Forum cheval
Le Forum Cheval

Ouverture de garrot : normes ou pas ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
Par Medina : le 02/10/10 à 09:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 Bonsoir,

petite question : est ce que les ouvertures de garrot sont normalisées entre selliers ( je doute ) ou selon les selliers ou alors pas du tout ?
ex: est ce qu'une selle de chez forestier modèle 1) à ouverture de garrot dite "standard"= 35cm ( je dis n'importe quoi ) aura la même ouverture de garrot qu'une selle forestier modèle 2) ouverture de garrot standard ?
je ne sais pas si la question est claire ...

merci pour vos (futures) réponses !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Nicia : le 02/10/10 à 00:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2009
303 messages
Dire merci
 Franchement je répond , au risque de dire une bétise mais c'est ce que je pense : A mon avis , les selles n'ont pas la même ouverture , étant donné que la selle 1 peu aller a un cheval et la selle 2 peu ne pas lui aller , bon après ca peu être autre chose comme , au niveau des épaules etc .. mais c'est ce que je pense .

Tout bête , mon cheval n'a pratiquement pas de garot , ma sellle "baille" pas mal a ce niveau là , mais un autre chevval avec un sacré garot , peut-être qu'elle n'ira pas .

En même temps je me dis qu'un cheval avec un bon garot , si la selle est plaqué contre celui ci , ca peu le géner , c'est comme ca que je le vois ..

Par kosmos : le 02/10/10 à 08:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 nicia une ouverture "standard" ne peut pas aller a tous les chevaux, car ils n'ont pas tous la même morpho.

sur un même cheval deux selles différentes avec la même ouverture de garrot n'iront peut être pas de la même façon, parce que si l'ouverture est la même, les matelassures seront peut être différentes.

je te donne l'exemple de wintec, sur lesquelles on peut modifier l'ouverture de garrot.
j'ai essayé 3 wintec sur mon cheval, avec la même arcade (donc même ouverture de garrot).
sur les 3, une seule lui allait, cele avec les matelassures les plus fines et les plus plates.
les 2 n'allaient pas du tout, pourtant c'était la même ouverture de garrot

les ouvertures "standard" sont grosso modo identiques chez tous les selliers, mais certains proposent plusieurs ouvertures de garrot dans un même modèle.
ce qui diffère et fait qu'elles peuvent ne pas aller de la même façon c'est la forme et la taille des matelassures, la forme de l'arçon, etc...
beaucoup de paramètres a prendre en compte, pas seulement l'ouverture de garrot.

Par Medina : le 02/10/10 à 09:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 ok donc il y a bien des normes concernant la denomination de l'ouverture de garrot standard, large etroite etc...
c'est tt ce que je voulais savoir

tu sais combien mesure une ouverture standard kosmos ?

Par kosmos : le 02/10/10 à 09:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 grosso modo entre 81 et 87°, ce qui correspond a une ouverture taille 30, sur certains modèles tu as un n° de taille d'ouverture de garrot qui est précisé.

mais pas chez tous les selliers


Par Medina : le 02/10/10 à 09:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
 ok merci

Par kikiwi : le 02/10/10 à 14:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Y a pas vraiment de norme, d'une marque à l'autre le standard change il est plus ou moins large , et même d'un modèle à un autre !

Sinon comme kosmos la dit : c'est taille 30 le standard normalement!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval