Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire débourrer à domicile?

Sujet commencé par : nomade - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par harasdefly
Par nomade : le 08/10/10 à 20:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 coucou à tous

est ce que le débourrage à domicile se fait?

je me pose la question car mon cheval étant un étalon,les clubs du coin,ne le prendront pas,et puis,je ne connais pas de structures pros qui pourraient l'acceuillir(il y en a certainement,mais j'en ai jamais entendu parlé)

je me posais donc cette question:
pourquoi ne pas le faire à la maison,en matérialisant une carrière.c'est faisable

mais est ce que des pros le font?ça existe cette méthode de débourrage à domicile?
si oui,font-ils des forfaits?
payés à l'heure?

merci

Messages 1 à 16, Page : 1

Par sheytana : le 08/10/10 à 20:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142725 messages

2234 remerciements
Dire merci
Bien sur qu'il y en a qui font ça...Les forfaits faut voir avec eux

Par Sa_Black_Rah : le 08/10/10 à 20:22:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9035 messages

55 remerciements
Dire merci
Je sais que la "gérante" d'une écurie où je monte cette année utilise plus ou moins ce dont tu parles pour un de ses chevaux. Bon, le cheval est un cas un peu particulier: 10 ans, et était (est?) considéré comme dangereux.

Normalement la personne qui vient pour le débourrer prend les chevaux en pension. Mais vu qu'il n'embarque pas, elle a accepté (plus ou moins exceptionnellement) de se déplacer. Combien et comment, elle paye, j'en sais rien.

Je pense que ce n'est pas facile de trouver ce genre de "prestations", car au final, ça peut faire beaucoup de temps de perdu sur la route pour rien entre guillemets. En France, je n'ai jamais vu personne le proposer en tout cas. Les bons pros ont rarement le temps de bouger en fait.

Par kosmos : le 08/10/10 à 20:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 bien sûr que ça se fait

je débourre un jeune chez son proprio, qui m'a fait un rond de longe et une carrière dans un bout de pré, il assiste a toutes les séances et ça l'a beaucoup rassuré qu'on prenne notre temps du fait qu'il le garde a la maison, au lieu de l'envoyer pour un mois ou deux en pension débourrage

j'avais fait venir quelqu'un chez moi également pour l'étape du montoir quand j'ai débourré mon cheval, j'ai beaucoup aimé le principe

Par zigara : le 08/10/10 à 20:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 J'aimerai beaucoup aussi trouvé un pro qui vienne m'aider dans ma montagne pour progresser avec ma T.....mais faut trouver

Par kosmos : le 08/10/10 à 20:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi je ne suis pas pro, je rends service a un ami qui me l'a demandé

ça va qu'il est pas loin de chez moi, mais la dame qui venait pour mon cheval était presque a une heure de route, et venait deux fois par semaine!

ça m'a coûté 150€ pour 10 séances

Par nomade : le 08/10/10 à 20:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses

amaz,est ce que tu vas tous les jours travailler le cheval?

Je pense que ce n'est pas facile de trouver ce genre de "prestations", car au final, ça peut faire beaucoup de temps de perdu sur la route pour rien entre guillemets
c'est ce qui me fait un peu peur
les personnes que j'ai contacté voulaient bien venir que si le cheval était déjà débourré,en fait juste pour parfaire son travail.
mais moi,je cherche plutot à le faire débourrer pour ensuite le confier(ce qui me fera une alternative à une éventuelle donation).

Par kosmos : le 08/10/10 à 20:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 non en accord avec le proprio j'y vais une fois par semaine, et attention faut y aller mollo avec son cheval tellement il a peur d'aller trop vite

le rythme a l'air de convenir a ce petit cheval qui a "déjà" 5 ans, donc tout a fait capable de dire merde s'il en a envie

il est très coopératif au boulot bien qu'ayant son petit caractère, et apprécie nos petites séances, il se fait plaisir et ça se voit!

moi je suis aussi du genre a prendre mon temps, j'ai jamais débourré en un mois ou deux, donc ma foi ça convient a tout le monde apparemment

Par soanne : le 08/10/10 à 20:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 tu pourrais essayer les élevages par chez toi.
autrement, j'ai regardé vite fait sur leboncoin et il y avait quelques annonces sérieuses pour la haute normandie, pour du débourrage à domicile ou en centre, même pour un entier.

Par nomade : le 08/10/10 à 21:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 merci amaz
ça me plairait bien une fois ou 2 par semaine.
il faudrait que je trouve une personne qui pourrait travailler comme tu le fais

soanne merci
mais,là où je suis en hte normandie,pas d'élevages,mais énormément de CE.
je connais des gens qui débourrent dans leurs infrastructures,mais leurs méthodes me déplaisent au plus haut point.
sinon,tu m'a donné l'idée de poster sur leboncoin et autres sites de PA,mais va falloir ensuite que je fasse un certains prix,car je sens que beaucoup de jeunes vont me contacter,croyants avoir les connaissances suffisantes pour débourrer mon grand.


Message édité le 08/10/10 à 21:18

Par ANN : le 08/10/10 à 23:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Faut être patient pour trouver quelqu'un mais ça existe.
Fais tous les sites d'annonces, les forums "chevaux", sur "leboncoin" aussi, il y a des annonces. Toi-même tu peux passer des annonces partout.
L'intérêt, c'est que tu assistes à toutes les manipulations, que le cheval reste chez lui, donc pas de soucis au moment du retour, pusiqu'il n'y a pas de changement de lieu, que tu peux prendre le relais quand tu te sens prête.
Il faut que tu te dises malgré tout que les séances n'auront pas toutes la même durée, certaines pourront être très courtes et d'autres très longues (la personne que tu trouveras devra te proposer cela ! ).
Tu dois préparer un endroit sécurisé pour ton chevla et la personne qui viendra.

Par palopowers80 : le 09/10/10 à 07:46:57

Déconnecté
 Oui cela existe je pense même que cela est une très très bonne idée après il faut la perle, le bon coach...... Car ce n'est pas forcément parce qu'il est chez toi que des erreurs de pourront pas être commises il faut aussi qu'il aille dans le même sens que toi point de vue travail/ relation

Par nomade : le 10/10/10 à 22:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 je remonte

j'ai passé une annonce sur leboncoin et ai déjà eu des réponses
forcément,j'ai dù faire un tri,beaucoup de jeunes qui n'avaient pas plus de connaissances que moi dans ce type de travail

finalement,j'ai trouvé une jeune fille,que j'avais perdu de vue(je l'ai connu à ses débuts à shet,elle est maintenant double championne de france en dressage),elle est venu voir nomade et les 2 ont bien accrochés.
j'avais un peu peur des réactions de mon cheval,lui qui n'a jamais été manipulé par d'autres personnes autre que moi.
elle est douce et gentille avec lui,très calme,mais ferme,il a un peu testé,elle l'a remis dans le droit chemin

elle lui a fait une petite séance de 25minutes,toute tranquille,pour faire connaissance
elle pourra venir une fois la semaine,pour le bosser à pied,moi,je me charge d'apprendre à mon grand d'être sellé et bridé.

alors j'ai encore une question,comment ça marche au niveau des assurances?en cas d'accident?c'est la RC qui prend en charge?

merci

Par flooded : le 11/10/10 à 16:59:18

Déconnecté
Il y a un facteur à ne pas oublier pendant un débourrage, c'est le facteur temps. Les pros travaillent les chevaux chez eux tous les jours, et ce n'est pas que pour une raison pratique de rendre le cheval rapidement pour faire de la place dans l'écurie, c'est aussi parce que si l'on laisse trop de temps entre les séances au débourrage, on laisse au cheval le temps d'être visité par tout un tas de petits démons qui vont lui souffler des idées dans les oreilles pour contrer ce qu'il vient d'apprendre.

Si le lendemain d'avoir appris quelque chose on lui fait apprendre autre chose, il est concentré sur ce qu'il vient d'apprendre. Si on le laisse cogiter une semaine, à la prochaine séance il faudra commencer par bloquer toutes les ficelles qu'il aura imaginé pour ne pas faire le job appris la semaine précédente.

Ce n'est pas le cas de tous les chevaux, mais certains sont facilement dans cet état d'esprit, et c'est tout à fait normal.

Donc attention à la personne qui vient une fois par semaine, d'autant plus si c'est un amateur pas trop expérimenté.

Par contre, une fois que le cheval sort de débourrage, le laisser souffler complétement quelques jours est nécessaire.

Par sheenamymy : le 25/12/10 à 10:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
671 messages
Dire merci
Y'en a pas beaucoup qui travail a domicile mais comme dit en mp je me déplace dans le 31 et mon travail et rapide et sérieux.
Je fait même les reprise en main des chevaux traumatiser comme un psy quoi ^^
Si le travail et trop important par contre je prend en pension chez moi mais le prix reste fixe très loin des prix club.
Bonne journée et bon courage dans votre recherche de dresseur a domicile

Par 4patt : le 25/12/10 à 13:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+1 flooded a mois que toi tu continues a travailler ton cheval le reste du temps sur les bases de ce qu'il aurait appris

le débourrage c'est quand même plus facile lorsqu'on travail le cheval tout les jours, enfin pour ma part j'ai toujours fonctionné de cette façon dans tout mes débourrages je trouve qu'il y a moins de "perte" que lorsque c'est fait 1 a 2 fois par semaine ou l'on est souvent obligé de recommencer les choses qui semblaient acquises la semaine d'avant

Par harasdefly : le 25/12/10 à 14:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 çà se fait si tu trouves le gars compétant ET que tu as une vraie carrière chez toi

quelqu'un qui va accepter de venir débourrer un cheval (qui plus est : entier) sur un carré de pelouse, pas besoin de le rencontrer pour savoir d'avance que c'est un charlot.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 237) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval