Forum cheval
Le Forum Cheval

La flegme ou démotivée ?? help !

Sujet commencé par : Cavalcades - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par Cavalcades : le 04/10/10 à 14:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
59 messages
Dire merci
 9 mois déjà …. Et que de changement ! Notre juju de 4 ans qui était tout le temps bien en avant, vive et dynamique, en réponse au ¼ de tour, a, aujourd’hui le pied plutôt lourd.
Elle a passé l’été en prairie avec les copines, on faisais des ballades, et elle est rentrée au box (hélas) le 15 septembre. Vu le temps pourri, la plupart du temps, nous travaillons donc en piste.
Dur, dur …. Pas motivée…. Et pour obtenir un galop, de quelques foulées, c’est devenu bien compliqué !!
Qu’ais-je fais de travers pour qu’elle fasse le minimum du minimum comme ça ? On me dit trop gentille avec elle, mais pas sur que ce soit à cause de cela
comment puis-je « réparer » ou limiter les dégâts au plus vite ??

Messages 1 à 6, Page : 1

Par ninidogskin : le 04/10/10 à 15:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 ça peut etre le manque de travail, le mien moins il en fait et moins il est volontaire pour travailler
ça peut aussi etre le debut de la saison froide, ça leur tire un peu sur la couenne souvent, bien qu'elle soit au box...

Par miss crickette : le 04/10/10 à 15:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 déjà se poser la question le cavalier est il motivé?
Le travail est il assez varié?
A t'elle une ration correcte par rapport au travail demandé, la fin de croissance, le coup de mou de fabrication du poil.....

Pas de pb de santé?

Apres si tout est ok remttre les choes au point quand a l'impulsion et la réponse aux aides.

Par kosmos : le 04/10/10 à 21:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 c'est la saison ou ils font leur poil, ça leur pompe énormément d'énergie, une cure de vitamines et minéraux pourrait être un + pour l'aider un peu.

Par Cavalcades : le 05/10/10 à 10:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2007
59 messages
Dire merci
 Je me demandais aussi si elle pouvait être un peu « déprimée » de se retrouver maintenant seule, dans son box après 5 mois de vie en communauté et de prairie. Brutal, non ?
Elle voit et entend ses copines dans les boxes voisins, sort 1 x /jour avec elles mais bon…..c'est pas une vie de cheval ça, hein.
Les copines quant à elles n'ont pas l'air d'avoir changé au travail.
Elle mange bien, toujours pot de colle lorsqu’elle est avec ma fille ou avec moi mais une fois sur son dos elle n’avance pas, sauf en leçon collective et encore, les 10 premières minutes… Coup de mou, peut-être ….après tout c’est la chute des feuilles pour tout le monde hein ….

pas assez de travail ...peut-être aussi ! Quelle est le bon rythme ?

Pour ce qui est de ma motivation, oui oui, suis motivée et n’ai rien changé point de vue impulsion et aides … (A moins que cela n’a jamais été super mais répondait quand même car ne me connaissait pas assez )
comment puis-je améliorer cela ?

Point de vue vitamines vous donnez quoi et en quelle quantité ?

Par miss crickette : le 05/10/10 à 11:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 alimentation elle a quoi?
En vitamine perso je donne du bionutron

Par Roro : le 05/10/10 à 11:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
tout cheval a besoin d'un temps d'adaptation à une "nouvelle" situation plus ou moins longue, allant de 3 semaine à plus de quelques mois

ensuite un 4 ans est un cheval en croissance, et un ado en puissance, il faut être patient et ne pas engager la relation dans un conflit ou en négatif, il faut demander peu et récompenser beaucoup pour éviter justement d'arriver à travailler dans un environnement négatif et s'arrêter uniquement au positif et le faire de plus en plus.

un cheval progresse mieux dans un environnement varié, sans stress et surtout à l'écoute de son évolution.

le cheval peut être minimaliste, mais je pense qu'en général, intéressé un cheval à une activité qui le branche doit être la principale raison de faire du cavalier.

puis, savoir justement donner du temps au temps.
ne pas vouloir tout maintenant mais en progression sur plusieurs années.

t'as le temps.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval