Forum cheval
Le Forum Cheval

"Perdre" mon cheval

Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par Manon2201 : le 01/10/10 à 22:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5633 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tout d'abord, désolée pour le titre pas très explicite, et je sais pas trop si je suis dans le bon forum.

Suite à plusieurs "problèmes" sur lesquels je ne souhaitent pas revenir (pour plusieurs raisons), mon cheval a été vendu. Il part mardi. Je le vis très mal. On l'a eu en juin 2009, et j'ai passé beaucoup de temps avec lui, pour lui. C'était mon petit rayon de soleil, j'arrivais malgrès le lycée à m'en occuper environ 3 à 4 fois par jour, et tous les jours pendant les vacances.

Mais voilà tout ça s'est fini, il part mardi. Je redoute ce départ. J'ai l'impression de perdre ma moitié, mon bébé, mon trésor, la personne a qui j'ai tout donné depuis un an et demi

La vente se fait sous forme d'échange, donc il part mardi et plusieurs chevaux (car des chevaux arrivent pour le club aussi) arrivent en retour. Mercredi je dois aller les essayer, mais je veux pas, je peux pas. J'ai pas envie de recommencer une histoire. Je suis pas prête à recommencer.

Je risque en plus de partir loin pour mes études dès septembre prochain, et ça serait de nouveau "un déchirement" pour moi. Toutes ces raisons me poussent à refuser une nouvelle histoire, j'ai "peur d'avoir à nouveau mal".

Alors voilà je suis pommé, je sais plus quoi faire, je veux pas le voir partir et je sais pas comment faire comprendre à mes parents que j'en veux pas un autre (le cheval n'est pas qu'à moi, il est aussi à ma mère et mon frère cavalier tous les deux) que je ne veux pas aller les essayer.

PS : Désolée pour le roman

Messages 1 à 11, Page : 1

Par MaryOops : le 01/10/10 à 22:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
J'imagine ta peine, car 1an et demi passé avec ton cheval pour que au final vos chemins se séparent, ca doit pas être facile à vivre

Mais tu devrais vraiment essayer d'en parler avec tes parents je pense, parce que peut-être que pour eux cet état dans lequel tu es n'est pas "logique", à toi de leur faire comprendre ton ressenti et ton mal être..

En tout cas je te souhaite tout plein de courage, et ma boîte mail reste ouverte si tu as besoin de parler Je n'ai jamais vécu ce que tu vis, mais si j'étais à ta place j'aurais vraiment besoin d'être soutenue je pense =)

Par nomade : le 01/10/10 à 23:00:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 J'ai l'impression de perdre ma moitié, mon bébé, mon trésor, la personne a qui j'ai tout donné
c'est à cause de sentiments comme ceux là que j'ai du mal à trouver une nouvelle famille à mon cheval que j'ai depuis 8ans

reprendre un nouveau tout de suite ,peut ,soit atténuer la peine,soit la renforcer auquel cas il faut faire un deuil de son précédent compagnon

bon courage

Par kem45 : le 01/10/10 à 23:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis vraiment désolée pour toi... et te souhaite bien du courage..

comme Mary, tu peux pas en parler avec tes parents?

par contre j'ai pas tout compris, ton cheval part, mais ton frère et ta mère en prennent un autre en échange?

Par sheytana : le 01/10/10 à 23:05:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142695 messages

2228 remerciements
Dire merci
Si j'ai bien compris c'est le cheval des 3, et 2 sur 3 ont décidé qu'ils en préféraient un autre

Par nomade : le 01/10/10 à 23:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 j'ai compris comme sheyt

Par Manon2201 : le 01/10/10 à 23:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5633 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui sheyt et nomade vous avez bien compris

J'ai essayé d'en parler avec mes parents, mais ils ne me laissent pas vraiment le choix, le nouveau cheval sera pour nous tous donc j'ai pas de raisons de pas l'essayer. En plus j'ai l'impression de passer pour la petite peste qui a tout ce qu'elle veut mais qui est jamais contente

Par nomade : le 01/10/10 à 23:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 un cheval pour trois cavaliers,c'est vraiment pas évident





Par Manon2201 : le 01/10/10 à 23:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5633 messages

37 remerciements
Dire merci
 Non ça je l'aurais compris

Par GreenSabbat : le 02/10/10 à 00:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
Je comprend ton chagrin, si plus rien n'est possible pour garder ce cheval que tu aimes, alors ne te forces pas à en voir d'autre si tu n'en as pas envie, il faut laisser le temps faire son œuvre, puis le prochain sera de toute façon un cheval avec une autre personnalité donc rien ne t'empêchera de l'aimer aussi, spontanément ou non, les choses viendront avec le temps.
J'avoue qu'à ta place je laisserai ma famille se démerder pour choisir le nouveau, j'aurais très mal pris qu'on prenne un cheval et en change en sachant que ça me brise le coeur (d'ailleurs mes parents et mon frère ne se le seraient jamais permis, et moi non plus vis à vis d'eux), il y a tout de même des solutions en dernier recours qui peuvent permettre soit de garder les deux, soit de placer l'un en attendant que tu aient les moyens de l'assumer, enfin... pas évident de convaincre une famille.
Je compatis en tout cas, si on m'enlevait le miens je m'en remettrais jamais, c'est toute ma vie, une partie de moi, ma bouée de sauvetage, enfin TOUT quoi...
Courage miss, et si jamais ce n'est pas fait, propose à ses nouveaux propriétaires de te prévenir en cas de revente pour que tu sois prioritaire, si cela arrive dans quelques années ou à sa retraite, c'est bon de savoir qu'on peut le retrouver (j'ai fait ça avec un cheval dont je me suis séparée, un contrat écrit bien que sans grande valeur mais nous étions tous d'accord qu'au cas ou ils ne pourraient plus le garder, je leur rachète au prix qu'ils me l'ont acheté).

Par kem45 : le 02/10/10 à 00:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2010
2998 messages

1 remerciements
Dire merci
 vraiment désolée....

pourquoi ne veulent ils pas de ce cheval?

mais comme l'a dit Green, ne te force pas pour ce nouveau cheval....
et tu n'es pas une petite peste, même si c'est comme ça que peuvent te voir ta mere et ton frère, ils comprennent pas le lien que tu pouvais avoir avec ce cheval....


Par Manon2201 : le 02/10/10 à 14:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5633 messages

37 remerciements
Dire merci
 Quand on l'a eu c'était un cheval sur l'oeil, qui avait quelques problèmes de respect mais rien de bien méchant (bousculades, passe un peu devant en main, fait pas gaffe à tes pieds, ...). On a commencé à le bosser à pied, ça allait beaucoup mieux.

Et au printemps, gros changement de caractère, il est devenu agressif. On l'a changé de pension et on a compris ce qui c'était passé mais trop tard Il aurait donc était battu par les gérants de l'ancienne pension

Il est agressif limite dangereux avec ma mère et mon frère, et avec moi toujours très câlin. Je comprend leur décision, mais quand je vois son comportement avec moi, un amour

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval