Litiere boxe
Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar jelly bully bean : le 08/10/10 à 19:04:51
Bonjour , j'ai des problemes de pieds avec une de mes juments, les copaux de bois utiliser pour litiere sur tapis de caoutchouc ne semble pas lui convenir comme pour mes 4autres ou c'est indiscutablement presque parfait.Mes chevaux sont pieds nus. J'ai donc ambition , d'enlever les tapis qui sont déja déposés sur le sable et de remplacer ceux-ci par un couche de gravier :galets de riviere, qui sont sans arretes piquantes mais de forme ovales et de petites tailles. L'urine comme ca irait directement dans le sol. LEs crotins eux serait récupéré comme pour les autres boxes a chaque jour. Je me demande donc , s'il y'a des gens qui ont l'expérience d'une situation semblabe . S'il y'a aussi moyen de mettre un produit , comme par exemple da la chaux pour enrayer le probleme d'émition d'amoniac merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par KHLOES : le 08/10/10 à 19:08:23
Dire merci | la mettre dans un box en galet, sa doit pas être confortable, surtout si elle veut ce coucher... pourquoi ne pas la mettre sur paille? |
Par jelly bully bean : le 08/10/10 à 19:35:18
les galets d'apres Ramey c'est meme mieux pour les nus pieds et c'est comfortable , meme pour mes pieds a moi d'humain! la paille c'est impossible et c'est NUL , pour garder au sec et etre absorbant et en plus c'est pas curable , et ca prend la meme place que le foin dans le garde manger. |
Par KHLOES : le 08/10/10 à 19:37:18
Dire merci | je suis septique, tu aurais une photo? |
Par TATADRAGON : le 08/10/10 à 19:58:40
Dire merci | tu veux la mettre directement sur des cailloux ???? et q |
Par makiro : le 08/10/10 à 20:05:22
Dire merci | en moins 15 ans que j'utilise des copeaux à mes chvx et jamais de problemes au pied .... peut etre que tu utilises mal la litière de copeaux |
Par jelly bully bean : le 08/10/10 à 20:06:38
des photos de quoi????? LA sole est extremement difficile a lire sur cette jument, elle semble en avoir trop , du moin on n'arrive pas a voir la morte de la saine , et on dirait plutot qu'elle semble vouloir muer. J'ai une difficultée avec la ligne blanche , qui est craieuse et ou on dirait qu'une bactérie est continuellement présente. Elle a des petits antécédant d'une petite crise d efourbure y'A longtemps. Mais son alimentation est au minimu en glucide et , si le foin est trop riche alors il me sera difficile d'arriver amieux , voir impossible de diminuer. Ce socndition de chair sont excellente , pas trop grosse , pas maigure, Elle dort uniquement au boxe , elel sort le matin et rentre le soir. Les boxes sont d'un epopreté immaculé , et on ne ménage pas les copeaux. L'urine est donc au plus grand possible systématiquement enlevé. Mais meme avec ces précuation presque démesuré , toujours des probloemes de sole et de ligne blanche. |
Par pascale : le 08/10/10 à 20:06:53
Dire merci | tiens, c'est original ça.... je vais te lire avec interet même si moi, je n'ai pas le choix de litière.... je passe tt les jours ramasser les crottins ds la paille. |
Par jelly bully bean : le 08/10/10 à 20:07:48
STP j'ai 5chevaux qui vivent EXACTEMENT dans les memes conditions... |
Par jelly bully bean : le 08/10/10 à 20:21:30
J'Ai également fournit des photos de ces pieds dernierement sur le forum de soin. LA ils ont évolué , LA 3ieme phalange a légerement quitté le sole , donc on a un pied plus sain méchaniquement ou la phalange est mieux positionnée par rapport a la parallélité du sol. MAis , cette foutue ligne blanche et sole est en train de me rendre fou. Donc mon projet est vraiment a l'étude pour ce qui est du fond de boxe. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous