Fête du cheval à Lamorlaye (60) 10 octobre
Sujet commencé par : Meideprac - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MeidepracPar Meideprac : le 02/10/10 à 10:45:37
Dire merci | On m'a parlé de cette petite fête du cheval à Lamorlaye, certes très centrée sur les courses, mais pas que ! Voici le programme annoncé sur le site de la ville : Fête du Cheval dimanche 10 octobre Cette fête offre l’occasion unique, une fois par an, de découvrir le terrain d’entraînement de France Galop. Sur ce vaste espace de 60 hectares, chaque jour plus de 1 000 chevaux de courses, de plat et d’obstacles s’entraînent. Ce terrain constitue un superbe lieu protégé d’espace vert, de grande renommée internationale.Cette année, pour la première fois, nous allons accueillir la Fanfare à cheval de la Garde républicaine. Un grand spectacle, avec 35 chevaux, qui effectueront une reprise en musique. C’est un grand honneur pour notre ville et cela marque la place que nous occupons dans le monde du cheval. Comme les années précédentes, autour de la carrière, vous trouverez de nombreuses animations, de quoi passer un bon après-midi. Programme prévisionnel -Présentation des clubs hippiques - Chevaux de courses galop et trot - Attelages - Vénerie avec les sonneurs de trompes, accompagnés de leur meute de chiens - Spectacle « La danseuse et le cheval » - Reprise en musique de la Garde Républicaine de Paris - Baptême de poneys pour les enfants - Stands divers - Buvette et petite restauration Entrée gratuite – de 14h à 18h Parking gratuit à l’intérieur du terrain (entrée par la Voie de la Grange des Prés) Navette minibus : départ devant la Mairie (priorité réservée aux personnes âgées), à partir de 13h45. Ce qui n'est pas dit, c'est que Yves Richard va faire une présentation de l'équitation éthologique vers les 15h ! Ils ne lui ont donné que 15 mn, mais bon, ça peut être sympa, et permettre de faire découvrir à certains une autre façon de voir l'équitation ! Quelqu'un y a été les années précédentes ? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par stephy92 : le 02/10/10 à 21:54:20
Dire merci | ça me dit rien, en même temps ça ne fait qu'un an que j'habite dans le coin |
Par Meideprac : le 03/10/10 à 08:35:22
Dire merci | J'imagine qu'un truc qui n'a lieu qu'entre 14 et 18 h ça doit pas être l'évènement international, mais bon, le fait qu'ils se diversifient par rapport aux courses avec des invités comme la Garde Républicaine à cheval et Yves Richard pourraient attirer plus de monde ! Tu étais où avant d'être tcho'picarde Stephy ? |
Par stephy92 : le 06/10/10 à 10:40:38
Dire merci | Tu étais où avant d'être tcho'picarde Stephy ? j'ai bcp bougé, mais juste avant le 60 j'étais dans le 92 En tout cas j'ai vu de la pub nulle part pour l'événement |
Par Meideprac : le 06/10/10 à 22:33:31
Dire merci | Non pas vraiment de pub, c'est vrai, Juste sur le site de la ville Lien Ils risquent pas d'attirer du monde comme ça... enfin, apparemment, il va faire super beau, il y aura au moins les promeneurs du dimanche ! |
Par miss crickette : le 07/10/10 à 08:08:42
Dire merci | Il ne font jamais de pub c'est dommage. |
Par urus60 : le 07/10/10 à 19:54:57
Dire merci | si moi j'ai eu de la pub !!! |
Par Meideprac : le 07/10/10 à 22:55:16
Dire merci | ah ? tu en as eu par ton job, alors ! non ? J'irai faire un tour sûrement, voir des "vrais" chevaux de course ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous