Forum cheval
Le Forum Cheval

Pouliche trouvée Brindas/Francheville

Sujet commencé par : marlene446 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par marlene446
3 personnes suivent ce sujet.
Par marlene446 : le 07/10/10 à 13:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'ai trouvé ce matin dans mon pré une pouliche noire qui a entre 6 mois et 1 an je ne suis pas trop douée pour les âges des poulains...

Apparement elle est dans le pré depuis mardi soir car je suis passée mardi dans la journée elle n'y étais pas et hier matin le paysan d'à côté l'a vu dans le pré...

Aucune cloture n'est cassée et les 2 portails de l'entrée sont fermés avec des cadenas, seul reste un portail à l'arrière du pré qui est fermé aussi mais peut être ouvert par un homme. On ne sait donc pour l'instant pas d'où elle vient ni comment elle est rentrée

Elle se situe sur le secteur Chaponost/Francheville/ Brindas... J'attend 14h pour appeler la gendarmerie mais en attendant si quelqu'un en a entendu parler...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par doinou : le 07/10/10 à 13:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2009
155 messages
Dire merci
 une photo peut etre?

Par marlene446 : le 07/10/10 à 13:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Non désolée je n'avais pas l'appareil avec moi et je suis rentrée téléphoner à la gendarmerie je vais essayer d'en prendre ce soir si on n'a pas retrouvé le proprio mais elle est très difficile à apparocher en plus car ma jument la chasse dès que je m'approche un peu !

Par Sahel46 : le 07/10/10 à 13:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Elle était peut-être pas très loin, et voyant tes chevaux, qq'un l'aurait mise dans ton pré.
Joins une photo peut-être que le proprio est sur le forum...
Tu as déclaré aux gendarmes + véto + SPA?

Par cfa69 : le 07/10/10 à 14:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2004
824 messages
Dire merci
ça ne me dit rien, peut-être une pouliche au sevrage qui s'est sauvée de chez le vendeur de chevaux de Brindas ?
Passe peut-être aussi un coup de fil à la SPA de Brignais.

Par marlene446 : le 07/10/10 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 J'ai fait déjà 4 mairies et 3 gendarmeries, 2 centres équestres et aucune disparition signalée !

Le problème c'est que pour le mettre dans mon pré il faut soit ouvrir les cadenas ce que je doute c'est que quelqu'un d'honnête fasse cela...
Soit faire complètement le tour des 3 hectares et il y a un petit portail visible en passant à travers d'autres prés non cloturé mais invisible et loin de la route principale donc c'est bizzare !

J'appelle la SPA...

Par marlene446 : le 07/10/10 à 14:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Grosse c**** à la SPA :

Je lui explique la situation, elle me répond nn mais attendez appelez la mairie là je lui dit j'en ai déjà fait 3 + gendarmerie + police municipale et elle me répond ben rappelez les on fait rien sur appel d'un particulier !


Par marlene446 : le 07/10/10 à 14:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Bon ben là j'ai fait toutes les instances, maréchal ferrand, gendarmerie, SPA, mairie, police municipale...

On laisse passer le WE si pas de nouvelles on appelle le vétérinaire pour la puce...

Par aline13 : le 07/10/10 à 14:43:15

Déconnecté
 moi j'appellerais dès maintenant le véto pour voir si elle est pucée la minette....les gens sont tellements c*ns que tu pourrais être accusée de vol ou de recel qui sait ?

Par sheytana : le 07/10/10 à 14:44:53

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143284 messages

2290 remerciements
Dire merci
 +1 avec Aline, véto tout de suite!
En fait c'était la première personne à appeler...

Par bizzylamouche : le 07/10/10 à 14:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 +1.
En plus, on sait jamais, si elle amoche ou se fait amocher par ta jument...Vaut mieux savoir le + vite possible a qui elle est, attendre la fin du we c'est peut etre un peu risqué.

Par Sahel46 : le 07/10/10 à 14:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Qui paie le déplacement du véto dans ce cas?

Par aline13 : le 07/10/10 à 14:56:37

Déconnecté
 le proprio si la louloute est pucée sinon ben....

Par ptitelouve69340 : le 07/10/10 à 15:09:25

Déconnecté
 Je suis sur Francheville, et quand je montais encore à Chaponost il y avait un grand pré avec 3 chevaux noirs...
Ils ont peut-être fait pouliner

M'enfin , c'est qu'une supposition...

Par camboui21 : le 07/10/10 à 15:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je suis du coin je vais me renseigner.
Par contre à mon avis il ne faut pas mettre de photo de la pouliche sur le forum.

Comme ça si quelqu'un se manifeste comme étant le proprio, il devra fournir une description complète. et se sera une sorte de gage que c'est bien son animal. Je ne sais pas si je suis très claire^^

Par jessnois : le 07/10/10 à 15:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2005
1935 messages
Dire merci
si tu ne veux pas payer le veto demande déjà simplement à ton véto de te prêter son lecteur de puce c'est pas bien compliqué à utiliser.

Par Mystic2 : le 07/10/10 à 15:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16871 messages

376 remerciements
Dire merci
 ca se trouve c'est une pouliche piquée...

Par sam28 : le 07/10/10 à 15:57:02

Déconnecté
 ca se trouve c'est une pouliche piquée... ... ou abandonnée !!

un matin, je me suis retrouvée avec un Trait du Nord de 16 ans dans mon terrain qui, à cette époque, était en pleine cambrousse et pas mal isolé de la ville !!

encore heureux que c'était un hongre et à priori sympa parce que j'avais une pouliche cob/boulonnaise et pas commode envers les intrus !!

enfin bref, j'ai appris, des années plus tard, qu'en fait c'est un particulier qui avait déménagé et avait laissé son cheval à l'abandon dans le pré !! du coup, il a été découvert par les nouveaux proprio de la maison du gars qu'a déménagé mais comme ils voulaient pas du cheval, ils l'ont collés dans un terrain au hasard et évidemment, c'était le mien !!

le pire, c'est que malgré que le cheval était " à l'abandon" il était en pleine forme, bon, les pieds un peu trop longs mais pas squelettique ni rien !! en même temps, 6hectares pour lui tous seul avec une petite rivière que travers le terrain et en été presque automne...
du coup, j'ai refais des papier, les pieds, tous comme il faut et je l'ai revendu !!


Message édité le 07/10/10 à 15:58

Par conny : le 07/10/10 à 16:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 camboui: si la pouliche est à qq1 elle est pucée! donc pas besoin de dire la description de la pouliche!!
si elle n''est pas pucée, elle trouvera un propriétaire ainsi

une photo sera grandement plus utile!


Message édité le 07/10/10 à 16:05

Par marlene446 : le 07/10/10 à 16:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je vais essayer pour les photos il faut que je trouve un appareil ect...

Oui sauf que c'est moi ou le proprio du pré qui vais payer le véto et je n'ai pas du tout envie de le payer...
D'autant que je me dit que certains ne vont voir leurs chevaux que le WE donc ils vont peut être s'en rendre compte ce WE...

Et non je serais accusée de rien du tout puisque les 4 gendarmeries alentour ainsi que les mairies ont mes coordonnées et la description de la pouliche donc je ne pense pas que ça pose de problème

Bizzy : la pouliche n'a absolument rien elle est simplement sur l'oeil mais galope et trotte sans problème et ne présente aucune trace de morsures sur elle !

D'après tout le monde le plus probable est un vol et quelqu'un qui l'aurait laissé là pourquoi et comment on n'en sait rien

Quelqu'un qui abandonne une pouliche je trouve cela bizzare il va plutot essayer de la vendre si c'est lui qui a fait pouliner... enfin à mon avis !

Par marlene446 : le 07/10/10 à 16:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 On aura normalement le lecteur de puce ce WE le cousin du proprio en a un je sais plus ce qu'il fait mais dans le milieu du cheval...

Bon surtout il faut qu'on arrive à l'attraper pour lire la puce et ça ca va pas être une partie de plaisir

J'ai passer 2h dans le pré assise à coté d'elle impossible de l'approcher à moins de 2 m !

Par crazyofhorse : le 07/10/10 à 16:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13008 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est spé cette histoire sérieux

Passe un coup de téléphone à Mimi, sait-on jamais, les chevaux du coin, il en connaît pas mal, peut-être pourra t-il t'aider ...

Par marlene446 : le 07/10/10 à 16:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Vincent l'a déjà appeler apparement car au début il croyais que CT une blague de lui comme aucune barrière n'étais cassée mais en fait visiblement non...

Par bizzylamouche : le 07/10/10 à 16:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-10-2006
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Bizzy : la pouliche n'a absolument rien elle est simplement sur l'oeil mais galope et trotte sans problème et ne présente aucune trace de morsures sur elle !

Ah oui oui mais je disait bien si elle amoche OU se fait amocher., c'etait surtout pour te protéger toi et ta ju des proprios potentiellement... indélicats !

Ca m'est arrivé un matin de trouver 2 jeunes chevaux dans mon pré avec mes loulous,
ca a castagné, ca c'est sur, heureusement personne etait ferré, ouf !

Par contre ils ont défoncé la cloture à une 10aine d'endroits différents malgré le poste sur secteur puissant

j'ai trouvé les proprios, pas un mot d'excuse, pas un remerciement, pas une vérif des eventuels degats sur mes chevaux ou mes clotures... J'ai meme dû les secouer un peu au telephone pour qu'ils viennent, ils etaient pas pressés...
Bref, la super expérience quoi ! donc je compatis, c'etait le stress pour moi !

Par marlene446 : le 07/10/10 à 16:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Bizzy : Du coup je comprend mieux

En fait moi je suis pas trop stressée dans le sens où ma jument la chasse mais ne tape pas elle baisse juste les oreilles et la pouliche s'en va très vite de plus les 2 juments ne sont pas ferrées des postérieurs...

Puis comme à chaque fois que je suis allée faire un tour tout était calme et chacun broutait dans son coin on verra bien comment ça évolue de toute façon on attend le lecteur ce WE !

Par sheytana : le 07/10/10 à 16:51:43

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143284 messages

2290 remerciements
Dire merci
Pourquoi c'est space?

On a déjà retrouvé 3 fois des équidés par chez moi, la procédure c'était appeler le véto, les gendarmes, les mairies, chaque fois les proprios ont été retrouvé...

Dès que des chevaux sont retrouvés on m'appelle soit pour savoir si ce sont pas les miens, soit pour les mettre chez moi

La dernière fois on avait récupéré un joli âne

Par marlene446 : le 07/10/10 à 19:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Sheytana : de quoi qui est space ??

Le gars qui loue le pré a aussi appelé les vétos du coup pour signaler au cas où ils entendraient parler de quelque chose...

Espérons que les propriétaires soient vite retrouvés

Par kefiretlome : le 07/10/10 à 19:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29403 messages

874 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas forcément un vol. Et ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de visible à ta clôture qu'elle n'est pas entrée toute seule dans le pré...
Tu as quel type de clôture, pour dire que c'est infranchissable ? Un grillage à moutons ?
Il y a quelques temps, il y avait un post au sujet des Houdini équins, avec même des vidéos. Certains chevaux sont impressionants d'ingéniosité pour franchir des clôture.
Si cette poulette s'est barrée de chez elle, a fait une p'tite balade, a vu une "copine", elle l'aura rejointe, le cheval n'est pas un solitaire, et voilà comment elle se sera retrouvée chez toi.

Par marlene446 : le 07/10/10 à 20:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Impossible de rentrer dans le pré c'est des rangés de Barbelés
- 2 côtés ou cela touche le pré d'autres chevaux avec des clotures à 1m80 avec 4 rangs de barbelés très tendus dont la première rangée est à 30 cm du sol... De plus il aurait pour cela qu'elle franchisse déjà les premiers fils du pré des autres chevaux...
- Les 2 autres côtés il y a 3 rangés de barbelés noyées dans des haies de ronces sur 1m50 de large donc mis à part sauter je ne vois absolument pas comment elle aurait pu faire et je ne pense pas qu'une pouliche de 8 mois puisse sauter une telle hauteur avec la largeur sachant que vraiment aucun fil n'a bougé en plus sur toute une partie c'est doublé avec du ruban blanc électrifié donc sincèrement je ne pense pas qu'elle soit rentrée toute seule...

Par Picochamo : le 07/10/10 à 20:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
il y a peu un jour où je partais en endurance avec mon ancien patron, un voisin qui faisait son footing (7h au matin) vient nous prévenir qu'il a vu un poney en liberté...
branle bas de combat (on s’apprêtait à partir) en effet, ils ont galéré à rattraper un entier shet chaud comme la braise qui tentait de passer les clôtures (je vous raconte pas le dégât que ça aurait fait, les poulinières suitées arabes et ps qui aurait pu taper dessus...) ils l'ont ramené, et l'ont enfermé dans un box (porte plus grande que lui, paille, eau foin) le soir il était toujours là. Ce n'est que très tard (genre 23h) qu'une dame en sueur et paniquée à demandé s'ils avaient pas vue un poney entier...elle les a remercié mille fois et est partie avec son poney sans demander son reste...il semblerait qu'elle l'avait eu à prêter et qu'il s’est enfuit du près où il était avec des ponettes.

tu as de la chance que tout se passe bien avec tes chevaux, mais bon ils sont tout de même culottés les propriétaires, car si elle s’est enfuit ils devraient s'en apercevoir, réagir, et s'ils s'en sont débarrassé...c'est vraiment nul comme attitude...

je pense à une chose pas drôle, s'il s'en sont débarrassé parce qu'ils n'ont pas les moyens de la garder, fort à parier qu'elle ne sera ni pucée, ni identifiée...

Par marlene446 : le 07/10/10 à 20:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 De plus elle est vraiment très sur l'oeil et ne se laisse pas approcher à moins de 10m si on est debout en m'asseyant pendant 2h j'ai réussi à l'avoir à 2m mais c'est le maximum, elle n'ose pas suivre mes juments lorque celles ci passe dans la rivière qui traverse le pré, elle ne s'approche pas des fils...

Alors je ne sais pas si une pouliche très peureuse s'échapperais d'un pré pour aller parcourir le monde à moins effectivement qu'elle ne soit toute seule dans son pré et cherchait des copines...

Après je me dit est ce qu'elle s'est échappée que des gens soient passés vers notre pré et l'ai mis dedans en la voyant pas loin mais bon mm là il aurait déjà fallu pouvoir l'attraper...


Par marlene446 : le 07/10/10 à 20:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui Picochamo j'ai surtout de la chance que la pouliche soit très très soumise car ma jument est un peu mauvaise avec les autres tous les chevaux que tu mets avec elle se font chasser méchamment si ils résistent elles leurs fonce dessus mais là à peine elle baisse les oreilles la pouliche part à 100m donc du coup elle lui fout la paix... je suis restée la moitié de la journée à les observer et comme cela fait 2 jours qu'elles sont ensembles et que tout se passe bien je pense qu'il n'y aura pas de problème...

C'est sur que les proprios devraient s'en apercevoir je me dit que peut être qu'ils ne viennent que le WE !

Je ne sais pas du tout comment ça se passe si il n'y a pas de puce et que le proprio ne se manifeste pas

Par ashtraygirl : le 07/10/10 à 20:19:00

Déconnecté
 hum, par contre, à ta place, je l'aurai séparée des autres chevaux...c'est possible?
tu sais pas si elle est vaccinnée, vermifugée

Par marlene446 : le 07/10/10 à 20:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Au début je voulais la séparé mais j'ai eu peur que justement elle essaye de passer les barbelés pour rejoindre les autres... et du coup se blesse !

Par chacalette : le 07/10/10 à 21:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 la seule pouliche qui me vient à l'esprit dans le coin c'est elle : Lien

elle était sur le forum d'ailleurs
mais je doute fortement que ce soit elle


d'ailleurs, c'est quoi comme type de pouliche? plutôt trait? selle? grande? petite?

Par crazyofhorse : le 07/10/10 à 21:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13008 messages

101 remerciements
Dire merci
Connaissant un peu le pré et les rangs de clôture, je pense sincèrement que cette pouliche a pas pu rentrer seule dedans sans se faire une seule égratignure ...

Ou alors, elle est sans aucun doute championne de CSO ...!

Par marlene446 : le 07/10/10 à 21:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Alors plutot pouliche cheval de selle assez fine au niveau des membres et plutot claquette...

Pour la taille je dirais autour de 1m30 approximativement !

Par chacalette : le 07/10/10 à 21:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 ok donc ça élimine tous les traits des environs, et ça serait plutôt un futur petit cheval

de toute façon, il n'y a que la visite du véto qui va te fixer sur le pourquoi du comment elle est arrivée dans ton pré

Par marlene446 : le 07/10/10 à 21:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Oui oui ce sera un cheval elle est déjà grande, je repréciserait demain le maréchal vient pour ma jument je vais lui demander pour l'âge ect...

Il saura peut être mieux dire que moi même niveau taille c'est dur !

De toute façon on devrait avoir le lecteur ce WE donc reste seulement à attendre...

Par kazoar : le 07/10/10 à 22:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Et alors la puce ça a donné quoi ?

Par marlene446 : le 07/10/10 à 22:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je n'ai pas encore lu la puce, on le fait ce WE...

On aura le lecteur ce WE et de plus il faut être plusieurs pour l'attraper car j'ai passer 2h dans le pré et rien à faire elle ne se laisse pas approcher que ce soit avec du pain, des carottes ou des bonbons rien à faire...
Et comme tout le monde travaille la semaine et bien je n'aurais du monde que ce WE

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 364) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval