Forum cheval
Le Forum Cheval

Intégration d'un bébé shetland, urgent!

Sujet commencé par : kikiwi - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kikiwi
Par kikiwi : le 02/10/10 à 14:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Bonjour, ts le monde !

Avec une amie nous avons acheté un poney de 6 mois pour le mettre avec nos 2 chevaux pour qu'il ne reste pas tous seul quand on monte chacune de notre coté !

Le Problème c'est que le petit se fait courser et attaquer par les 2 grands !
On leur a déja présenter en main puis en liberté avec les 2 , puis un par un ....

Donc cette aprem midi , on va le lacher avec les autres en surveillant qu'il ne fasse pas massacrer ...

Donc que feriez vous ??

Messages 1 à 13, Page : 1

Par alpine40 : le 02/10/10 à 14:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'avais fait pour la mienne,un tout petit paddock a cote du parc des "grands",pdt quelques jours,et apres je l'ai mis dans le troupeau
car la premiere fois malgre avoir senti,elle a appris a voler,au sens litteral du terme

Par BEAKOP : le 02/10/10 à 14:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Comme alpine,je te conseil d'agir avec grande prudence surtout avec un tout jeune et parce que tu ne pourras pas le veiller en permanence!ils sont capable de vrais horreurs nos chers dadous,je viens d'en subir une qui aurait pu tourner au tragique

Par kikiwi : le 02/10/10 à 14:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
 Pour l'intstant il est dans un box où les chevaux peuvent le sentir mais ils l'ignorent !
Il peut pas vraiment se défendre il est minus (60cm au garrot) !
Il l'ont même coincé dans la cloture

On peut pas veiller en permanence et on le laissera pas tous seul avec les 2 autres !

Si à la fin du WE, sa va pas un peu mieux on va être obliger de s'en séparer .

Par nomade : le 02/10/10 à 14:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mettre des tous petits avec des grands,c'est pas évident,souvent le petit se fait martyriser

de plus,il vaut mieux un nbre paire dans un groupe,en trio,il y en aura très souvent un qui restera tout seul.

Par GreenSabbat : le 02/10/10 à 14:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
J'ai connu des cas où les grands n'acceptaient jamais le petit, ou alors à quel prix...
Franchement, si ça se passe mal, je n'acharnerai pas, c'est prendre des risques pour le petit.

Si tes chevaux sont des hongres, teste avec une ponette, parfois le contact est un peu plus courtois.

Enfin un poulain shet avec deux perches j'avoue que j'aurais peur pour le petit, le soucis c'est qu'en face ils sont deux donc c'est dur d'en intégrer un nouveau de toute façon.
Puis pensez au petit, il va tenir compagnie au cheval qui reste seul, mais quand vous sortirez à deux? C'est lui qui va en patir :/

C'est là que je bénis mon cheval d'être tolérant et ultra sociable!


Message édité le 02/10/10 à 14:30

Par kikiwi : le 02/10/10 à 14:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Si ça s'arrange pas on prendra pas de risque et on veut pas que le petit soit malheureux !

Sinon faudra habituer, nos 2 grands à rester seul !

Si on part à deux le petit restera tout seul 1h ou 2 grand max !

Par GreenSabbat : le 02/10/10 à 14:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2010
76 messages
Dire merci
Dans ce cas si c'est pour une heure ou deux pourquoi ne pas habituer les grands?
Car dans tous les cas y'en aura un qui restera seul, j'ai l'impression que c'est le petit qui morfle dans l'histoire quoiqu'il arrive ...

Sinon t'as toujours la solution de proposer à qqn qui a son cheval seul de le mettre avec les votres, ça peut faire un cheval heureux et un bon compromis


Message édité le 02/10/10 à 14:41

Par kikiwi : le 02/10/10 à 14:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Pour le petit quand on part on aurai toujours pu le mettre chez la voisine avec le mouton pour brouter la pelouse !

Le truc c'est que les 2 grand n'ont jamais vécu seul et stresse énormement quand ils sont seuls!
Mais je crois qu'on va pas avoir le choix, au box + phérocalm

Après mettre un autre grand cheval, on a pas la place, il y a que 2 box et en surface après c'est trop petit

Par unpadeoreu : le 02/10/10 à 15:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2010
31 messages
Dire merci
 quand j'ai mis mon nain avec mes grands, ila appris a voler (pourtant il etait dan un paddock collé au pré depuis plus d'une semaine.

ce que j'ai fait!
un lieu avec cloture a 1m du sol!
resultat le nain allai en dessous quand il se faisait courser et les grands etaient comme des c**!!
petit a petit il a ete accepté et j'ai pu enlever la "cloture"

Par kened : le 02/10/10 à 21:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-05-2009
2444 messages
Dire merci
 J'ai également un shetland.
Au début, on devait l'intégrer à un troupeau de 2 grands (wesh cob et trotteur). Pour cela, on a définit un paddock à l'intérieur du champ et il y ai resté plusieurs semaines. Comme ça, les grands ont pu le sentir, "se l'aproprier".... sans risque pour lui.

Il a été mis avec les grands qu'au changement de pâture. Comme y'avait de l'herbe en quantité, ça c'est pas trop mal passé. Ils avaient mieux à faire que de l'attaquer.

Bon, maintenant, c'est plus simple, il est tout seul avec la trotteuse. Et tout se passe au mieux.

Petit ou grand, pour moi l'intégration est la même: au début 2 paddocks collés (plusieurs semaines) et après introduction après changement de pâture.

Après, pour ce qui est d'être seul quelques heures, je vois pas le soucis. Quand je pars en ballade avec la grande, le loulou reste au champ seul minimum 2h. Ben il hennit quelques minutes et après, il vit sa vie.
Et pareil pour la grande.
J'trouve que les deux doivent apprendre à être assez indépendants pour que je puisse en laisser un au champ sans culpabiliser.

Par kikiwi : le 02/10/10 à 21:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Ok pas mal cette idée unpaderou
On va lui faire un paddock bien barricadé, il comprend pas le principe de cloture
En attendant il sera chez la voisine et on l'emmenera au box pour que les chevaux le voit et le sentent !

Par llun : le 02/10/10 à 21:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
9162 messages

10 remerciements
Dire merci
 Un petit de 6 mois stressera encore bien plus que les grands a rester seul.

Il aurait été plus judicieux d'acheter un tonton de 15 ans ou plus qui ne se serait pas laissé faire par les 2 grands et qui puisse rester seul.

Par kikiwi : le 02/10/10 à 22:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
On a déja galerer à trouver un poney et on évitera de le laisser seul .
Après si sa va pas, on le revendra on va pas garder le p'tit poon's malheureux !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval