Forum cheval
Le Forum Cheval

Question organisation box-pature

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
Par Melisza : le 08/10/10 à 12:30:55

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2075 messages
Dire merci
J'aurai cet hiver chez moi 3 équidés dont 2 qui ont besoin moins de la nourriture que les autres.

J'ai pensé laissé les boxes ouverts, qu'ils ont libre accès en pature (qui en hier se transforme vite en paddock sans herbe) mais du coup difficile à rationner qui que ce soit.

Donc, comment feriez-vous pour que tout le monde s'y trouve?

Enfermer quand même les deux qui mangent plus la nuit et leur donner le principal de leur foin la nuit, et une ration le matin et le soir? Et laisser les deux autres en accès libre mais avec moins à manger (que de la paille peut-être vu que dans la journée ils auront du foin pas mal?)?

Et si je veux les garder tous à accès libre en pature, puis-je diminuer le foin, remplacer une partie par la paille même, et les enfermer juste pour leur ration le matin et le soir et en augmenter la quantité?

Ou sinon mettre le foin à libre service mais en hauteur, comme ça les deux obèses (des poons.. surprise surprise) n'auront que les restent qui tomberont par terre. Mais pour les deux grands, manger le nez en haut n'est pas bon je pense.

Quelle serait d'après vous la solution "la moins pire"?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par flooded : le 08/10/10 à 13:54:22

Déconnecté
foin en hauteur = emphysème
Le plus simple est peut-être de faire des paddocks dans la pâture et de complémenter en grain celui qui a le plus besoin de manger ?

Par Melisza : le 08/10/10 à 18:24:26

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2075 messages
Dire merci
Si je fais des paddocks, de un ça va restreindre pas mal l'espace, et il y aura un paddock sans abri aucun.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval