Transport poulain non sevré
Sujet commencé par : maud - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par CalidePar maud : le 03/10/10 à 17:48:52
Dire merci | bonjour, d'ici 1 mois mes gros changent de pension et j'angoisse deja pour le transport de mon poulain de 5 mois... La mere voyage sans soucis elle se cale et roule ma poule mais le poulain ?.. il connait le licol mais pas encore l'attache, il ne supporte pas d'être a + de 2 metres de sa mère (il est assez couillon quand il panique..)... Pour le transport, mieux vaut enlever le bas flanc et laisser le poulain en liberté avec la mere attaché ou attacher les 2 ( dans ce cas j'ai interet a travailler l'attache rapidement..) Merci ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par samba39 : le 03/10/10 à 18:03:36
Dire merci | tout dépend de la distance que tu as à faire. si c'est quelques Km sur de la petite route, tu peux attacher la mère et laisser le poulain "en liberté". mais par principe, travaille la monte dans le camion et l'attache avant le grand départ. |
Par dejavu : le 03/10/10 à 18:26:14
Déconnecté Dire merci | En général, on attache la mère et pas le poulain. |
Par nomade : le 03/10/10 à 18:29:34
Dire merci | il y a des poulains qui préfèrent voyager dos à la route. |
Par nanoululu : le 03/10/10 à 20:11:23
Déconnecté Dire merci | +1 avec dejavu. N'attache pas le poulain, ça serait prendre des risques pour rien. Laisse le en liberté dans le van. |
Par UDADA : le 03/10/10 à 20:57:20
Dire merci | je n'attache pas le mien et j'enleve le bat flanc |
Par Chucette : le 03/10/10 à 21:06:09
Déconnecté | Idem, j'ai toujours vu les mères attachées et le poulains en liberté. Pour augmenter la sécurité, certains ferment complètement le van à l'arrière. |
Par maud : le 03/10/10 à 21:14:23
Dire merci | ok merci bcp ! Awk'ee voyagera donc en liberté, il n'y a pas bcp de route, une trentaine de minutes.. |
Par chloerl1 : le 03/10/10 à 22:20:02
Dire merci | Moi ma pouliche je ne l'attachait pas et dès que le camion démarrait elle se couchait |
Par picaflor : le 04/10/10 à 09:54:22
Dire merci | ou alors ... tu as un mois pour lui apprendre l'attache |
Par maud : le 12/11/10 à 10:32:31
Dire merci | je remonte pour vous donner des nouvelles ! la poulain est monté tip top dans le van, il n' a meme pas regardé (en 2 mn chrono l'affaire etait reglée ), j'avais attaché la jument et le poulain en liberté( on a enlevé le bas flanc), ca n'a pas bougé du coup, le poulain a juste preferer ce retourner pour voyager dos a la route ! voili ! |
Par glouglou : le 12/11/10 à 10:38:16
Déconnecté | Super, moi ça c'était passé pareil, jument attaché et pouliche en liberté, aucun soucis, elle avait suivit sa mère pour monter et avait voyager dos à la route également |
Par Calide : le 12/11/10 à 17:54:57
Dire merci | super nouvelle |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous