Mon hongre est intenable en presence de jument...
Sujet commencé par : kimille - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kimille1 personne suit ce sujet
Par kimille : le 05/10/10 à 21:19:09
Dire merci | Coucou!! Je poste ce message pour avoir de l'aide! J'ai un hongre demi sang arabe depuis 2 ans, il a maintenant 5 ans. Il est genial en extérieur, on a meme fait 150 km en 4 jours cet ete sans aucun soucis malgrès les aleas de la rando. Mais tout cela avec un autre cheval mais un hongre. Des qu'il est en presence de jument il devient intenable, il devient rétif (coup de cul dans tous les sens...)... Le dernier printemps ca a été mieux que l'annee derniere je pouvais sortir avce une copine qui a une jument sans trop de soucis si on gardait nos distance, j'avais donc bon espoir! J'ai donc eu envie de sortir en trec ce que j'ai fait dimanche dernier. Tout a été au niveau comportement jusqu'a la detente du PTV ou evidemment il y avait des juments et la c'est le fiasco total... impossible de detendre correctement coup de cul et tout ce qui peut essayer... Alors dabord ca fait tres tres moyen en concours avce un cheval comme ca (on m'a meme demander s'il etait dresser...) et puis je ne me fait pas plaisir dans ces cas la... Je l'adore a la maison il est parfait (normal tous ses copains sont des hongres) mais j'aimerai pouvoir le sortir sans que ce soit dangereux... Est ce que quelqu'un a deja eu un cheval comme ca? si oui comment faut faire? merci et dsl pour le pavé |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par nomade : le 05/10/10 à 21:34:39
Dire merci | bien castré? |
Par kimille : le 05/10/10 à 21:38:30
Dire merci | oui bien castré j'en est la certitude! J'ai eu peur qu'il soit pif mais apres prise de sang et analyse il est bien hongre! |
Par dilou : le 05/10/10 à 22:27:52
Dire merci | Castré tard ? |
Par El Bimbo : le 06/10/10 à 01:08:38
Dire merci | je dirai plutôt qu'il a peur !! Il n'aurait pas eu de mauvaises expériences avec des juments ? Du coup il prend les devants en montrant qu'il ne faut surtout pas l'approcher. Là il faudrait qu'il comprenne que rien de mal ne peut lui arriver quand il est monté (enfin normalement parce qu'un coup de pied en se croisant ou dépassant ça arrive aussi) en le désensibilisant. Bon courage. |
Par kimille : le 06/10/10 à 10:31:39
Dire merci | Je l'ai acheter il etait deja castré mais les encien propriétaire m'ont dit qu'il avait été castré 2 ans donc pas spécialement tot... El Bimbo, le fait qu'il est peur je n'y crois pas trop puisque si je le lache je peux t'assurer qu'il fonce tout droit vers les juments... J'ai oublié de vous dire qu'il vit au prés avce un copain mais séparer d'une cloture puisque si on les met ensemble (comme c'etait au debut) il blesse l'autre... Je suis pourtant assez persuader que s'il vivait avec d'autre chevaux ca irai deja mieux... |
Par ashtraygirl : le 06/10/10 à 10:39:11
Déconnecté | il fait le concon juste avec les juments qu'il ne connait pas? ou avec toutes? Avec mon gros, j'avais un peu le même soucis. Intenable en randos, il voulait sauter sur tout ce qui avait 4 sabots et une crinière il vivait au pré seul ou avec copains de temps en temps... et quand je l'ai mis au pré avec plein d'autres camarades un été, son comportement a radicalement changé. c'est une question de sociabilisation et pas d'hormones à mon avis |
Par nomade : le 06/10/10 à 14:06:30
Dire merci | mal ou pas sociabilisé pendant sa jeune enfance?est ce qu'il n'a vécu qu'avec sa mère et ensuite tout seul? |
Par oceanie63 : le 06/10/10 à 22:33:36
Dire merci | perso je ferais comme ashtraygirl, une bonne dose de sociabilisation avec tout un troupeau.. |
Par kimille : le 07/10/10 à 21:53:29
Dire merci | oui il fait ca que avec les juments qu'il ne connais pas... Je n'ai pas la possibilité de le mettre en gros troupeau mais d'ici la fin du mois je pense le mettre avec 2 vieux chevaux dominant qui ne se laisseront pas faire!! sinon bebe je sais pas comment ca a ete fait moi je l'ai eu il avait 3 ans! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous