Je m'en veux...
Sujet commencé par : flurg - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par BestlinePar flurg : le 08/10/10 à 18:25:05
Déconnecté Dire merci | vous avez déja vu dans les dessins animés quand un personnage hésite et qu'il y a un ange et un démon qui se battent sur chacunes de ses épaules... et bah moi c'est ca en ce moment... rien que d'écrire ce message j'en tremble... je suis toute stréssée... je vais vendre ma jument... elle m'énerve, je ne prend plus du tout plaisir a la monter, j'en ai limite la trouille, je ne lui fait plus confiance... donc je veut m'en séparer pour trouver un autre cheval... mais ca va être un déchirement affreux... je n'arrive pas à m'y résoudre, a déposer des annonces sur le net... elle va me manquer, ca fait 9 ans que je l'ai, des années que je veux la vendre, mais je n'y arrive pas... je l'aime autant que je la déteste... ce serai un soulagement mais aussi un déchirement... je me sens de plus en plus prête, je sais que je serais mieu avec un autre cheval, mais le cape est trop dur a passer, c'est comme un deuil, je vais pleurer toutes les larmes de mon corps... merci de m'aider dans mes démarches en me racontant vos expériences... j'ai un peu besoin de soutien... Message édité le 08/10/10 à 18:27 |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par tobych : le 08/10/10 à 18:26:56
Dire merci | bin essaye de trouver un nouveau proprio qui acceptera que tu rest en contact avec... sa peu etre un peu moin pire... mais je conprend le deal |
Par melek : le 08/10/10 à 18:32:53
Déconnecté Dire merci | Une décision n'appartient qu'à toi Je conçois très bien qu'arrivé un stade où on a fait tout ce que l'on a pu, il faut stopper les frais. Si notre passion devient une source d'angoisse, qu'on n'en tire plus aucun plaisir qu'on va les voir à reculons, c'est bon ni pour nous, ni pour eux. Si tu pense que tu as tout tenté pour renouer avec elle, alors il ne faut pas culpabiliser. C'est comme tout, il y a des êtres avec lesquels ont a plus d'affinités que d'autres Courage dans ce choix compliqué |
Par Nathy64 : le 08/10/10 à 18:33:13
Déconnecté | Je comprends très bien ce que tu vis, je l'ai vécu il y a quelques années avec une jument AA PP, elle me sortait par les yeux, j'ai eu beaucoup de mal à prendre la décision parce que je culpabilisais et puis un jour une séparation d'avec mon ex conjoint a fait qu'il a fallu que je prenne une décision deux chevaux c'était trop j'ai donc garder mon poulain palomino qui est mort 8 mois plus tard mais malgré cela je n'ai jamais regretté ma décision même si quand elle est partie j'en ai évidemment pleuré.... je t'encourage si cette jument ne fait pas ton bonheur elle fera celui de quelqu'un d'autre et il est toujours préférable de vendre un cheval que l'on n'aime pas pour lui donner une chance d'être aimé par quelqu'un d'autre j'en suis convaincue!!!!!! Bonne chance et bon courage!!!! |
Par flurg : le 08/10/10 à 18:34:27
Déconnecté Dire merci | ouai ca serai bien un proprio avec qui je peux rester en contact! ce serai le mieux... |
Par Patélise : le 08/10/10 à 18:34:50
Dire merci | Courage dans ce grand dilemme..... et tu ne pourrai pas en avoir 2 ? dans une pature, ta jument tiendrai compagnie a ton autre cheval de monte et comme ça pas besoin de t'en separer |
Par Chrysalis : le 08/10/10 à 18:35:19
Dire merci | je peux comprendre,ça ferait comme une rupture sentimentale,tu t'en veux d'avoir envie de l'"abandonner". mais a tout bien reflechir,tu dis toi meme que ça fait 9 ans que tu peses le pour ou le contre,et que tu as malgré tout essayé mais quand ça veut pas,ça veut pas... et bien cherches une bonne famille pour ta jument,t'as pas a t'en vouloir,courage |
Par sheytana : le 08/10/10 à 18:35:39
Dire merci | Courage, je comprends ton dilemme |
Par flurg : le 08/10/10 à 18:35:49
Déconnecté Dire merci | merci nathy! faut que je me fasse violence!! |
Par flurg : le 08/10/10 à 18:37:16
Déconnecté Dire merci | merci a tous en fait!!! |
Par flurg : le 08/10/10 à 18:39:14
Déconnecté Dire merci | patélise, je ne paux pas en avoir deux car elle est en pension et je n'ai pas de prés... je préfère qu'elle reste en pension ca me permet d'avoir des installations pour bosser et pouvoir partir en vacances rassurée!! donc financièrement je ne peux pas assurer deux pensions... |
Par Bestline : le 08/10/10 à 18:39:45
Dire merci | Mais c'est quoi le soucis avec elle exactement ? ça ne peut pas se régler ? Sinon c'est vrai qu'a partir du moment où cela devient une "corvée" pour les 2 cotés, il y a un choix a faire, mais tout dépend du soucis bien sur ... Perso, je vis un peu ça pour le moment, tout en étant pas proprio ... J'explique .. Je monte un cheval depuis avril, il avait été mis en boxe durant 1 an sans etre monté avant d'arriver chez nous ... J'y ai consacré beaucoup de temps, je suis celle qui a le plus bosser avec , que ce soit monter (je l'ai aussi pris en DP) mais aussi et surtout a pied .. car monsieur mordait, chottait, et n'avait absolument AUCUN respect de l'homme ... Ca va maintenant beaucoup mieux, mais il fait malheureusement des sortes de "rechutes" qui me font un peu me remettre en question ... J'en ai eu marre, j'en ai pleuré quand dernièrement il a voulu me chotter (il etait nerveux car on etait a la mer, a "l'étranger" pour lui, je lui mettait ses guettres de transport (et il aime pas les protections) et il m'a touchée du bout du pied, je m'etais assez bien reculée , heureusement... Soit, mon prof a du s'en occuper, mais le cheval n'a toujours pas été simple ... Bref c'était il y a 2 semaines, j'ai eu un gros doute, mon prof aussi, il a pensé a le vendre mais sachant que depuis qu'on est rentré, il s'est clamé, a changé d'avis, étant donné qu'il sait que j'en suis très attachée malgré tout ... J'ai retrouvé le sourire en cours avec lui la semaine passée... Car oui, il peut etre le plus chou des chevaux, comme le plus pénible ce qui devient de + en + rare, mais ça arrive encore visiblement) ... Mais donc je me sens un peu responsable dans le sens où c'est moi qui fait qu'il reste là, et que j'ai peur que ces passades ne lui reste régulièrement, ..... mais je l'aime tout de meme ... Perso, je pense prendre des "cours" d'etho, j'en ai deja fait par moi meme avec lui, et ça semblait lui convenir ... Alors c'est a voir , mais je perds pas espoir ! |
Par flurg : le 08/10/10 à 18:48:29
Déconnecté Dire merci | des cours ca fait 9 ans que j'en prend avec différent moniteur et j'en prend encore aujourd'hui!! le problème c'est que c'est une grande énervée! c'est une trotteuse, elle chauffe énormément, elle se tuerai à la tache. on a vachement progrésseé, elle galope maintenant, elle saute épaule en dedans, session à la jambe et compagnie... mai je passe mon temps à me battre avec elle car elle chauffe... au bout de 10 minutes de pas elle est déja toute en sueur... j'ai envi de me faire plaisir dans le calme. d'avoir un cheval plus facile a monter, pour apprendre a mon homme a monter, pour partir en ballade rênes longues, pour sauter les yeux fermés, pour me faire plaisir quoi!!! j'en ai marre d'avoir 100 kilos dans chaque bras, j'en ai marre de partir en ballade avec des amis et d'etre 10 kilomètres devant car madame ne veut que courrir. en deux mots c'es ca mais je ne résumerai pas 9 ans d'histoires en quelques lignes!! |
Par Ladyparme : le 08/10/10 à 20:57:44
Déconnecté Dire merci | Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout de prendre la bonne décision. Je suis passée par là l'an dernier. J'ai sauvé un petit psar de 3 ans qui partait dans le mauvais camion. Cheval dangereux et pas approchable, j'ai sauté le pas, je l'ai pris en main, je lui ai tout appris, et de cette décision est née ce qui reste et restera ma plus belle relation avec un cheval. Seulement, au bout d'un an et demi, je me suis finalement résolue à le vendre. Le cheval exigeait une main fine et experte, un vrai professionnel, rien que le fait de me voir dessus m'effrayait (jusqu'à mon mono qui m'a filé un refus catégorique lorsque je lui ai demandé de m'aider lors du débourrage ). J'ai beaucoup pleuré, j'ai voulu le racheter mais aujourd'hui, avec du recul et ma nouvelle conquête qui remplie ma vie de bonheur et ne me donne que du plaisir à la monte, je sais que c'était la bonne décision et j'en suis venue à ne plus la regretter. Message édité le 08/10/10 à 20:59 |
Par palopowers80 : le 08/10/10 à 21:13:11
Déconnecté | Je vais te raconter mon histoire j'espère que cela pourras t'aider... J'ai eu mon 1er cheval a mes 9ans, sauver de l'abbatoire on la prit pour le sauver et cela me faisait une monture pour les balades, physiquement il ne me plaisait absolument pas, et mentalement c'était un brave cheval mais jamais le TILT. Petite je désirai un hongre de 4ans palomino ...Et oui tout déjà bien tracer dans ma vie. Cependant, j'étaie petite et c'était lui ou rien selon mes parents alors c'était lui. Pendant 4ans j'en ai littéralement CH"""" avec lui, cependant il m'a tout appris.... Au bout de 4ans j'ai réussi a le rééduquer TOTALEMENT (ensuite je partait tout le temps en balade avec lui a cru et en licol ce qui a continuer a cultiver mon expérience.) Je l'ai garder encore 4 longues années avec lui, toujours a cru en licol (maintenant que les profs me disent que j'ai un équilibre et une assiette parfaite je comprend car partire a pleine balle a fond au galop comme sa dans les champs ou même sauter un parcours comme sa ^^) Tu voit il m'a tout appris, mais alors que je savait au fond de moi que je ne le garderai pas je m'étaie dit je ferai tout pour qu'il soit le cheval idéal de toute la famille pour être sur qu'il parte dans une bonne famille hors de questions d'une mauvaise famille ou de l'abbatoire ou autres choses négative. Je veille sur lui. Au bout de 8 ans il était prêt il avait derrière lui 4 ans de rééducation et 4 autres années a le parfaire. Maintenant il fait la joie de toute une famille (3 enfants et une maman cavalière) J'ai toujours des nouvelles, il vît au près avec abri nourrit, et un copain un shet (le mode de vie dont il connaissait et avait besoin) cependant ce qu'il a en plus c'est une famille qui s'occupe de lui qui lui donne de l'amour de l'affection. Et lorsque la nouvelle proprio me dit : Ah des quads sont passer moi je n'ai pas eu besoin de descendre il a était parfait alors que ma copine si avec sa jument ...Et tout pleins de choses comme cela, je me dit : La miss t'as fait du bon boulot. Et les photos ou je voît pour la 1er fois de l'amour dans ses yeux .... Cela me touche et me fait plaisir. J'ai realisé mon rêve pour mon palo ....Et j'en suis plus que ravît : ENCHANTER. |
Par vallon63 : le 08/10/10 à 21:21:29
Dire merci | Je suis un peu dans le même cas a me poser des questions mais au cas où j'ai trouvé ma solution. En fait mon cheval je le connais depuis qu'il est né. je l'ai acheté il y a deux ans après avoir eu un flash que je n'avais pas eu avant. Il est super sympa, attachant, je l'aime énormément mais il ne me respecte pas du tout ! J'essaye de tout faire pour que ça passe. dès que possible je vais reprendre des cours en club et prendre des cours d'éthologie. J'espère que ça ira mieux, mais je me suis vraiment fait peur avec lui ... dès que je le monte, je vois mille scénarios catastrophe ... Je me suis fixée comme objectif de bien le bosser a pied cet hiver et de reprendre des cours à côté. Et après on verra au printemps. Mais dans le cas où ça n'irait toujours pas j'ai une solution. Il s'entend vraiment très bien avec mon copain ! Donc je pourrais lui donner et économiser pour me racheter une jument (pour en faire une poulinière à côté). On verra ce que dit l'avenir. Mais ça ne fait pas aussi longtemps que toi, donc j'espère avoir encore un espoir. De toute façon il sera toujours auprès de moi. Beaucoup de courage dans ta décision, c'est pas simple ! |
Par Bestline : le 08/10/10 à 22:01:06
Dire merci | le problème c'est que c'est une grande énervée! c'est une trotteuse, elle chauffe énormément, elle se tuerai à la tache. on a vachement progrésseé, elle galope maintenant, elle saute épaule en dedans, session à la jambe et compagnie... mai je passe mon temps à me battre avec elle car elle chauffe... au bout de 10 minutes de pas elle est déja toute en sueur... j'ai envi de me faire plaisir dans le calme. d'avoir un cheval plus facile a monter, pour apprendre a mon homme a monter, pour partir en ballade rênes longues, pour sauter les yeux fermés, pour me faire plaisir quoi!!! j'en ai marre d'avoir 100 kilos dans chaque bras, j'en ai marre de partir en ballade avec des amis et d'etre 10 kilomètres devant car madame ne veut que courrir. en deux mots c'es ca mais je ne résumerai pas 9 ans d'histoires en quelques lignes!! !! Et ben tu viens de donner quasi EXACTEMENT la description de celui dont je parlais ... Un trotteur aussi tiens Et je te comprends vraiment, car moi, c'est la description de ses débuts là, mais pour certains point ,encore d'aujourd'hui, comme pour le galop depuis qu'il le gère trèèèès bien, où il chauffe et ne manque pas de démarrer comme un pété en chauffant, et etant donné que ce cher monsieur est d'une souplasse inimaginable, pas toujours facile de suivre là haut Et il y a prit méchamant gout au galop, en balade, plus moyen de l'avoir au trot parfois (le comble du trotteur ! ) Mais j'ai pris une habitude au boulot qui est de parfois lui faire des moments dans la séance ou je laisse renes longues au pas, au trot, il a toujours la cadence du travail, mais il se detend, il aime ça, c'est mon truc pour qu'il descende la pression... Mais c'est pas faisable avec tous les chevaux, je m'en doute. Moi ça me permet d'approfondir le controle de mes aides au niveau des jambes, poids du corps, voix, pour le diriger et régler la vitesse... J'essaie meme en exercices de dressage, il est beaucoup plus détendu... Mais j'ai eu beaucoup de mal a trouver un juste milieu avec cette forte tete ... Cela dit, une différence, le mien il saute comme une clinche ! Vais essayer de lui faire en liberté pr voir Mais je te comprends totalement, c'est pas de tout repos c'est clair ... Je vois maintenant ce que tu ressens, elle a l'air encore "pire" que le mien... et je sais que je saurais pas toujours lui faire confiance pour tout, alors si c'est ce que tu préfère , en effet je comprends... |
Par palopowers80 : le 09/10/10 à 07:45:30
Déconnecté | J'ai une petite trotteuse a la maison de même lorsque nous l'avons acheter..... Ma coeur s'est prît la tête avec elle durant 1ans, moi je m'éclater avec cette jument Mais je pense sincèrement que lorsque le cheval n'est plus un plaisir il faut arrêter la...Cependant si tu recherche un autre compagnon sélectionne le ATTENTIVEMENT |
Par flurg : le 10/10/10 à 01:53:35
Déconnecté Dire merci | ouai effectivement... c'est une chiante!!! moi aussi je ne peut plus la faire trotter en ballde!!! el ne veut que galoper depuis qu'elle sait faire , mais comme je veut qu'elle trotte... bah elle se met dans des états pas possible... elle "ronfle", "souffle du nez", et finit en sueur comme une digue... elle me fait un truc aussi!! elle se met en biai dans le chemin, genre déplacement latérau et impossible de la remettre droite; elle colle à la jambe... elle chauffe et fini blanche de sueur!! au bout de 10 minutes.... j'ai toujours pas déposer d'annonce... pas encore passé le cap... |
Par Bestline : le 10/10/10 à 18:53:08
Dire merci | ouai effectivement... c'est une chiante!!! moi aussi je ne peut plus la faire trotter en ballde!!! el ne veut que galoper depuis qu'elle sait faire , mais comme je veut qu'elle trotte... bah elle se met dans des états pas possible... elle "ronfle", "souffle du nez", et finit en sueur comme une digue... elle me fait un truc aussi!! elle se met en biai dans le chemin, genre déplacement latérau et impossible de la remettre droite; elle colle à la jambe... elle chauffe et fini blanche de sueur!! au bout de 10 minutes.... C'est officiel, ils sont frere et soeur, pas possible autrement ! ^^ On dirait que tu me le décris Tout pareil donc, pour le galop en balade depuis qu'il sait galoper, sauf que ça dépend s'il est devant ou derrière ... Dans les 2 cas il galope, mais si il est devant, c'est calmement et gérable, je laisse faire 10 m,puis je le repasse au trot et ça va, a condition que je le pousse plus du tout ... Par contre s'il est derrière d'autres donc sans avoir la tete devant (il ne supporte pas ne pas etre premier, jamais vu ça ! ), là c'est "violent", galope comme un pété , la tete entre les jambes, en biais, j'ai failli me manger 1 arbre y a 2 semaines, et un couple sur la plage le lendemain ... quand il part en bias, je le controle plus, je te comprends bien ... C'est pas méchant, mais dangereux tout de meme ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous