Forum cheval
Le Forum Cheval

Au pré avec abri hiver en haute savoie vos avis

Sujet commencé par : Chloe2009 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderhead
Par Chloe2009 : le 01/10/10 à 12:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2010
62 messages
Dire merci
 Les chevaux sont ils ok au pré à l'année avec abri dans région haute savoie? Vers Thonon.

Merci de vos commentatires

Messages 1 à 8, Page : 1

Par saham : le 01/10/10 à 15:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai une amie avec un cheval en Suisse,donc pour ton cheval c'est un climat equivalent je pense ; avec un bon abri (orienté contre les vents dominants) et surtout de la nourriture adaptée (granulés plus énergétiques en hiver+foin à volonté) ton cheval supportera bien le climat .
Lui mettre une couverture est à double tranchant,car elle ne permet pas au cheval de faire assez de poils pour le protéger
en plus ,bonjour la galere pour nettoyer la boue et surtout,risque de s'entortiller ou de déchirer la couverture...

Par Kiba : le 01/10/10 à 15:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
495 messages
Dire merci
Le sujet m'interesse : je suis aussi en Haute-savoie à 900m d'altitude quasi 1000

Par Chloe2009 : le 01/10/10 à 18:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2010
62 messages
Dire merci
 Ah Merci.

Granulé energétiques genre quelle marque (je n'y connais rien en granulé) combien de fois/jour?

Oui il y aura du foin et 3,5 hectares pour 4 chevaux ca suffit?

Merci d'avance

Par Chloe2009 : le 01/10/10 à 18:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2010
62 messages
Dire merci
 En fait depuis 2 ans elle est au box de Nov à Mai mais comme je viens moins souvent, j'ai peur qu'elle soit enfermée..elle ne sort que quelques heures /jour en paddock et certains jours pas.
Alors je pense à la mettre près de chez moi au parc toute l'année mais voilà je me demande si c'est pas trop dur pour eux dehors l'hiver.

Par emylien : le 01/10/10 à 18:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
1366 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le chzval est fait pour vivre dehors ! si il est bien nourri aucun soucis si il a un abri
En fait c'est aps vraiment le froid qui le dérange mais plutôt l'humidité.
Tu peux eventuellement couvrir si les températures descendent vraiment bas, mais perso les miens ne sont jamais couvert en dehors de mon étalon mais lui c'est pour le côté pratique !
Il peut faire jusque +10 et aucun soucis, ils ont du poils en conséquences

Par C_cilia : le 01/10/10 à 18:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Alors, pour ma part, je suis dans les Alpes Suisses, à 1450m d'altitude. Donc climat rude en hiver

Pour le moment mes loulous sont en stabu l'hiver. (7m/3m avec 3 cotés entièrement fermés, pour 2 chevaux, j'ai donc 3 abris en tout) Ma vieille mamy supporte difficilement le mouillé + froid sur son dos (elle s'est bloquée les reins l'année dernière au bout de 3 jours à -20...) Donc elle a une couverture chaude et imperméable la nuit, et si il neuge la journée, une polaire imperméable. Quand il fait vraiment froid pendant plusieurs jours avec chutes de neige, toute ma troupe se retrouve avec une polaire imperméable sur le dos. Mais sinon c'est rien.

Ils supportent bien. Mes loulous n'ont pas d'alimentation particulière l'hive (hormis ma mamy qui a ses compléments pour vieux chevaux^^) mes juments sont au régime, donc uniquement foin et rationé, parce qu'elles sont de vraies baleine à la fin de l'été

Tout le monde se porte super bien, ils mettent le poil en conséquence Par contre, il faut vraiment aller plusieurs fois par jour casser al glace dans les abreuvoirs, parce que sinon ils n'ont pas le temps de boire que c'est déjà gelé Donc à faire attention pour qu'ils s'hydratent assez


Message édité le 01/10/10 à 18:38

Par Chloe2009 : le 01/10/10 à 18:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2010
62 messages
Dire merci
Merci bien pour ces infos

Je trouve ca oû couverture polaire imperméable ..vous recommandez certaines marques?

La pension, ils seront là pour vérifier eau, et foin et pailler l'abri, moi je peux passer plusieurs fois par semaine.

Par thunderhead : le 01/10/10 à 19:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca dépend des chevaux, mon cheval ne supporte pas de passer l'hier dehors même avec abri. Pourtant je ne suis qu'à 300m d'altitude

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval