Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment nourir 1 jument pleine ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par tahise_49
Par wood : le 04/10/10 à 07:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 c(est la premiere fois que j'ai 1 jument pleine donc j'aurais besoin de vos conseils pour m'en occuper au mieu
la elle arrive a 5 mois de gestation elle est a herbe et foin + pierre mineraux riche en calcium et magnesium

que dois je rajouter a son alimentation ?j'aimerai 1 exemple de ration en grain elle fait 1M55 c'est 1 trotteuse

quels vermifuges sont autorisé sur les juments gestantes ?

et aussi je la monte au pas pour changer de pature sur 1km5 quand devrais arreter de la monter ?

merci a tous !!


Messages 1 à 9, Page : 1

Par veronik : le 04/10/10 à 09:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 Effectivement, ca se calcule!
regarde les tableaux de nourrissage et tu auras ta réponse.

Par doudonyx : le 04/10/10 à 09:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 te prends pas la tête....
faut prendre un floconné spécial élevage et les quantités sont marquées dessus!!!
surtout a donner dès que l'herbe sera rase (le foin est moins riche....)

perso je lui donne pour le moment 2 litres de floconnés par jour.... mais j'augmenterais les doses quand elle sera plus qu'au foin!

Par doudonyx : le 04/10/10 à 09:45:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 ah et pour la monter, si c'est juste pour la changer de pature, a crue, et que tu es pas énorme tu peux continuer sans pb!

Par wood : le 04/10/10 à 13:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci doudounyx je fais 43 kg ca devrait pas la gener


Par Reeds squaw : le 04/10/10 à 13:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2010
82 messages
Dire merci
 bonjour,

Comme doudonyx je te dirais d'aller voir du côté des aliments floconné industriels, tu éviteras les erreurs !

Pour le bloc minéraux c'est parfait beaucoup de gens ne mettent que du sel blanc et oubli souvent le reste!

Pour le fait de la monter, la gestation n'est pas une maladie !!
Si elle est suivie par un véto et que tout va bien, alors tu peux la monter sans problème comme d'hab jusqu'à c'est 8 mois, après c'est un problème de poids de son propre corps et la taille de son ventre qui vont la gêner !!!

Les miennes c'était jusqu'à 8 mois au boulot, ça les garde en forme et musclée pour le poulinage, et après repos pour que le poulain profite, et qu'elle soit en pleine forme pour l'hiver et le poulinage...

Bon courage, c'est stressant mais c'est une aventure géniale !!!

Par mon quidam : le 04/10/10 à 15:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 La mienne attend un heureux événement pour la deuxième fois! (trotteuse aussi )

Je change pas l'alimentation : herbe+foin+avoine, par contre je surveille les repères d'embonpoint (côte, chinon, etc... ) pour m'assurer que quand j'augmente les doses, elle ne grossit "que du ventre"...

Même si elle peut tout de même devenir un peu plus grasse, car les débuts de la lactation sont éprouvants, et peuvent la faire décoller brusquement...

Mais pas trop car "poulain dedans"+"gras en plus"= articulations qui morpflent...

Par mon quidam : le 04/10/10 à 15:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 elle arrive a 5 mois de gestation

C'est donc pour avril?
Comme moi!

Par wood : le 04/10/10 à 19:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 oui 1 bb d'avril!!!!

Par tahise_49 : le 04/10/10 à 20:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2008
176 messages
Dire merci
 bonsoir

ce post m'interesse pas mal car j'ai ma jument de 18 ans qui est gestante de 4 mois bientot et du coup je lui donne foin a volonté et herbe et un peu de floconné genre a peine 1 l par jour car elle grossit très vite naturellement ...
Pensez vous que sais bien ou trop peu ?en sachant que je lui donne un peu de complement pour poulinière de la marque sanders pour qu'elle s'habitue a sa futur alimentation ...
Et je ne la monte plus car elle sais fait une foulure fin Aout ... du coup je pense la remonter le mois prochain en ballade au pas pensez vous que c'est bien ou pas ?merci a vous

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval