Forum cheval
Le Forum Cheval

Licence HELP

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par chachagirl49 : le 02/10/10 à 21:06:34

Déconnecté
Bonsoir,

Je suis en concours le 17 octobre. C'est une club 2 entrainement (jamais entendu parler de ca ou alors j'ai mal compris.) Bref...il me faut une licence or cela fait 3 ans que je n'en n'ai pas pris une ! Je monte dans une association ou il y a une personne en charge de ca. J'ai le certificat médical aussi.

Aujourd'hui, j'ai vu la personne en charge de ca. Elle m'a moitié crier dessus comme quoi c'était compliqué comme je n'avais pas de renouvelement de carte et que vu que c'était pour dans 15 jours c'était chaud...je comprends pas ? pourquoi c'est compliquer ? que faut t'il faire / envoyer ?

Help, il est hors de question que je loupe ce concours pour une histoire de licence !!!

Apparement, on pourrait le faire sur Internet ?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par nikosathos : le 02/10/10 à 22:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2009
784 messages

1 remerciements
Dire merci
 je comprend pas trop....la licence FFE ne se fait pas sur internet.....

Par casimir : le 02/10/10 à 22:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si la licence se fait sur internet dans un club ou une association c'est pas compliqué a condition d'avoir les code accés

c'est la validation de la licence compéte qui est plus compliqué car il faut envoyé le certificats médical et l'utorisation parental par courrier

Par Dory : le 02/10/10 à 22:41:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 Si si ! Tu peux la faire sur internet via quelques assos ou ce agréé ffe.

J'ai pris la mienne sur le site de la SHF, tu imprime le pdf pour la demande de licence.

Tu renvois ton formulaire remplis avec ce qu'ils te demandent et hop, 3 semaines apres, j'avais la mienne !

Si tu la veux, demande là en précisant que tu as un concours à tel date, qu'il te la faut en urgence, généralement, ils se débrouillent pour te l'envoyer avant.

Par casimir : le 02/10/10 à 22:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 dory MP pour le lien sur le site SGH STP

merci

Par caracol : le 02/10/10 à 22:46:33

Déconnecté
 pareil je veux bien le lien dory stp

Par Dory : le 02/10/10 à 22:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 Lien

Logiquement, le lien marche !

MP envoyé casimir !

Sinon, vous allez sur [url]www.shf.eu[/url] et à droite, il y a un encadré blanc "éléments utiles" et en bas de l'encadré : "formulaire licence 2011".

Voilou!

Par casimir : le 02/10/10 à 23:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 merci dory j'ai reçus

Par chachagirl49 : le 02/10/10 à 23:54:26

Déconnecté
donc je peux faire ca sur Internet ? je comprends pas la différence licence compèt, licence club..dsl

Par chachagirl49 : le 02/10/10 à 23:56:27

Déconnecté
doly : j'ai ouvert ton pdf, le soucis : j'ai pas de licence 2O10 !!! Et je comprends pas c'est pas gratuit ? c'est 36 euros m'a t'on dit...

ca me soule leur histoire de licence grrr

Par Dory : le 03/10/10 à 00:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
ah ouai, là, je sais pas... Moi, quand je l'ai fait pour la licence 2010 et j'avais pris la licence 2009 dans un club...

Et non, la licence n'a jamais été gratuite !

36 euros pour les majeurs !

Tu prends la licence "pratiquant", celle là est la base.

Coche la case club, c'est gratuit ! si tu veux faire des concours, en cochant cette case, tu pourras faire des concours en catégorie club. Moi, j'ai coché toutes les disciplines après.


Par lilibal : le 03/10/10 à 00:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
 dory, ce que je comprends pas c'est : RCPE (Responsabilité Civile pour Propriétaire d’Equidé :
on est pas deja assuré ??

Par folo : le 03/10/10 à 01:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Club 2 entrainement ?

Bah t'as besoin que de la licence pratiquant alors,

a moins que tu veuille faire des compet en club "officielle" dans l'année dans ce cas il te faut la licence compet Club



Et je comprends pas c'est pas gratuit ? c'est 36 euros m'a t'on dit...


Non la licence PRATIQUANT c'est 36 euros, ce qui est gratuit c'est "l'ajout" de la partie competition CLUB sur ta licence,

si dans l'année tu doit faire des competition en "officiel" club il te faudra la licence compet club.
Si tu veux cette licence club il te faudra payer ta licence pratiquant 36 euros + envoyer le certificat du medecin en ayant coché "licence club"



question
tu dis C'est une club 2 entrainement (jamais entendu parler de ca ou alors j'ai mal compris.)
euh rassure moi tu sais qu'elle hauteur tu fais quand meme
C'est juste le "entrainement" qui te pose soucis ?
Si oui bah c'est que tu t'es pas engagé par internet mais certainement par telephone ? Et tu as bien du lui demander de faire entrainement quand meme ?..non ?

Par folo : le 03/10/10 à 01:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
dory, ce que je comprends pas c'est : RCPE (Responsabilité Civile pour Propriétaire d’Equidé :
on est pas deja assuré ??



Euh et par quoi ?
Ca depend qui, ca depend des assurances.
Non tu n'es pas forcement assuré...certain club oblige a prendre 1 RCPE
apres ca peut etre compris dans ton assurance...

Moi je la prend chaque année

Par Dory : le 03/10/10 à 01:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 dory, ce que je comprends pas c'est : RCPE (Responsabilité Civile pour Propriétaire d’Equidé :
on est pas deja assuré ??


La RCPE n'est pas obligatoire à la FFE.

Certes, la Responsabilité civile est obligatoire quand on est propriétaire d'un équidé mais en aucun cas il est obligatoire de prendre celle de la FFE.

Personnellement, Saphran est sur l'assurance habitation de mes parents. Il est en RC à la Macif et j'ai même une attestation d'assurance pour le prouver. Car la Macif considère les chevaux comme des animaux de compagnies au même titre que les chiens et les chats... Si Saphran cause un dommage, c'est la RC de la maison qui prend en charge.

La RC, c'est si tu veux que ton cheval soit assuré à la FFE. Cette "case" ne regarde que les propriétaires.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval