Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils pour carrière de fortune

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par zuzue
Par zuzue : le 04/10/10 à 22:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 Voilà j'ai un des parcs qu'on utilise comme paddock car hyper boueux, mais c'est le seul à être bien plat et j'aimerai m'y aménager une petite carrière.
Pas de gros travaux étant donné que c'est une location, mais on peut y apposer du sable.

Alors déjà première question, existe -til un revêtement qui puisse combler la boue? N'y a t'il pas moyen de mettre directement le sable dessus? (j'imagine bien que non mais on sait jamais si y avait une solution magique )

Et enfin où me procurer le sable, au prix le plus bas?

En sachant que ce n'est que pour du travail à pied, lâchage des chevaux en hiver, et monte occasionnelle mais sans passer des heures en carrière quoi.

Merci de vos conseils!

Messages 1 à 10, Page : 1

Par ciriolla : le 04/10/10 à 23:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 si il est du genre boueux, une couche de gravier avant le sable n'est pas du luxe avec entre du bitime

sinon le sable ne coute pas grand chose dans les carrieres.. mais c'est ce le faire livrer qui coute reelement

donc si tu connais quelqu un qui un petit camion ou un pick up avec benne basculante vous economiserai pas mal

Par kefiretlome : le 05/10/10 à 00:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
Si tu mets directement le sable sur la gadoue, ça ne va pas durer longtemps, tout le sable va "s'enfoncer" en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Il faut mettre du géotextile sous le sable, si tu ne veux pas "perdre" ton sable. Et effectivement, l'idéal serait de décaisser un peu, de mettre du concassé pour drainer, et ensuite le sable.
Le problème du géotextile dans une carrière, c'est qu'à l'usage, il finit par remonter, se déchirer, etc, surtout si la couche de sable n'est pas très épaisse, et ensuite, les chevaux se prennent les pieds dedans, c'est une horreur !

Par C_cilia : le 05/10/10 à 00:31:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 tu peux aussi poser uen couche de géotextile directement sur le terrain avant de rajouter quoi que ce soit par dessus.

En tout cas, je vais suivre ce post, vu que je souhaite aussi faire une carrière sur le terrain où on va construire l'écurie. Mais moins ça coûtera, mieux ça sera

Par quercy : le 05/10/10 à 05:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 çà m'intéresse aussi, moins c'est chère...

Je viens de pencer à deux choses

la première ( çà dépend d'où tu est, mois je suis trops loin je croix ), il y a dans le sud ( vers le gard ou hérault ??? ), une entreprise qui recycle les cables style téléphone... ils en font un broyage ( sans le fer ) et le donnent mais il faut payer la livraison.
Je n'ai pas retrouver leur coordonées et il parrait que c'est pas mal, mais çà pollue vue que c'est du plastic.

la deuxième, mais je ne sais pas si c'est faisable :

si tu as une carrière d'extraction de cailloux près de chez toi, il arrive qu'ils changent les tapis roulants ( c'est du caoutchouc armé en bande d'environ 80 de large ) c'est asser lourd, donc logiquement ne remontera pas sous le sable... parcontre, il faut arriver à en trouver la quantité désirée pour faire une carrière ou rond de longe et je me demande si çà ne glisse pas avec le sable dessus? Il faut essayer.


Par kefiretlome : le 05/10/10 à 10:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29354 messages

873 remerciements
Dire merci
La dernière idée, j'abandonnerai.
Le sable sur le caoutchouc, cà doit glisser pas mal, à moins d'en mettre une couche suffisament épaisse.
Et puis, le caoutchouc dessous le sable, c'est "étanche", en quelques pluie, ça ressemblera à une piscine !

Par MaryOops : le 05/10/10 à 13:14:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2009
2032 messages
Dire merci
 Dans mon ancien centre équestre ma mono a mis des chutes de feutre avec le sable, bon l'aspect c'est pas tip top mais parait-il ca coute pas cher et c'est plutôt pas mal

Après par contre oui faut absolument que tu mettes quelque chose entre le sable et la boue, sinon adieu beau sable en peu de temps ^^

Par Melisza : le 05/10/10 à 16:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Moins cher que le géotextile et qui fonctionne pareil, c'est un tissus qu'on utilise pour les faire pousser les endives.

Par saham : le 05/10/10 à 16:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si tu veux un sable qui se tasse et durcit à l'eau,c'est le sable d'extraction des gravieres ,''sable à béton'' ,c'est comme ça qu'on l'appelle communément,c'est le moins cher et ça pourrait le faire !

Par Myhorsez : le 05/10/10 à 17:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-04-2010
1259 messages

13 remerciements
Dire merci
 Il y a aussi le sable de rivière qui supporte très bien l'eau.

Par zuzue : le 05/10/10 à 18:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
 ok merci de vos réponses. je vais déjà me renseigne rpour le géotextile en espérant que ça ne coute pas un rein

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval