Forum cheval
Le Forum Cheval

Travailler sur ses ressentis!

Sujet commencé par : unpadeoreu - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par unpadeoreu : le 02/10/10 à 13:55:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2010
31 messages
Dire merci
 Bonjour,
je cherche quelques exercices qui me permettrai de travailler sur mes ressentis (a pied pas de soucis majeure mais en selle c'est une autre histoire!)
Souhaitant travailler dans le milieu equestre, je souhaite vraiment travaillé la dessus.
Auriez vous des exercices a me conseiller?
merci!

ps: je boss enormement a cru et ca ne change pas grand chose!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par stifanie : le 02/10/10 à 14:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 C 'est a dire sur les ressenti ?

Par unpadeoreu : le 02/10/10 à 14:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2010
31 messages
Dire merci
 sentir ce qui se passe en dessous.
sentir les pied qui bouge!
savoir sur quel pied on est sans regarder...

Par md : le 02/10/10 à 14:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu as un bouquin qui est sorti récemment que je suis en train de lire et qui est vraiment pas mal : "équitation est yoga". Tu as des exos à faire à pieds, pou t'aider à gagner en ressenti de ton corps.

Sinon, tu peux bosser aussi tranquillement chez toi, sur un ballon de femme enceinte (mon truc préféré ).

Tu peux aussi monter les yeux fermés (tu te fais longer, c'est le plus simple).

Enfin, en balade, qd tu n'es pas concentré forcément sur ce que tu es en train de faire (cercles ou autre doubles/arrêtes etc.), tu peux te concentrer justement sur les mouvements de ton cheval, à savoir quel pied se lève, etc.

Par dilou : le 02/10/10 à 14:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37813 messages

817 remerciements
Dire merci
 Ah oui, bonne question ! C'est vraiment un truc qui m'empêche de progresser, ça, la difficulté à sentir ce qui se passe dessous...

Par GreenSabbat : le 02/10/10 à 14:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
Voltige!

C'est sympa, ludique, l'avantage c'est que tu peux te concentrer uniquement sur les sensations, donc les yeux fermés c'est le pied pour sentir chaque mouvement j'adore en faire justement pour ça, j'ai des sensations les yeux fermés que je n'ai pas dans les autres disciplines.
Quand je dis voltige c'est pour la forme hein, si le but c'est le ressenti, pas besoin de faire de figures mais rien que fermer les yeux, faire des changements d'allure, etc. ça permet de prendre conscience non seulement des mouvements de son cheval, mais aussi de son propre corps et d'acquérir dans la plupart des cas, plus d'assurance.

Par stifanie : le 02/10/10 à 14:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
1181 messages
Dire merci
 moi j'ai un exercice que ma prof me fait faire , donc sur un doubler dans la longueur je demande un départ au galop et je doi partir au bout a piste gauche ou droite sans regarder sur quel pied est mon cheval .

Ca m'oblige de sentir son mouvement d'épaule son balancer ...

Par unpadeoreu : le 02/10/10 à 14:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2010
31 messages
Dire merci
 stifanie---> bah ca le truc, c'est que ji arrvie pas!
ou alors avec des chevaux dressé bah je part du coté ke j'ai demandé!
pffff

put*** ca me bouffe la vie ce truc!
le trot ca va apeut pres j'ai beaucoup bossé avec mon poney (qu'a une legere boiterie) dc coté qu'il boite chui au trot a droite, ca boite pas chui a gauche ^^
donc pas moment ca va mais le galop? ji arrive pas!
c'est horrible!

mon poney n'est pas super longeable!
grrrr

Par dilou : le 03/10/10 à 21:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37813 messages

817 remerciements
Dire merci
 Up pour ce post !
Aujoud'hui, expérience traumatisante : j'avais l'impression que mon cheval était totalement en sous-impulsion, on se traînait... et mon moniteur m'a dit que non, que ça manquait certes de vitesse, mais que mon cheval engageait fort, avec les postérieurs qui poussaient... et je ne m'en suis pas rendu compte
Alors je suis à la recherche de conseils pour améliorer ça..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval