Forum cheval
Le Forum Cheval

Ta rien a fout sur la route avec ton bourrin

Sujet commencé par : BEAKOP - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
Par BEAKOP : le 03/10/10 à 16:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est ce que nous a jeter à la tête cet automobiliste qui s'est tiré vite fait après nous avoir accroché moi et mon zen destrier sur le bas coté d'une petite route en travaux.C'est la première fois en 6 ans de rando sur ces jolies chemins toulousains que l'on se fait cabosser,d'habitude on saute dans le fossé ,on se pousse prestement pour laisser la place aux rois du bitume ,mais la pas eu le temps!on a eu plus de chance tout de même que cette pauvre cavalière de St Clar de Riviére mais bon!Même pas eu le temps de relever le numéro avec ces foutues nouvelles plaques !Heureusement,pas de blessure pour nous mais le capot du monsieur,il a fait un drôle de bruit quand il a embrassé le popotin de mon pépère!J'ai quand méme franchement les boules

Messages 1 à 22, Page : 1

Par dilou : le 03/10/10 à 16:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37813 messages

817 remerciements
Dire merci
 Tu peux raconter plus en détail ?

Par doudonyx : le 03/10/10 à 16:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 et bin ça lui coutera une carrosserie

heureusement que vous avez rien eu vous!!!

Par BEAKOP : le 03/10/10 à 16:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 ouais,mais c'était plutôt dans son intérêt à ce conna. .de s'arrêter d'abords parce que la RCPE ne prend en compte les frais véto qu'avec tier identifié et que son assurance aurait pu prendre en charge ses dégâts éventuels,alors je pense que ce type n'était pas clair!Pour les circonstances,il a tenté de me dépasser sur une route en travaux(font des trottoirs limité 30km/h heureusement),avec un véhicule en face et à moins de changer mon cheval en brindille,ben,ça passe pas!

Par dilou : le 03/10/10 à 16:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37813 messages

817 remerciements
Dire merci
 D'accord, mais il a touché quoi, où, comment ? Comment se fait-il que ton cheval n'ait rien ?

Par Chucette : le 03/10/10 à 16:49:50

Déconnecté
UN gars a embouti ton cheval avec sa voiture et le cheval n'a rien???

C'est un gag??? 

Par Ocgerenie : le 03/10/10 à 16:55:00

Déconnecté
 c'est un peu confus tes explications

Par Ludivine73 : le 03/10/10 à 17:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Petite en colo de vacances mon poney avait aussi toucher un capot et n'avait rien .

Je sais pas si c'est le même cas pour toi BEAKOP mais en faite la voiture et passer à ras , le poney a sortie les hanches et s'est retrouvé comme assis sur le côté droit du capot entre le phare et la roue quoi , ça a duré une demi seconde, le poney est parti au trot et n'avais rien mais le capot un joli rond !

Par chupsa : le 03/10/10 à 18:05:58

Déconnecté
 Entre les ânes et çà... t'as pas de bol en ce moment!...

Par sam28 : le 03/10/10 à 18:10:20

Déconnecté
 qu'est-ce qu'il y'a eu avec les ânes ??

le principal, c'est qu'il ne se soit rien passer de plus grave !!

Par samba39 : le 03/10/10 à 18:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2009
1870 messages
Dire merci
  ah les automobilistes! pourquoi dans les auto-école, on n'apprends pas aux jeunes conducteurs les "régles" à respecter quand on croise un cheval. perso, quand une voiture arrive de face trop vite, maintenant je me met au milieu de la route en lui faisant signe de ralentir. en général, ils coopèrent. sinon, c'est cravache dans le pare-brise

Par phoeb : le 03/10/10 à 18:46:25

Déconnecté
 parsque même respecter les autres automobilistes ils y arrivent pas...

quand je venais d'avoir mon permis, y'a une bande de gogoles qui ont trouvé fendar de se mettre sur ma voie en face de moi, plein pot, et de mettre un gros coup de volant pour m'éviter...ils ont apparemment trouvé ça très drôle.

Le pire, c'est que ce genre d'idiots, si tu les engueules, ils trouvent quand même de quoi s'en prendre à toi!



Par MadahineMaena : le 03/10/10 à 19:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2006
2622 messages
Dire merci
 pfff... j'ai eu affaire l'an dernier à un zozo du genre, un motard qui se croyait plus en droit de circuler sur al route que moi avec mon gros...

il arrivait en plein milieu de la route, face à nous (je finissais de rabattre mon cheval après avoir traversé) il arrivait très, trop, vite il nous a vu au dernier moment, a donc du piler net et s'est fait une belle glissade après que sa tête ait heurté la murette qui borde la route

sur le voup j'ai sauté de cheval en envoyant les rênes à ma copine qui m'accompagnait, je me suis précipitée à ses cotés pour lui porter secour si besoin en était...

le jeuen gars se relève, et me gueule dessus, avec un "mais qu'est-ce que tu fous sur la route avec un cheval?!"

sauf que j'ai un caractère bien trempé, je lui ai mis une rincée (verbale) en lui expliquant sans calme ni politesse que la route n'appartient pas aux engin à moteurs, et que surtout dans l'affaire c'est lui qui est un boulet car s'il avait roulé noramlement il nous aurait détourné au lieu de piler

bref, ce bonhomme est reparti (après s'être calmé) sans faire de constat ni même me demander comment ça se passait, en disant un truc dans le genre de "je viens d'acheter la moto, j'ai pas encore les papiers"

bref sa moto neuve bien poncée il se l'est gardée, à mon avis il était pas du tout assuré donc il s'est plus échappé qu'autre chose (bien que c'était quand même de ma faute à la base), du coup j'ai pas eu de remords, le gars il était pas clair sinon il serait pas reparti aussi sec sans demander son reste

enfin, je pense qu'ona pas fini de rencontrer ce genre c.ns!

Par phoeb : le 03/10/10 à 19:55:35

Déconnecté
 désolée MadahineMaena, mais non, tu n'y es pour rien

à moins que tu n'es grillé une quelconque prorité, non, tu n'es pas responsable. de plus, s'il y avait eu constat ou autre, déjà pas de choc, de plus, il doit rester maître de son véhicule...sans compter le respect des limitations de vitesse et l'intelligence de pas rouler comme un barge au milieu de la route, ou bien dans un virage sans visibilité...point barre

Par chupsa : le 03/10/10 à 20:05:28

Déconnecté
 Samba39 a presque raison... c'est malheureux à dire mais on éduquera difficilement les gens au volant: 2 ou 4 roues, voire même les piétons, ils n'ont aucune idée du danger que peut représenter un cheval...
alors à l'humain qui est dessus d'être encore plus vigilant et intelligent... Eviter au maximum les routes où çà roule vite et sur les petites routes, il vaut presque mieux ne pas respecter le code, c'est à dire se planter au milieu au lieu de se serrer... Nous, c'est ce qu'on fait, notamment en club lorsqu'il y a des enfants dans la colonne et çà marche...

Cet aprem, en balade avec mon chéri et son cheval, balade à pied, en main, dans un chemin, tranquille... on arrive à la route, on entend une moto au loin, enfin un croisement moustique-tondeuse avec un ado dessus... on attend sur le chemin, le cheval broutaille. Le gamin ralentit, j'en crois pas mes yeux... ralentit pour tourner, prendre le chemin! On l'avait pas prévu, le cheval non plus, il s'est envolé dans les airs!!! Bon, il est sympa et gère très bien ce genre de choses. J'ai pourri le gamin, qui s'est excusé et je lui en veux pas: il n'a tout simplement pas du tout réalisé ce qui pouvait se passer....
Après des cons, y'en a partout et y'en a trop, dans la même proportion dans tous les domaines...

Par BEAKOP : le 03/10/10 à 21:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est comme le dit Ludivine,mon cheval s'est en quelque sorte assis sur son capot,sur le coté et c'est pas un cheval qui botte,il a poussé sentant une pression,il n'a absolument rien,il a juste un peu stressé quand on a croisé un autre automobiliste très gentil(qui a ralenti )d'ailleurs on a continué la rando,33km nickel,et bien que très prudente et réactive,je ne peux pas éviter le bitume,il n'y avait que 500m à faire,de toute façon,en ce moment j'ai la poisse,Y'a 2 jours,mon âne a tenté d'égorger ma petite Anouk ,1 mois,la loi des séries

Par al : le 03/10/10 à 21:30:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
p*** jcrois que mon cheval aurait pas été aussi cool que le tien et le gars se serait pris une paire de sabots dans le pare-brise!!

et ça aurait été totalement mérité, quels c**** les automobilistes qui se croient les rois du bitume

Par phoeb : le 03/10/10 à 21:40:42

Déconnecté
 le gérant de ma pension a faillit avoir un grave accident il y a quelques mois.

Il allait direction le ptv avec ses cavaliers du club, des gamins de 10/12 ans.
Pour y aller, pas le choix, il passer par la route, route en virage, le CE est contruit en bonne partie autour de cette route. A un bout de la route: ligne droite, de l'autre, descente, pour arriver vers le club.

Cette route est balisée: il y a des panneaux de limitation à 50, un panneau indicant des cavaliers de part et d'autre, sans compter que le gros virage supprime toute visibilité au dela d'une trantaine de mètres, dû à un bâtiment du CE.

Et bien un gros connard de jeunot en bagnole a déboulé la dedans à plus de 100km/h...grosse panique partout, surtout chez les chevaux...

l'abruti s'est arrêté et a dit au gérant de la pension qui l'engueulait sévère:


"j'ai pas fait exprès"




voilà tout ce que ce petit con, qui ignoré volontairement les indication, un samedi de beau temps...


Dans mon coin nous n'avons malheureusement pas de chance, nous devont empreinter beaucoup de route, ça occupe une bonne moitier de nos tracés, où que l'on aille...


alors on a beau être prudent, repérer les entrées de champs, de ferme etc, trotter pour abréger les bouts de route très fréquentés, on ne peut malheureusement pas éviter tous les risques...ou alors, on sort pas.

Par chupsa : le 03/10/10 à 22:00:43

Déconnecté
On peut disserter des heures là-dessus.... et pas que sur les dangers de la route avec des chevaux... en vélo, à pied.... les dangers de la chasse, les dangers des chemins "privés", etc, etc... tout ses endroits où l'on rencontre des inconscients, des débiles, des cons... enfin, ceux que l'on juge plus inconscients, plus débiles et plus cons que nous...

mais surtout aussi se demander si l'on est soi-même toujours irréprochable... notamment au volant... si dans les cas les plus fréquents, on a bien agi pour la sécurité du vélo qu'on vient de doubler... si l'on a bien évalué la dangerosité ou non de la situation...
Alors, c'est pas pour chercher des excuses aux gens qui (se) conduisent mal, loin de moi cette idée, mais juste pour rappeler qu'on peut être nous mêmes faillibles à certains moments, comme les autres...

Par phoeb : le 03/10/10 à 22:12:09

Déconnecté
 euh...y'a faire une erreur involontairement et le faire sciemment...

personne n'est parfait. Tout à l'heure encore, je me suis faite avoir. Dans un patelin pommé, il ont pondu un céder le passage de merde, puisque la route qu'on doit laisser ne mène que de par et d'autre à des lotissements...comme d'hab, j'arrive en 2nde, je regarde à gauche, puis à droite et m'engage...mais j'avais pas vu la BMW qui arrivait par la droite...pourquoi? parsque d'habitude, il n'y a jamais personne qui vient de là...et d'autres facteurs aussi.
Heureusement, enfin, logiquement plutôt, la BM sortait du garage donc roulait tout doucement...


je ne suis pas à l'abris de faire une connerie, la preuve...mais de là à griller volontairement le céder le passage sans freiner, sans regarder, et insulter le mec qui vient, y'a un canyon!!

Par wicky : le 03/10/10 à 23:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 et ben t'es tombée sur l'abruti du coin dis-donc ! heureusement plus de peur que de mal pour toi et ton cheval...

par chez moi j'ai souvent droit aux automobilistes ou routiers qui klaxonnent en faisant des grands coucou ! intelligent ça aussi...

Par pascale : le 03/10/10 à 23:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 de tte façon, identifie ou pas, il FAUT porter plainte!

Par tata : le 03/10/10 à 23:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ouais les bagnoles parfois...
A chaque sortie il m'arrive tjr un truc avec les voitures!

Bon principalement à cause de mon chien qui n'a aucunes notions des voitures, mais je le montre clairement aux automobilistes en faisant des grands signes pour rappeler mon chien, en criant bien fort ^^. Le chien qui se balade + 2-3 chevaux, ben yen a qd meme qui arrive a nous dépasser sur des petites routes de campagnes en nous frolant beaucoup trop vite...

Enfin yen a des sympa heureusement...

Là tantot, un motard s'est arreté derrière nous (moteur eteint) parce que mon cheval était bloqué devant un truc et refusait d'avancer, ca a bien pris 5 minutes pour qu'il passe, le motard avait enlevé son casque et nous regardait en souriant gentilement (ben oui, un cheval c'est pas comme une moto, ca va pas toujours où tu veux ), j'ai trouvé ca sympa

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval