Forum cheval
Le Forum Cheval

Conséquence d'un suros

Sujet commencé par : exor - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par exor : le 03/10/10 à 19:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Mo cheval a pris un coup de pied(ferré) juste au dessus du genou il y a un peu moins de 2 mois.
Comme il avait un oedeme assez impressionnant, il a été mis sous antibio et argile. Ca avait bien désenflé, puis ca a regonflé 1 semaine aprés l'arret des antibio; la veto est revenu et le gonflement était fibreux, rien d'inquietant.
Maintenant, il a une boule dure a cet endroit, sur l'os juste au dessus du genou, je pense ne pas me tromper en parlant de suros

Est ce que ca peut avoir des conséquences un suros prés d'une articulation (juste au dessus du genou) notamment concernant de l arthrose?
(exor va sur ses 19 ans)


Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 03/10/10 à 19:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 si le suros est pas sur l'articulation je vois pas comment ça pourrait provoquer de l'arthrose


Par Rivermist : le 03/10/10 à 19:59:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bah tu te méprends un peu juste sur le nom même si le mécanisme est le même. On ne parle de suros que quand la fomation se fait sur un métacarpien.

Au dessus du genou (donc du carpe) ça ne s'appelle pas comme ça... c'est juste une calcification ectopique.

Par contre à quoi est ce dû ? Fibreux ça veut dire quoi ? Que suite à la blessure ça a fibrosé ?

Enuite pour le caractère gênant ça dépend si c'est sur un tendon ou que ça contrarie le mouvement articulaire.
Là au dessus du carpe mais sur l'avant ou l'arrière ?
A la limite de l'articulation ou sur l'extrêmité du radius ?

Je pense que ton véto peut répondre en fonction de l'emplacement quitte à faire une radio en cas de doute.

Tu peux aider au massant la zone, et en décollant les tissus... Si c est vraiment fibreux ça se règlera, mais c est douloureux un peu comme technique.
Si c est osseux ça devrait être plus facile et des massages assez forts de haut en bas (si bien sur le radius) en appuyant assez fort mais sans lui faire mal.

Si ça te sembles proche de l'articulation mobilise l'articulation, flexion et extension, pas trop rapide, et pas des tas mais de façon régulière pour éviter que qque chose se verrouille.

Voilà j'ai fait large mais sans voir pas facile de se faire une idée.




Message édité le 03/10/10 à 20:01

Par harasdefly : le 03/10/10 à 20:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 si c'est fibreux ce n'est pas un suros

un suros c'est de l'os, pas des fibres.

quoi qu'il en soirt, que ce soit un suros ou un cal fibreux, ce sera sans consequences, sauf si çà gene en etant sur un passage de tendons, ou si çà coince une articulation.

Par exor : le 03/10/10 à 20:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 ok merci pour vos avis

en fait quand la veto a dit que c etait fibreux, c'etait mou a ce moment, enfin fibreux correspondai assez a la texture senti (mais absolument pas douloureux pour lui)
il a repris la balade et tout, il n a pas de soucis, donc j avais arreter de m'attarder dessus
et aujourd hui en examinant l evolution, ca fait vraiment une bosse sur le radius (corrigez moi si je me trompe ) de la meme texture que l os en fait, on sent pas de différence, comme si ca avait toujours été la
je vous met la photo de quand il a été bléssé, pour voir l'endroit du délit!


Monsieur est deja bourré de tare molle (vive le passer de cheval de course puis de club ) maintenant il en aura meme une dure
tit bonhomme

Par Rivermist : le 03/10/10 à 20:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 les fibroses ne sont douloureuses que si tu cherches à les détruire... si elles commencent à entraver le mouvement.


Message édité le 03/10/10 à 20:39

Par harasdefly : le 03/10/10 à 20:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 mais par contre, s'il n'y a plus de plaie et que c'est recent, tu peux essayer de resorber un cal fibreux avec de l'Ekyflogyl pendnat une dizaine de jours

ne surtout pas faire s'il y a une plaie
et inutile sur une vieille lesion déjà callée et "refroidie"

Par exor : le 03/10/10 à 20:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2005
5686 messages

14 remerciements
Dire merci
 Elle a un peu moins de deux mois cette blessure, tu penses que ca peux encore valoir le coup pour l'ekyflogil?

Par Rivermist : le 03/10/10 à 20:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 moins de 2 mois ça peut vllir le coup oui

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval