Forum cheval
Le Forum Cheval

Commentaires Voltige JEM

Sujet commencé par : fouquette - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquette
1 personne suit ce sujet
Par fouquette : le 07/10/10 à 21:32:20

Déconnecté
 Bonsoir à tous!


Voila avec mon ami nous avons décidé de regarder (pour changer ) les JEM et en particulier le programme imposé de la voltige: discipline qu'on a pas l'habitude de regarder


Mais là grosse stupeur et grosse déception

En effet , les commentaires n'ont pas du journaliste mais de l'ancien pro (je ne me rappelle plus du nom ) sont pour moi plus que difamatoires....

Pour lui c'est un scandale de voir des demi -trait (pourtant avec un très bon galop ce qui est le plus important pourtant) à ce niveau....

Je cite quelques passages:

- Quand je les ai vu décendre de l'avion ils m'ont choqué, c'est une entrave à notre propre travail sur nos chevaux ( SF, chevaux allemand...)

- Ah c'est quoi ce poney pie (parlant d'un jolie cheval rond très bien proportionné pourtant et très jolie)


Il est même insultant pour les cavaliers et les autres pays qui ne sont pour lui "pas dans la compétition"

il dit même: "sa leur a couté cher ce voyage pour rien" alors que ce sont des pays émergent (colombie ...) qui sont là pour acquérir de l'expérience pas besoin de les enfoncés plus loin qu'ils ne sont :é


et j'en passe des meilleurs....


je suis vraiment déçu et choqués par ces commentaires qui proviennent pourtant d'un pro!!

Messages 1 à 19, Page : 1

Par aline13 : le 07/10/10 à 21:47:44

Déconnecté
 les pros ne sont pas forcément les plus intelligents hein...

Par Dory : le 07/10/10 à 21:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17719 messages

98 remerciements
Dire merci
 Vive les demi-traits !


Par polache : le 07/10/10 à 21:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi non

Je trouve qu'il critiquait TOUT le monde du coup je ne vois pas ou est le probleme.

Au contraire il disait bien quand le cheval penché dans son cercle, n'avait pas d'allure réguliere etc. C'était sympa.


Bon il aurait pu être un peu moins negatif mais a ce niveau la, on cherche plus les points négatifs car c'est un super boulot. Plus tu montes dans le niveau, plus tu sera exigent

Par toutsie : le 07/10/10 à 22:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2007
2193 messages
Dire merci
 j aime bien le blondinet de la norvegienne

Par bichejtm : le 07/10/10 à 22:20:52

Déconnecté
 
"une catastrophe ambulante"
"une horreur" sur le même cheval...
waaaaaaw,y'a que le holstein et le SF qui valent à ses yeux?!!!!

Par azzura42 : le 07/10/10 à 22:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8593 messages

340 remerciements
Dire merci
 attention c'est bientôt le français!

Par fouquette : le 08/10/10 à 19:12:14

Déconnecté
 ba oui biche c'est ce que je pensais aussi


polache là j'appelle pas sa être négatif mais ne pas être respectueux du tout

Par litipuce : le 08/10/10 à 20:15:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 En même temps y'a des chevaux qui etaient limites "presentables" au niveau des allures... Le cheval blondinet notament... Un cheval qui galope à quatre temps et tombe au trot, à ce niveau-là, oui, ça devrait même pas se voir....
Le pie, bah c'est pas forcement l'ideal pour la voltige, il est assez "lourd" tout de même.... Et le cheval "calamiteux", niveau voltige, il l'etait vraiment....
Il est dur oui, mais même avec les bons, et pour une fois qu'on pratique pas la langue de bois....

Par fouquette : le 09/10/10 à 12:13:18

Déconnecté
 pourtant les demi traitq, dans les clubs qui pratique la Voltige, sont très appréciés pour leur confort au galop et le fait qu'ils soient porteurs non?

Par litipuce : le 09/10/10 à 21:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Dans le cas des JEM c'est une question d'allureS, pas d'allure! Les demi-traits presentés et critiqués galopent desunis, à quatre temps, repassent au trot....
Après, s'ils choississent des SF/KWPN ou autre, doit y avoir une raison? Plus facile à rassembler? sais pas....
Je precise que je n'ai rien contre les "gros culs" ou les demi-trait, la jument de voltige de mon club est une arabo-bou, mais assez légère.

Par Fluoxetine : le 09/10/10 à 22:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3571 messages

38 remerciements
Dire merci
 +1 litipuce
Je connais personnellement le commentateur, mon ancien moniteur (il s'est mis à son compte à mon grand regret, je suis restée à mon club pour mes chevaux chouchous bref)
Et même s'il est parfois trop direct et franc, je préfère ça, au moins quelqu'un qui ose dire les choses =)
Et aux JEM c'est pas du concours club donc forcément... Après ça passe ou ça casse mais honnêtement s'il y a que ça... Puis depuis les premiers tours il a mis de l'eau dans son vin
Il a le Galop 8 Dressage, et il sait reconnaître un cheval bien dans ses allures etc d'un cheval moyen, il a toujours été très juste envers les allures et capacités des dadoux, perso le pie il est bien mignon mais voilà quoi ^^

En Dressage ça m'a hérissée quand le commentateur a dit qu'Isabel Werth était une grande dresseuse, quand on voit ce qu'elle fait avec les chevaux à l'entraînement, no comment...

Par gasstoune : le 09/10/10 à 22:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est sur quelle épreuve que ça critique comme ça? j'aimerai bien aller voir, juste par curiosité...

Par litipuce : le 09/10/10 à 22:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Clair que le pie il est tout mignon, et surement qu'il est bon dans d'autres domaines... Le trait belge aussi, en traction notament, il doit ètre formidable...
Il a critiqué des chevaux plus légers tout à l'heure, en même temps le pauvre loulou qui "boitait" du posterieur gauche...

Par fouquette : le 10/10/10 à 10:50:02

Déconnecté
 GASSTOUNE: c'est dans le programme imposé hommes

Par Ocgerenie : le 10/10/10 à 10:56:26

Déconnecté
 le galop à 4 temps était recherché au début en voltige car pas de temps de suspension donc moins de secousses, comme on préferait les demi trait ou chevaux costaud, plus large pour les figures

après ca s'est orienté vers des mastodontes allemands, bourrés de sang qui demandent plus de travail pour tenir un petit galop en longe sans retombée au trot......


après ca n'excuse pas certains propos des commentateurs, facile de juger quand on n'est pas sur le dos du bourrin en question à faire les figurines demandées

Par fouquette : le 10/10/10 à 11:03:56

Déconnecté
 d'accors OC je me sens moins seule

Par Luz : le 10/10/10 à 18:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
J'ai regardé l'émission en direct, d'accord avec vous, les commentaires du "pro" ( je c'est vraiment pas qui c'est !) étaient parfois limites
"on appelle ca une machine à laver" en parlant d'un cheval
et plein d'autres conneries du genre
Qu'il commente c'est bien mais pas besoin de nous raconter le fond de sa pensé : on s'en fou et les truc méchants il peu s'en passer

Par marlene446 : le 10/10/10 à 18:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je ne vois pas le problème de dire qu'on appelle ce genre de cheval "machine à laver" !

Il a dit que le cavalier s'en sortait plutot bien sur ce cheval car visiblement il brasse beaucoup... Je ne trouve pas que ce soit méchant ou autre...

Par fouquette : le 11/10/10 à 16:16:04

Déconnecté
 marlene ces comentaires sont blessant pour les compétiteurs

essaye de te mettre à la place d'un voltigeurs ....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval