Forum cheval
Le Forum Cheval

Collier de chasse

Sujet commencé par : Pauline24 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Eclair
Par Pauline24 : le 06/10/10 à 21:55:35

Déconnecté

224 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour sauter avec ma pouns toute ronde je met un collier de chasse histoire de ne pas avoir à sangler trop fort mais que la selle ne bouge pas trop. Seulement, j'ai changé de selle qui est noire au lieu de marron, de ce fait mon collier de chasse havane n'est plus trop "raccord" (pas top en hunter) et je pense à le changer dans quelques temps mais je me pose quelques questions :
le collier actuel est à pont et sans élastiques.
==> mieux avec ou sans élastique ?
==> mieux avec ou sans pont ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Eclair : le 06/10/10 à 22:46:54

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 perso j'utilise un élastique sans ponts, avec martingale (que je met pas mais il y possibilités de la laisser)

Après c'est un peu comme tu préfères toi les colliers de chasse le choix entre élastique ou non ainsi qu'avec ou sans ponts, c'est comme tu préfères soit à l'usage, soit à l'esthétique, soit les deux.

L'avantage certain que je trouve à ceux élastiques, c'est qu'une fois en place, la selle à très peu de marge de manoeuvre pour reculer, et généralement si ça tire sur les élastiques, c'est signe que mon mammouth est pas bien sellé....

Par Pauline24 : le 07/10/10 à 21:22:57

Déconnecté

224 messages

6 remerciements
Dire merci
 La martingale ne m'intéresse pas mais sur la plupart des modèles maintenant elle est amovible.
Avec un élastique j'ai l'impression qu'il y très peu de marge niveau réglage non ?

Par Eclair : le 07/10/10 à 22:22:56

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 c'est qu'une illusion, tu as des réglages entre les antérieurs et au niveau de chaque attache de la selle tu peux régler, le mien j'ai environ 20cm de jeu entre le plus "serré" et le plus "lâche" des réglages, c'est largement suffisant puisque le modèle que j'ai existe en taille poney, cob et cheval.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval