Forum cheval
Le Forum Cheval

Avez vous déja vu??

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina
Par goodnightmoon : le 04/10/10 à 10:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Un dresseur Rock Star??

J'adore cette vidéo!

Lien


Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par Chrysalis : le 04/10/10 à 23:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27265 messages

493 remerciements
Dire merci
 c'est peut etre une chevre mais c'est une bêêêêêlle chevre

Par Ice Queen : le 04/10/10 à 23:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas d'accord Dilou sincèrement j'ai regardé toutes les épreuves de dressage et donc tous les autres cavaliers eh bien crois-moi la majorité étaient bien plus enfermé que Fuego qui franchement a une bonne attitude!

J'ai adoré cette RLM c'était vraiment extra pas seulement pour le coté showy mais quand même il y a eu peu d'erreurs et de très très belles choses, il méritait largement plus (je fais remarqué au passage que Totilas a galopé après son allongement au trot)

je vais déformer le post mais tant pis:


Par Medina : le 04/10/10 à 23:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 fuego n'a absolument pas été pénalisé par ça, au contraire

bah c'est son entrée sur le carré qui l'a assassiné : les juges ont eu face à eux un PRE !
Faute !

Par Medina : le 04/10/10 à 23:11:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'irais pas jusqu'à dire qu'il avait une bonne attitude ...
mais oui je l'ai trouvé moins enfermé que les autres .

Si je devais donner une reprise, UNE seule où je me suis décontractée devant mon écran en me laissant porter véritablement par les allures du cheval c'est devant la reprise de Micheal Jung en CCE avec Sam : propre, souple, délié . C'est sur c'est moins impressionant mais au moins c'était propre .

Par Chrysalis : le 04/10/10 à 23:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27265 messages

493 remerciements
Dire merci
 Medina

Par phoeb : le 04/10/10 à 23:18:32

Déconnecté
 euh fat faire attention quand même, l'aspect enfermé du cheval aussi du fait que c'est un PRE, avec une grosse encolure courte et rouée., c'est pas rien!!

et même si il est vrai que par moment il est enfermé, c'est moins le cas je trouve que chez d'autres qui le sont tout le temps, voire même exagérément

Par al : le 04/10/10 à 23:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 bah c'est son entrée sur le carré qui l'a assassiné


pas faux, dans le sens où c'était vraiment PAS propre...

après, le PRE, ils commencent à s'y faire les juges, y'a 3-4 ans vous auriez jamais imaginé voir un animal aussi rond parmi les 10 meilleurs mondiaux!


on y arrive, on y arrive!!!!

Par taraa : le 04/10/10 à 23:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20397 messages

128 remerciements
Dire merci
Très belle ouverture du dressage oui.
C'est vraiment très agréable de voir dépoussiérer une discipline qui a une réputation aussi austère.

Des fautes, des irrégularités, oui bien sûr.
Mais c'est tellement vivant.

Ah oui et moi aussi je veux une chèvre !!!!!

Par Medina : le 04/10/10 à 23:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 'est un PRE, avec une grosse encolure courte et rouée., c'est pas rien!!


j'avoue qu'avec une encolure comme ça il faut pas avoir peur de prendre du contact pour la mise en main . Ceci dit, la queue remontée aussi haut pour un PRE , la contraction, non .
Mais bon il faut du temps pour se sortir du bourbier dans lequel nous nous sommes mis en dressage ...

Par Medina : le 04/10/10 à 23:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 après, le PRE, ils commencent à s'y faire les juges, y'a 3-4 ans vous auriez jamais imaginé voir un animal aussi rond parmi les 10 meilleurs mondiaux!



ben y a quand même eu Spartacus et Orphée RBO sous la selle de C. Henriquet aux JO tt de même . Mtnt ok c'était il y a bien 10 ans et à cette époque je ne regardais pas le dressage , dc bien incapable de dire si la dérive était déjà amorcée ou non ...

Par al : le 04/10/10 à 23:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
d'après kathy c'était pas encore amorcé

là ça vient, et avec les machines de guerre qu'ils sortent en ce moment en espagne (genre le noir en lorraine), ils ont moyen de rivaliser avec les allemands...

Par Chococrack : le 05/10/10 à 00:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1065 messages

38 remerciements
Dire merci
 Al, ce sont de "vrais" PRE dont tu parles ou la "nouvelle génération taillée pour singer les allemands ?"

La première solution me ferait très plaisir, la seconde un peu moins

Même si je suis plus "team KWPN" que "team PRE", ça m'a vraiment fait plaisir de voir une autre race au plus haut niveau !

Par al : le 05/10/10 à 00:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
de vrais PRE

les PRE taillés pour singer les allemands, tout le monde les décrit (du verbe décrier), mais personne n'en voit

(l'exemple que j'ai en tête en ce moment
Lien
on est d'accord que ça reste quand même bigrement du PRE, hein! sauf qu'il fait..1m70, et se déplace comme un dieu)


Message édité le 05/10/10 à 00:49

Par goodnightmoon : le 05/10/10 à 09:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Enfin il a plus rien du PRE baroque ..
Je sais pas ,je suis profondement opposé a la modification des races

Par al : le 05/10/10 à 10:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
good: hum, modification des races? la lignée de cet étalon est une très ancienne (et pure) lignée Guardiola, les guardiola, comme les escalera d'ailleurs, sont au moins aussi anciennes que les lignées dites "baroques"... donc je ne vois pas en quoi ça serait "moins" un PRE qu'une trotinette espingouine...

beaucoup de gens s'offusquent et parlent de modification de la race, sans même savoir que déjà dans l'historique de la race, il y avait des lignées TRES différentes. La mode avait fait que l'on voulait des petits chevaux ronds, ils ont produit plus de baroque, avec toutes les dérives (type trottinette) que l'on connait. Certains ont gardé des chevaux très moches, ressemblant plus à des anglos qu'à des PRE, et pour justifier leur manque de rondeur, ont sorti "ah mais c'est du PRE sport". Nan, c'était pas du PRE sport, c'était du foutage de gueule, pas pareil.
Un VRAI bon PRE type sport, ça reste rond, ça a un modèle moins ramassé que le baroque, des allures différentes, mais ça n'est en rien un modèle "préfabriqué" et différent "du type originel", qui n'a d'ailleurs jamais existé.

d'ailleurs il y a bien longtemps, lusi et PRE partageaient le même stud book. Maintenant en lusi y'a du sport, et personne ne vient dire "c'est plus du lusi", alors pourquoi cette ségrégation imposée au PRE?

Par goodnightmoon : le 05/10/10 à 10:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je parlais pas forcement que du PRE ,mais surtout des races poneys rustiques que l'on cherche a transformer en poney de sport sous le faux pretexte que c'était le modèle originel alors que tout le monde sait que c'est juste pour mieux vendre.

Je n'y connais rien en PRE ,si ce n'est les chevaux a longue crinière ,tout rond et ramassé qui ont bercé mon enfance..
Concretement le grand noir ,il est loin d'être moche ,mais il est pas bien épais quand même

Par al : le 05/10/10 à 10:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
il a 3 ans sur la photo, sachant qu'un PRE ça n'est fini que vers 7 ans
et qu'en plus un grand PRE, ça s'éclate très tard, donc là, grosso modo, c'est un ado en photo

Par calamity jane : le 05/10/10 à 10:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben ça a tchatché sur ce post!

la queue, pour moi, elle est portée haut parce que le cheval utilise vraiment son rein.
Enfermé de devant, effectivement par moments, mais il n'y avait pas cet aspect de cheval contenu enfermé comme sur pas mal d'autres candidats.
Je pense aussi que c'est lié à la nature même du PRE qui a une propension naturelle au rassembler.
Il y avait quelques jolies descentes de main, et rênes tenues "au poids du cuir" quand même dans la reprise.

Après, pour les piaffers, il a l'épaule un peu trop en arrière, et il pilonne, comme beaucoup de chevaux à l'heure actuelle!
En fait, en dressage classique, un piaffer bien effectué se fait avec un cheval légèrement ouvert, pour pouvoir libérer le mouvement des antérieurs et l'avancée de l'épaule, tandis que le rein est ployé et les postérieurs viennent sous la masse.



Par Medina : le 05/10/10 à 22:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 la queue, pour moi, elle est portée haut parce que le cheval utilise vraiment son rein.

personellement je vois pas comment il peut utiliser vraiment son rein en contractant à ce point . La queue portée haut comme ç c'est généralement signe de haute tension .... et les postérieurs sont quand même "loin derrière" ( je mets des guillemets pcq par rapport aux autres je trouve ça moins pire ) , du coup le rein est creux ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval