Forum cheval
Le Forum Cheval

Reprise: DP ou achat?

Sujet commencé par : bichejtm - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par bichejtm
Par bichejtm : le 04/10/10 à 21:40:58

Déconnecté
 Bonsoir,

Après quasiment 2 ans d'arrêt,je pense me remettre en selle d'ici quelques moi...
J'ai mon G6,mais j'ai peur d'avoir perdu quand même...
Mon attitude à cheval était loin d'être parfaite,on a tous nos défauts,c'est un fait,mais suite à des problèmes de santé,le trot assis et la suspension prolongée me tuent...Bref là n'est pas la question.

J'aimerais savoir,si des personnes après un arrêt d'assez longue durée ont sauté le pas de racheter un cheval de suite à la reprise,ou sont passés par une DP,histoire de se remettre à niveau puis franchir le pas de (re)devenir propriétaire.

Que me conseillez vous?

Merci.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Dory : le 04/10/10 à 21:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17735 messages

101 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas tout simplement reprendre des cours pendant quelques temps histoire de te remettre en selle ?

Par bichejtm : le 04/10/10 à 21:07:37

Déconnecté
 Pas envie de ne rien créer avec le cheval que je monte.
J'ai été habitué à être propriétaire pendant des années,toujours avec un lien très fort.
Puis pas vraiment envie de monter dans un club,plutôt de me poser dans une écurie de propriétaires,où le cheval sera compris.Et si possible une écurie orientée dressage.


Message édité le 04/10/10 à 21:09

Par didoumdidam : le 04/10/10 à 21:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
435 messages
Dire merci
 Aprés deux ans d'arrêt à cause d'un grave accident, j'ai acheté direct et un jeunot de 5 ans ... J'me suis dit ça passe ou ça casse ... Bah c'est passé

Par lapatateuh : le 04/10/10 à 21:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Avant tout ca ; ca dépend de tes moyens financiers et du temps que tu as à accorder au cheval...

Apres tu peux tout à fait reprendre avec TON HEVAL, si tu es bien encadrée

Par bichejtm : le 04/10/10 à 21:13:49

Déconnecté
 J'attendrai bien entendu d'avoir une situation,donc un salaire avant de remonter dans tous les cas.Ce ne sera pas pour tout de suite j'en suis consciente,mais je commence déjà à réfléchir.Pour ne pas agir sur le tas.J'ai déjà acheté un poney sans réfléchir il y a quelques années,et j'aurai vraiment mieux fait de m'abstenir...Donc j'y pense.

Par caracol : le 04/10/10 à 21:20:54

Déconnecté
 Tu as peut etre moyen de trouver un cheval/poney a confier, avec option d'achat à plus ou moins long terme. Ca se fait de plus en plus. Mais c'est souvent des jeunes. Mais au moins si ca va pas pas d'obligation, et si ça va possibilité d'achat

Par bichejtm : le 04/10/10 à 21:22:26

Déconnecté
 Et où trouver de tels contrats Caracol?
ça m'intéresse!
Mais il doit y avoir une obligation de sortie en compet et tout le toutim non?

Par caracol : le 04/10/10 à 21:25:24

Déconnecté
 Bah sur la ffe forum élevage, y a pas mal de proposition, après ca dépends des mois. après tu peux aussi mettre une "annonce" sur ce même forum avec ce que tu recherches. Enfin on voit beaucoup ça là dessus

Par bichejtm : le 04/10/10 à 21:26:30

Déconnecté
 Merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval