Produit contre les raideurs
Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par djangoPar pascaline33 : le 06/10/10 à 11:38:03
Dire merci | Quelqu'un connait-il et utilise-t'il le produit Equimélange antiraideurs de chez Equinatura? En êtes-vous satisfait? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par wicky : le 07/10/10 à 00:25:05
Dire merci | oui déjà utilisé pour ma juju et son arthrose sur les conseils de mon ostéo et j'en étais très satisfaite je l'utilisais en cures régulières pendant les périodes difficiles (automne/hiver) pour soulager ses articulations puis je suis passée au cortaflex comme tu le sais, en guise de traitement de fond car le mélange de plantes était devenu insuffisant |
Par alival : le 07/10/10 à 17:11:09
Dire merci | C'est avec de l'harpagophytum ? Moi je connais celui-ci : Lien |
Par pascaline33 : le 07/10/10 à 17:54:50
Dire merci | J'ai passé un coup de fil à Equinatura et j'ai eu une dame très gentil(ancienne véto)qui m'a dit que sur un cheval âgé(donc le mien a 25ANS) les chondroprotecteurs, c'était comme de la pommade sur une jambe de bois...Car je lui demandais des renseignements sur le produit SUPERFLEX. C'est là, que cette dame m'a conseillé Equimélange antiraideurs contenant de l'harpagophytum et pouvant être pris en continu. A quelle dose le donnais-tu par jour wicky? As-tu démarré progressivement au début?(en y allant par petites doses puis en augmentant progressivement jusqu'à la bonne posologie??? Alival, je n'avais pas encore découvert ce produit, faut dire qu'il y en a tellement...Et pas facile de trouver le bon!!! Les vétos, en général, se contentent d'essayer de te vendre le produit d'un de leurs labo même si ça ne sera pas spécialement le BON pour ton cheval... je ne suis pas anti véto mais sur ce coup là, je fais mes recherches seule et teste des produits sur mon papi jusqu'à trouver LE bon! Les forums m'aident beaucoup! |
Par wicky : le 08/10/10 à 00:31:24
Dire merci | "une dame très gentil(ancienne véto)qui m'a dit que sur un cheval âgé(donc le mien a 25ANS) les chondroprotecteurs, c'était comme de la pommade sur une jambe de bois" c'est certain que pour assurer le rôle de protection des articulations il faudrait commencer tôt, avant que les dégâts ne soient là . Mais glucosomine et chondroitine ont aussi une action de lubrification des articulations en favorisant la production de synovie donc aide à la locomotion. je pense que c'est ça qui soulage ma jument et atténue ses raideurs pour le mélange anti-raideurs d'AJC j'ai suivi dès le début la dose préconisée (je ne me rappelle plus du nombre de dosettes à donner) et j'en donnais durant 3 semaines, arrêt de 8/10 jours puis rebelote tout l'automne/hiver suite à un contact téléphonique avec un monsieur d'AJC, il m'a expliqué qu'il n'y a pas une posologie unique pour tous les chevaux. certains se contentent de 10 jours de cure par mois tous les mois en guise d'entretien et d'autres ont besoin d'en prendre quotidiennement et en continu. A toi de voir comment y réagit ton cheval afin d'ajuster... |
Par pascaline33 : le 08/10/10 à 20:12:22
Dire merci | Le seul problème, c'est que si mon cheval prend de l'harpagophytum en continu, j'ai peur que son organisme s'y habitue et que le produit ne fasse plus effet, ne soulage plus la douleur... Enfin, tu as raison, il faut d'abord voir comment réagit le cheval... |
Par wicky : le 08/10/10 à 21:33:29
Dire merci | commence par faire une cure de 4 semaines comme préconisé par AJC, ça te permettra déjà de voir si ton cheval y réagit positivement mais l'arthrose étant une pathologie dégénérative, même si tu soulages la douleur les articulations continuent à se détériorer, plus ou moins vite selon les cas, et au bout d'un moment il faut trouver un autre remède |
Par django : le 08/10/10 à 22:01:40
Dire merci | en traitement local il y a ça: Lien C'est un gel à l'harpagophytum. Mon ostéo me l'a conseillé depuis que l'harpagogel ne se fait plus. Sans aller jusqu'à de l'arthrose j'ai une juju très raide (trotteuse..) et pour la remise progressive au boulot les massages avec ce genre de gel lui redonnent de la mobilité et de la confiance. Ca peut permettre de muscler tout doucement, en tous cas pour moi c'est efficace. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous