Forum cheval
Le Forum Cheval

Hypersensibilité de la croupe??

Sujet commencé par : phoeb - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka
Par phoeb : le 05/10/10 à 07:49:22

Déconnecté
 Bon voilà, j'ai attendu toute la journée pour aller mon gros qui devait sortir, il était pas sortit depuis jeudi.
j'arrive, je le sors, il l'air chiant comme la pluie et plein de gaz...j'vais encore me marrer moi


bref je commence le pansage, et au moment d'arriver sur la croupe le voilà qui s'effondre et contracte la croupe comme un dingue!

je vérifie et là catastrophe, il ne supporte même pas que la main frôle le poil à cet endroit!

je passe la main le long du rachis, rien, mais de chaque côté, sur le muscle, patatra...

je lui mets donc une couverture pour le sécher un peu et le réchauffer au cas où, et le mets à manger (il avait aussi très faim, ils n'arrivaient plus à attendre la paille dans le ratelier, oui ils ont de la paille en journée et herbe la nuit, plus complément quand ça sera nécessaire, pénurie de foin oblige...).




hier on a retrouvé une jument de son troupeau qui était complètement coincée du dos, elle marchait avec beaucoup de difficulté, contractures sûrement dûes au froid.


Serait ce la même pour lui?

j'avoue que c'est la première fois que je vois ça...




EDIT: j'ai vu ça fin d'aprèm. J'ai rpévenu le gérant de la pension qui rentrait plus tard, il m'a dit qu'il vérifiait et si besoins il m'appelait. je l'ai remis au pré, au box il est infernal et ne restera pas. De plus ils repartaient à l'herbe cette nuit.

je passerai demain de toute façon, et on va appeler un ostéo pour lui et la jument.


Message édité le 04/10/10 à 21:52

Messages 1 à 3, Page : 1

Par ANN : le 04/10/10 à 21:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Parles-en au véto demain.

Par kagnotte : le 04/10/10 à 21:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35736 messages

522 remerciements
Dire merci
 Le miens m'a fait ça jeudi, quand je me suis mise dessus et que ma jambe à frolé la croupe il est parti comme un malade, alors que c'est plutôt un cool.

Après avoir marché un peu plus rien, je ne sais pas ce qui c'est passé, je ne comprends pas pourquoi, je n'ai pas pû y aller depuis, j'y vais demain je verais. Mais sinon il a un comportement normal.

Par ianka : le 04/10/10 à 22:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
 ahh ben tiens le mien à fait ca à chacalette vendredi soir... Rien sur la colonne, mais sur les muscles de la croupe exactement mm réaction... On a cru à des courbatures... Je suis repassée samedi : rien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval