Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon cheval est il malade ?

Sujet commencé par : missyou80 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska
Par missyou80 : le 03/10/10 à 14:42:05

Déconnecté
Je vais appelez le véto demain matin a la 1er heures cependant en attendant tellement je suis stresser j'ai besoin de vous ce que vous en pensez si vous avez déjà eu des cas similaires....

Mon cheval de 4ans est tout mou il semble malade, boude sa ration et il est vraiment mou (alors que ce n'est pas du tout son genre c'est le style a être curieux de tout faire le fou dans son près courir partout...etc) La je l'ai mît avec un copain de près (un tout nouveau copain) il n'a même pas était le voir il est rester la au tout début du près a rester avec moi ... Il a une tête vraiment de cadavre !!!! Je m'inquiète beaucoup qu'en pensez vous ? cela peut il être grave ? j'ai hate d'appelez le véto demain !!!!

résumer des symptômes :
-Cheval tout mou
-tête et corps vraiment de malade se traine n'a plus le goût a rien
- boude sa ration mais mange bien de l'herbe et la en passant ma journée avec lui j'ai arriver a lui faire manger un peu de grains la il mange et il n'a pas l'air d'avoir de problème de dents mais il mange sans goût
- crottins : Ok RAS
- perte de poids, flancs creusé


Message édité le 03/10/10 à 14:43

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par missyou80 : le 03/10/10 à 14:46:05

Déconnecté
 SVP

Par Rivermist : le 03/10/10 à 14:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah tu appelles de suite ton véto, pas demain à la première heure.

Ensuite si il a eu le temps de perdre du poids c est que c est pas d'aujourd hui... là encore pourquoi avoir attendu ?

Et prends sa température !



Par missyou80 : le 03/10/10 à 14:50:19

Déconnecté
 pour le poids, il en avait perdu mais la rien d’inquiétant je penser c'était avec le boulot mais le fait qu'il ne reprenne pas et la les flancs creuser c'est sa et surtout le moral qui tombe en flèche

Par Rivermist : le 03/10/10 à 14:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah je vois pas ce que tu attends pour prendre sa témpérature et au moins appeler ton véto.

Soit c est une baisse de forme, soit il est malade et dans le doute on laisse pas trainer ce genre de trucs !

Soit encore t'es un troll...

Par missyou80 : le 03/10/10 à 14:53:59

Déconnecté
 j'attendez de voir, oué troll sympa alors que mon cheval ne vas pas bien , bon je vais le voir quand tu seras plus poli tu me reparlera je sais pas si tu sais ce que sais d'avoir un cheval pas bien et du coup de paniquée et ensuite de se faire insulté pfff vraiment y'en a

Par alpine40 : le 03/10/10 à 14:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-02-2007
2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 rivermist n'a insulté personne,elle fait juste preuve de bon sens...un cheval "pas bien" on prend sa temperature,on regarde les muqueuses et on appelle le veto,c'est ce qu'est sensé faire un proprietaire de chevaux
signé : proprietaire d'une multitude de chevaux


Message édité le 03/10/10 à 15:01

Par Rivermist : le 03/10/10 à 15:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 missyou j'ai fait une liste des possibilités qui peuvent conduire à ce genre de post, et le trollisme en fait hélas partie et assez souvent sur le forum.

Mtnt non t'as raison je dois pas savoir ce que c 'est d'vaoir un cheval malade..... lol

En tout cas mon premier réflexe c'était pas le forum non, c'était checker température, muqueuses et palpation comme dit plus haut et d'appeler le véto.






Message édité le 03/10/10 à 15:06

Par El Bimbo : le 03/10/10 à 15:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 un cheval qui boude sa bouffe faut pas trainer. Bon il mange l'herbe alors bien regarder les dents.

La température est un bon indicateur, ne pas hésiter à la prendre.

On est à nouveau dans une période de tiques donc faut penser à la piro....
Mais y a d'autres maladies graves qui occasionnent ces symptômes.

Faut dire que là tu n'as pas grand chose comme symptômes, c'est maigre.

Par OceanxIndien : le 03/10/10 à 15:23:34

En ligne

Inscrit le :
02-03-2009
7363 messages

16 remerciements
Dire merci
 idem, n'attend pas que ton cheval soit vraiment mal en point pour appeler le veto ... mes chevaux, des qu'ils perdent du poids ou ont une baisse de forme, j'en informe tout de suite quelqu'un de competant (genre ma coach) pour voir si on doit appeler le veto ou pas

Par maud : le 03/10/10 à 15:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
  depuis quand est il possible de faire un diagnostic par internet ?

grr ca m'enerve

Par casimir : le 03/10/10 à 15:40:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu prends la température déjà
un animal qui boude sa ration c'est jamais bon signe

donc a la question, mon cheval est il malade ???

ben sans hésitation je reponds oui et quand mon cheval est malade j'apepelle le véto plutot que le forum

Par bichejtm : le 03/10/10 à 16:37:35

Déconnecté
 Moi je pense que c'est grave quand même...
on demande sur un forum un diagnostic...
un doute,véto point barre

Par nomade : le 03/10/10 à 16:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 vaut mieux apeller un véto pour rien que d'avoir son cheval crevé

Par Chucette : le 03/10/10 à 16:47:48

Déconnecté
Quand je lis...
Je m'inquiète beaucoup qu'en pensez vous ? cela peut il être grave ? j'ai hate d'appelez le véto demain !!!!
...je me dis, ah crotte elle a dû poster vers 20h, quelle sale nuit elle a dû passer...

bah non le post est de 14h42... depuis quand on peut pas appeler le véto en plein milieu de l'aprèm???



Par Rivermist : le 03/10/10 à 16:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol comme toi chucette lol mais sur le coup je croyais qu'il y avait encore 6 heures de plus par rapport à moi... alors que non suis en France lol = pas dexcuse

Par army : le 03/10/10 à 18:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Alors demander conseil ici ne me choc pas, j'ai moi même poster quand mon cheval avait été malade pour avoir des "indications" sur ce qu'il serait suceptible d'avoir... cela ne m'a pas empecher en paralèlle d'appeler le vétérinaire (indispensable quand on doute, vaut mieux payer le déplacement du veto pour rien plutot que de perdre 2h à réfléchir et perdre carrément son cheval).

Donc oui, véto, meme si ce n'est rien, et en attendant, parfois ca fait du bien de venir ici pour avoir des conseils, des avis, en attendant l'avis du véto

Par casimir : le 03/10/10 à 18:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 army> on est d'accord poser la question sur le forum en attendant le véto ..oui

mais pas a la place

ceci dis moi je pose pas de question "véto" sur le forum quand je m'inquiéte
trop de propriétaire on des expériences grave

déjà qu'en attendant le véto je gamberge , si en plus le forum m'en remets une couche .. je suis mal

Par kosmos : le 03/10/10 à 18:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas hésité deux secondes a appeler le véto un dimanche quand mon cheval a fait des coliques!

c'était suite a une piro, grosse perte d'état en quelques jours, perte d'appétit, cheval tout mou...

et même en faisant venir le véto immédiatement on a pas pu le sauver donc attendre demain c'est a tes risques et périls...

Par Borane : le 04/10/10 à 11:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 LA première des choses à faire est de prendre la température !!!! Elle doit être comprise entre 37°5 et 38°. Quand un cheval semble vraiment abattu (ou qu'il est très différent par rapport à d'habitude) on demande au véto de venir même si c'est un dimanche ou un jour férié.

Par pascale : le 04/10/10 à 11:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 un cheval qui semble ds le gaz et qui ne mange pas, ça réclame une intervention véto urgente... un cheval, ça peut mourir en 2 petites heures...

Par Flash : le 04/10/10 à 12:08:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Je préfère qqn qui demande des conseils parce qu'il est inquiet, et, qui plus est qui va appeler le véto dès le lendemain (on est dimanche soir, un véto de garde vous dira de faire venir votre véto le lendemain, sauf en cas de colique avérée qui demande un déplacement du véto en urgence, ce qui ne semble pas être le cas), que qqn qui ne pose pas trop de question et va laisser trainer.
Jespere que les nouvelles seront bonnes!

edit (en prévision ) : pour ce qui est d'appeler le véto un dimanche soir, voir mm tout simplement en weekend avec pas d'autres symptomes que ceux énoncés, je me suis faite envoyer paitre (pour rester polie!).


Message édité le 04/10/10 à 12:10

Par casimir : le 04/10/10 à 12:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 appeller le véto c'est déjà avoir des consigne quoi surveiller etc etc , plus sur que sur le forum
car interrogation du propriétaire

c'est sur que déplacer un véto un dimanche c'est plus cher mais aprés c'est un choix

Par Flash : le 04/10/10 à 12:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Casimir : yen a qui refusent même de se déplacer si les symptômes lui semblent pas urgentissimes... c'est pas qu'une question de prix...
Après c sur qu'un coup de fil ne coute rien, mais elle pensait bien faire en postant sur le forum, pas de quoi l'en blamer

Par casimir : le 04/10/10 à 12:12:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand un véto refuse de se déplacer sans '"justifier" sa décision , je change de véto

Par Flash : le 04/10/10 à 12:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Ben quand c'est un véto de garde, t'as po le choix, yen a qu'un pour des km à la ronde

Par missyou80 : le 04/10/10 à 13:34:57

Déconnecté
 J'ai appellé le veto hier comme vous m'aviez dit et bien le veto en questions c'était un autre je ne le connaissait pas il m'a dit que tant que mon cheval n'était pas couché qu'il ne regardait pas ses flancs...etc bref les symptômes de la colique et bien que j'attende jusqu’à demain matin.
J'ai veiller sur mon cheval toute la journée hier et cette nuit résultat : Il ne mange son grains que quand je suis la si je part il ne mange plus, et même avec moi il ne le fînit pas (avant il était a 4 litres la il ne mange que 1litres et demi grand max ! )
et si je m'en vais et bien il laisse tout au poulain (alors que ce n'est pas son genre normalement) et s'en va se réfugier sous un arbre.
Il est tout mou limite droguer
Je fais tout ce que je peux pour qu'il mange son grains mais il le mange comme pour me "faire plaisir" mais sans appétit et laisse tout a l'autre si je m'en vais.

Il mange de l'herbe, n'a pas bu hier en tout cas je n'ai pas l'impression mais l'herbe est archi trempé (il y'a eu beaucoup de pluie)
j'ai appelez donc un cabinet vétérinaire ou ils sont a 4 véto dont 2 qui s'y connaissent vraiment bien un des 4 doit passer dans l'aprem mais pas d'heure fixes donc j'attend

Il y'a un autre véto de mon coin même pas la peine d'y penser il ne savent même pas vaccinner un cheval
Et l'autre est tout nouveau et n'y connait rien.

le cabinet dans l'aprem est celui qui intervient le plus rapidement
La j'ai ramener mon cheval chez moi, il mange de l'herbe mais reste flagada et j'ai reussi a lui faire remanger un peu de grains


Par Borane : le 04/10/10 à 13:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 As-tu pris sa température ? C'est la première chose à faire ! Un véto qui ne se déplace pas c'est honteux. Si ton cheval est fièvreux ce sera déjà un signe pour le véto. Prends la température et rappelle le véto.

Par Chrysalis : le 04/10/10 à 13:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27073 messages

478 remerciements
Dire merci
il m'a dit que tant que mon cheval n'était pas couché qu'il ne regardait pas ses flancs...etc bref les symptômes de la colique et bien que j'attende jusqu’à demain matin

oulah...
parce que pour lui,seule une colique constitue une urgence?
naan mais serieux,là,une bonne prise de sang illico et une visite dentaire,se serait pas du luxe...

non mais des fois,le laxisme des vetos

Par Flash : le 04/10/10 à 13:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Une prise de sang peut attendre le lendemain (sachant que les labos ne fonctionnent pas le dimanche) et la visite dentaire, c'est pas le véto de garde qui va la faire
Sinon, malheureusement, souvent oui, si il n'y a pas de signe de colique, fracture, ou truc gravissime, ils se déplacent pas... Vous avez l'air outré pourtant c'est pas rare, ca m'est arrivé plus d'une fois, c'est arrivé à des amies, si ya pas danger de mort quand c'est pour un cheval, c'est rare que les vétos se déplacent...
Après, yen a de très bien, comme mon ancien véto qui s'est déplacé un 31décembre vers minuit pour abréger les souffrances de la voisine de box de ma jument...

Par casimir : le 04/10/10 à 13:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Moi je pousserais pas a manger un animal qui ne veut pas manger

pas sans savoir pourquoi il ne mange pas

Par missyou80 : le 04/10/10 à 13:54:15

Déconnecté
 je ne souhaite pas me faire hué mais je n'ai absolument rien pour prendre sa température, sinon muqueuses RAS bon j'y retourne

Par army : le 04/10/10 à 14:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
il m'a dit que tant que mon cheval n'était pas couché qu'il ne regardait pas ses flancs...etc bref les symptômes de la colique et bien que j'attende jusqu’à demain matin

Mon cheval ne se couchait pas, ne regardais pas ses flancs, pourtant il etait en colique et il est mort le lendemain... alors ton véto, il est limite je trouve

Par casimir : le 04/10/10 à 14:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 missyou80> tu a rien pour prendre ta température même pour toi

si c'est la cas la pharmacie ou le Super marché le plus proche doit pour voir te fournir un thermométre

ça fait pasrtir des choses de base a avoir dans une trousse a pharmacie

Par army : le 04/10/10 à 14:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
 Casimir : Quand mon cheval etait malade, aucun thermometre dans la maison et le tmeps d'aller en acheter un au commerce voisin , le véto etait là. Mais c'est clair que c'est indispensable à avoir !

Par missyou80 : le 04/10/10 à 15:33:15

Déconnecté
 non même pour moi je n'est rien, bon le véto est passée est c'est une calamité

Bon mon loulou n'a pas de température, sa langue est un peu gonflé c'est surement sa le fait qu'il ne mange pas correctement, sinon il a voulu lui injecté les anti inflammatoires mais mon loulou n'a pas du tout apprèciè (cabrer ...etc) du coup le véto en question a voulu lui mettre le tord nez chose que je déconseille toujours et cela a sembler vraie puisque du coup il se débatter heureusement m'a évitée quel chance enfin je pense il sais ce qu'il fait du coup j'ai dit on arrête je lui donnerai par pâte, le véto m'as dit que mon cheval était mal dresser alors on s'est fritter grrr
Du coup le véto est énerver, moi après j'ai injecter la pâte (c'est sous forme de piqûres comme le vermifuges) a mon loulou qui a était adorable ensuite avec moi (câlins, et tout ce qui suis) et le véto est repartit bredouille et énervée mais le mieux dans tout sa c'est que mon loulou n'a absolument rien de grave

Par sheytana : le 04/10/10 à 15:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142707 messages

2228 remerciements
Dire merci
 le véto m'as dit que mon cheval était mal dresser ----> Ben en même temps il a absolument raison


Par pascale : le 04/10/10 à 15:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais il a donné ça pour soigner quoi, en fait?

Par marinaagen : le 04/10/10 à 15:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 mais c'est quoi cette histoire ?

moi après j'ai injecter la pâte (c'est sous forme de piqûres comme le vermifuges)

tu injectes de la pate en piqure toi ?

Et il a quoi ton cheval au fait ?

Par casimir : le 04/10/10 à 16:02:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 curieux

je sais pas si il faut ou

Par laska : le 04/10/10 à 16:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29045 messages

593 remerciements
Dire merci
 La pâte sous forme de piqure comme les vermifuges, j'en ai en ce moment
En fait, pour ma part, ce sont des AI (quadrosol), dans une seringue avec une petite bague pour marquer les graduations (comme certains vermifuges)? Tu positionnes la bague sur la graduation que tu veux, et hop, dans la bouche. C'est sous forme de pâte, qui n'a pas l'air très bonne vu la tête de ma ju qd elle en prend

SI j'ai bien compris, le cheval du post a la langue enflée, donc il ne mange pas.
Mais bon, une pds au cas où, ça aurait été un + dans le diagnostic

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval