Vans , camions, voitures ????
Sujet commencé par : quasim - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par quasim : le 08/10/10 à 15:38:55
Dire merci | Oui je sais plein de post sur les vans, mais comme je suis blonde je n'arrive pas à trouver toutes les réponses ?? Je ne suis même pas capable de trouver les bons chiffres sur ma carte grise lol Si possible qui peut me résumer ? j'ai une fiat sédici 4 x 2 dynamic je ne comprends rien à tous les chiffres sur la CARTE GRISE. Quel chiffre corresponde au poid pour tracter. Autres questions, j'ai pas envie de passer le permis E, alors on me conseille de prendre 1.5 VAN. OK mais pour mes 2 poneys d'environ 450 kg chacun. Ils vont peut être se retrouver à l'étroit NON ? Cela dit je suis dans une région plate, et c'est vraiment pour sortir en concours pas très loin, mais bon... Merci de bien vouloir renseigner une inculte ... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par SANNOM : le 08/10/10 à 15:42:12
Dire merci | 2 poneys de 450 kgs, oublie le van 1 place 1/2 |
Par jessnois : le 08/10/10 à 15:43:27
Déconnecté Dire merci | toutes ces données sont le certificat de conformité de ton véhicule en principe. ca doit ressembler par exemple à masse maximale autorisée de la remorque freinée ca c'est déjà intéressant à voir. apres pour le permis E ca dépend du van aussi donc on ne sait pas répondre sans les caractéristiques du van. Deux poneys dans 1 van 1,5 de 450 kg chacun ca il faut oublier. |
Par quasim : le 08/10/10 à 15:48:03
Dire merci | ok donc j'abandonne l'idée 1.5 van, bon il me reste l'idée de trouver un petit camion, pas besoin de permis et très honnêtement je pense que cela peut peut être une solution....Quand pensez vous ? |
Par Eclair : le 08/10/10 à 15:56:12
Dire merci | si vraiment tu ne veux pas passer le permis E alors oui la seule solution pour transporter deux poneys va être un petit camion, on en trouve des pas tout jeune mais en excellent état à des tarifs raisonnable maintenant. |
Par quasim : le 08/10/10 à 15:58:46
Dire merci | Merci pour vos réponses, ou dois je chercher ??? car vraiment à 43 ans cela me soule de repasser le code;;; |
Par SANNOM : le 08/10/10 à 16:09:40
Dire merci | Tu trouveras des annonces de camion (VL) sur Leboncoin.fr et FindYourHorse. Tu as de tout et pour tous les prix |
Par quasim : le 08/10/10 à 16:11:22
Dire merci | ok merci j'y vais |
Par takara : le 08/10/10 à 19:26:04
Dire merci | Un van 2 places sans permis E faut oublier ! J'ai un gros 4X4 et ça ne suffit pas pour tracter. Moi aussi ça me saoule de repasser le code mais pas le choix |
Par Yann22 : le 08/10/10 à 22:31:01
Dire merci | Ouais, ben il faut aussi se méfier des petits camions faits pour deux chevaux. Il est impératif de vérifier que le poids à vide du véhicule est de 2500 kilos maxi pour ton cas. Histoire de pouvoir légalement faire rentrer dedans les 2 poneys et de pouvoir s'assoir au volant. |
Par Yann22 : le 08/10/10 à 22:33:44
Dire merci | Quel chiffre corresponde au poid pour tracter Aucun Sur la carte grise, tu trouves (de mémoire), le poids à vide, le poids en charge, le poids total roulant autorisé. Généralement, tu soustrais du poids total roulant autorisé le poids en charge (pour simplifier, tu fais la soustraction du plus gros chiffre avec celui du milieu) pour avoir le poids tractable. Mais le plus sûr, c'est de compulser le livret du constructeur. |
Par DQR33 : le 08/10/10 à 22:54:55
Déconnecté Dire merci | Tous ces poids sont plus simple à trouver sur les anciennes cartes grises, et puis, on y est habitué, PTAC, PV, PTRA... Sur les nouvelles, faut se farcir les caractères en tout petit pour savoir ce que veut dire F1, F2, F3... Bon, on s'y fera, probablement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous