pas pour vous mais personnellement Pergo a été a chier mais d'uen force incroyable

Jamais eu une seance aussi mauvaise, elle m'a fait traverser la largeur de la carriere en crabe pour quelque chose dont elle a eu peur (quoi? je sais pas elle connait par coeur) donc detente pourrie, galop pas tenu foutage de gueule associé a beaucoup de vent et ma prof qui distribu la bouffe bref ... conditions top moi qui perd patience, je descend et je la regarde en l'engueulant vraiment et là

elle me regarde et hennit genre "Ok j'arrete" je suis remonté et la nickel jument enfin a l'écoute ...

Elle ne m'avait jamais fait ca le fait d'hennir ... je suis troublée et frustrée



Vos chevaux vous on deja temoigné quelque chose de ce genre?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Kuelin : le 29/09/10 à 23:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
je sais pas si ça peut t'aider mais une fois, on part en entrainement endurance (ballade sportive), sur un circuit que Nikita (PS) connait par coeur... on passe devant le pré des ânes (qui sont toujours la) et là ponette infernale, et vas y que je te fais des demis tours, que je lève les papattes parce-que j'ai trés trés peur... et la moi je craque... je me met à éclater en sanglot sur ponette en lachant tout : rênes, jambes, ...
Et tu vois pas que ponette elle s'arrête style "beh qu'est que t'as là haut ?" et qu'elle passe devant les ânes !!!!!!!!!!!!!!!!!

Par kosmos : le 29/09/10 à 23:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi si je m'énerve c'est l'inverse mon cheval se braque complètement et y'a plus rien a faire...

donc si je sens que vraiment ça monte je vais me lâcher plus loin, et je reviens, mais jamais devant lui sinon c'est mort... il m'apprend a prendre sur moi, n'empêche je m'énerve de moins en moins et il m'apprend a rester zen en toutes circonstances

Par pergola2003 : le 29/09/10 à 23:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci kuelin ca maide un peu oui


Et kosmos moi non plus je ne me mets pas dans un tel etat au point de vaiment l'engueuler et de mettre carrément pied a terre pour la prendre entre 4 yeux car Pergo est très zen comme jument mais si on la fait monter en pression c'est très dur de la faire redescnedre (on est pareil pour ca ya pas foto)

mais là elle m'a jamais fait un tel cinema au point de traversé la carriere en crabe au galop et d'un coup jetais vraiemnt pertiurbée

Et en descendant, une fois la seance finie, je lui ai dit calmement cette fois "bah alors bébé t'étais nulle la qu'est ce qu'il se passe" et elle disait rien la petite mere elle me regardait genre "bah ouais jai merdé c'est pas mon jour" pis bon ... ya des jours avec et des jours sans mais je suis un peu pressé de la remonter pour voir car le lendemain je l'ai longé puisque autant vous dire que je n'avais pas encore digéré

Par vakiraa : le 01/10/10 à 19:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval