Teigne? (photos)
Sujet commencé par : Fantômette - Il y a 195 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juxstine1 personne suit ce sujet
Par Fantômette : le 06/11/10 à 10:33:43
Dire merci | Bonsoir! Voilà la nouvelle "blague" de Quiator: je pense que c'est la teigne , y a t-il une chance que ce soit quelque chose d'autre? (ma patronne pense que c'est dû à une bactérie) il est à l'écart des chevaux de l'écurie c'est déjà ça! ses copains de pré n'ont rien du tout (pr l'instant). je vais appeler la véto demain mais je pense isoler Quiator qd même rapidement! d'autres photos: et ça gratte merci |
Par Fantômette : le 15/10/10 à 17:12:35
Dire merci | fraise: dans ton cas ce serait peut-être de la dermatophylose... ramses: merci pr ton expérience! j'attends tjs les résultats d'analyses pr avoir le fin mot de l'histoire en tout cas ça va mieux et il est retourné avc un copain cette aprèm il était ravi! |
Par fraise44 : le 15/10/10 à 18:03:37
Dire merci | les photos chargent... et si j'ai bien compris c'est plus simple à traiter c'est bien ça? de l'imavéral j'en ai en tout cas. |
Par Fantômette : le 15/10/10 à 18:57:47
Dire merci | si c'est de la dermatophylose tu traites avc de la bétadine savon , si c'est la teigne, imavéral... mais sans analyse tu peux pas savoir ce que c'est... en tout cas ds ton cas, je nettoierais avc de la bétadine savon en enlevant bien les croûtes. et tu vois si ça s'améliore... |
Par fraise44 : le 15/10/10 à 19:44:18
Dire merci | je vais commencer par ça dès demain. je n'osais pas mettre quoique ce soit dessus pour l'instant les photos [url=http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101001/32222950_26522602/m_165358551_0.jpg][img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20101001/32222950_26522602/m_165358551_0.jpg" alt="" /> des fois je retire ça... et des fois ça... une fois une croute enlevée |
Par fraise44 : le 15/10/10 à 19:46:54
Dire merci | pour voir la taille |
Par Fantômette : le 15/10/10 à 19:47:44
Dire merci | ça ressemble pas à ce qu'avait Quiator , mais je dirais dermatophylose. après je suis pas véto si ça empire appelle un véto.... |
Par fraise44 : le 15/10/10 à 19:49:29
Dire merci | je ne sais pas si ça peut en être celle la c'est la pire et la seule qui est comme ça. sur le chanfrein rassurez vous je n'avais pas de gants certes mais je me suis lavé, relavé et rerelavé les mimines |
Par fraise44 : le 15/10/10 à 19:50:44
Dire merci | oui quand j'ai dit "ressemblait" c'était plutôt la forme des croûtes mais quand j'ai vu les photos en effet c'est différent. pour l'instant ça n'a pas bougé, pas empiré. je vais sortir la bétadine demain! |
Par Loustix : le 15/10/10 à 19:51:42
Dire merci | Là faut rerirer toutes les croutes et un point de bétadine ! |
Par fraise44 : le 15/10/10 à 19:52:40
Dire merci | tu veux dire juste ça? rien d'autre? pas de traitement? |
Par Fantômette : le 15/10/10 à 19:52:44
Dire merci | moi c'est ce que je ferais |
Par fraise44 : le 15/10/10 à 19:53:18
Dire merci | mes sauveuses ^^ |
Par folo : le 16/10/10 à 03:29:56
Dire merci | ca m'etonnerais que ce soit la teigne, pour la bonne raison que ca saigne et que c'est pas jolie, mine de rien une croute de teigne dessous c'est bien lisse et propre en apparence. Oui la betadine c'est tres bien pour la bonne raison que ca va pour la dermatophylose ET pour la teigne donc tu ne risque strictement rien à faire ca, au mieux ca marche . |
Par fraise44 : le 16/10/10 à 11:56:24
Dire merci | merci folo ! |
Par Calide : le 19/10/10 à 09:01:38
Dire merci | Pour info : la veto a vu ma jument, elle pense a un champignon ... sans pour autant avoir mentionné la teigne. |
Par Fantômette : le 19/10/10 à 09:13:55
Dire merci | moi j'attends tjs les résultats je vais finir par avoir le fin mot de l'histoire Calide: du coup tu traites comment? |
Par Calide : le 19/10/10 à 09:17:40
Dire merci | Fantô, je les attends avec impatience aussi, ma ju a vraiment la meme chose. en attendant contre un champignon c'est immaveral. |
Par Calide : le 26/10/10 à 21:38:04
Dire merci | des news ? |
Par Fantômette : le 26/10/10 à 21:45:50
Dire merci | non aucune je vais rappeler la véto ds la semaine.... |
Par anngel : le 27/10/10 à 09:48:02
Dire merci | Bahia a la dermatophilose un peu chaque année à l'automne (baisse de forme avec le changement de poil et humidité), mais cette année plus que les autres... J'ai traité les années précédentes avec des lavages à la bétadine pour bien enlever toutes les croutes (jusqu'à disparition des croutes, ça prenait 1 grosse semaine) + phytothérapie (défenses naturelles, peau & phanères). Cette année j'ai fait 1 seul lavage à la bétadine à l'eau tiède (additionnée d'huile essentielles de lavande et de tea tree) + quelques gouttes de ces mêmes huiles essentielles (aux propriétés antifongique et bactéricide) sur la brosse dure que j'utilise (ces huiles sont peu agressives, elles sont parmi les rares qu'on peut utiliser pure). Les croutes n'ont jamais diminuées aussi vite! Je continue à faire des frictions avec ces mêmes huiles essentielles diluées dans de l'huile de noyau d'abricot (ce qui me permet d'enlever les quelques croutes qui restent) Au niveau phyto, toujours les mêmes : défenses naturelles, peau & phanères + un drainage. |
Par Fantômette : le 06/11/10 à 10:32:54
Dire merci | J'ai enfin reçu les résultats! c'était bien de la teigne |
Par Calide : le 06/11/10 à 10:48:57
Dire merci | d'accord ! merci Fantô ! |
Par Medina : le 11/12/10 à 20:23:27
Dire merci | 'ai enfin reçu les résultats! c'était bien de la teigne noooooon je vous explique : ça fait 3 plombes que je me farcis les 4 pages précédentes en étudiant photos ( mince ! ça y ressemble drôlement !!), les avis des uns et des autres ( donc je passe du " han ! cool c'est pas la teigne" à " merde si ça l'est" ) ... et là le verdict tombe ! Non pcq j'en ai un qui a exactement ce qu'a ton Quiator .... et je sais pas du tout comment il a pu se la chopper ??? J'ai encore un mince espoir en faisant venir le véto ... |
Par Fantômette : le 11/12/10 à 20:32:48
Dire merci | looll t'as vu on a eu un sacré suspens sur ce post non sans rire, fais venir le véto car ça peut ne pas être de la Teigne de toute façon c'est pas grave la teigne mais c'est pénible je te l'accorde et pr le mien je ne sais pas du tout comment il l'a chopé non plus!! grand mystère ... |
Par Medina : le 11/12/10 à 20:39:33
Dire merci | et moi qui me disait " ça y est !! il est devenu calin !!" Non en fait c'est juste que je lui grattais à l'endroit d'une croute |
Par folo : le 12/12/10 à 03:52:19
Dire merci | hé bhé Enfin... T'as eu le temps de contaminer tout et tout le monde comme ca (heureusement que c'est QUE la teigne ) |
Par leslie67 : le 23/02/11 à 21:28:16
Dire merci | coucou, j'ai besoin de vos avis sur ça: vous pensez que c'est la teigne? c'est pas mon loulou, c'est un poney qui est avec eux ( ils sont 8 en tout) merci Message édité le 23/02/11 à 21:30 |
Par El Bimbo : le 23/02/11 à 22:03:33
Dire merci | ça pourrait aussi bien provenir de coups de dents. |
Par Fantômette : le 23/02/11 à 22:19:54
Dire merci | je dirais comme El Bimbo, ça ressemble à des coups de dents! peu probable que ce soit de la teigne pr moi |
Par Juxstine : le 24/02/11 à 12:24:17
Dire merci | Coups de dents , mon vieux cheval en est rempli à force de vouloir jouer au chef Par contre , j'ai ma jument qui m'a devellopé un truc , mon véto pense à un champignon du à l'humiditée , je doit nettoyer tout les jour à la bétadine pour voir l'évolution , voir donner autre chose Si je tire autour de la zone , les poils s'en vont par touffe la peau est saine en dessous vous avez deja eu un truc de ce genre ? |
Par Juxstine : le 24/02/11 à 19:25:09
Par Medina : le 24/02/11 à 19:44:10
Dire merci | ça ressemble à ce qu'avait Radiante ; je lui ai enlevé une croutte énorme au niveau du couard , qui laissait la peau à nue ; c'était effectivement une dermatophilose due à l'humidité . ça s'est TB soigné . Le véto avait donné une crème , je ne sais plus le nom , à appliquer tous les jours . |
Par Juxstine : le 24/02/11 à 20:09:00
Dire merci | Ouf tant mieux si ça se soigne bien , je stressais deja Par contre j'ai completement oublié de poser la question à mon véto toute à l'heure , je lui poserais samedi quand il viendra mais c'étais contagieux dans ton cas ? parce que elle est avec 4 autres chevaux |
Par Medina : le 24/02/11 à 20:17:56
Dire merci | non pas du tout contagieux . Par contre les autres chevaux en avaient aussi .... pcq ils avaient partagé la même pature ( donc exposé au même tx d'humidité et aux mêmes possibilités de s'abriter ou pas ) ; généralement les croutes là se trouvent aux endroits où l'eau stagne et s'écoule cad le long du rachis, jusqu'au couard , le long des flancs .... |
Par Juxstine : le 24/02/11 à 20:22:06
Dire merci | Là il n'y a qu'elle qui à ça , c'est situé sur l'encolure au niveau du garrot , je pense que c'est à cause de la couverture , il y a plu et elle ne s'est pas mise à l'abri cette cr*che , parceque sa pouliche étais dans le pré d'en face , ça à du stagner la toute la nuit, la pluie coulant un peu sous la couverture , humiditée + chaleur et paf ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous