Forum cheval
Le Forum Cheval

Astuce CSO

Sujet commencé par : Navis - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par Navis : le 09/10/10 à 18:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 J'ai fais débourré mon cheval de 7 ans cet été au saut d'obstacle, je l'ai fait débourré en licol, j'ai pas rencontré de soucis lors du débourrage, au contraire c'est passé comme une lettre à la poste alors que 3 ans auparavant on chutait sur un obstacle naturel en extérieur, lui et moi, et bref grosse frayeur.
reprise de confiance pr lui, puis pr moi, puis pr les deux en même tps, et maintenant ça va mieux tant qu'on monte pas trop la hauteur.

Mais voila je rencontre un soucis, il est pleins de bonne volonté, il y a met du sien, parfois je le trouve même impressionnant sur ses sauts, et pourtant et bien la plupart du temps il touche des postérieurs.
J'ai l'impression qu'il ne les remonte pas du tout assez, du coups ça reste "pendu", et il touche des postérieurs.
Pourtant il fait carrément bien l'effort de prendre son appuie sur ses hanches, de pousser et de relever les antérieurs, mais les post. continuent de toucher

Alors j'sais bien que j'y connais rien en CSO, je prendrais des cours cet hiver pr y remédier, dc je fais pas attention aux foulées, à la barre d'appel inexistante et à tout le reste.

dc si vous avez des astuces pr me guider un peu jss preneuse.et j'ai des photos ou vidéos de son super style si ça peut aider à voir ce que donne son mouvement foireux

Messages 1 à 29, Page : 1

Par AnA268 : le 09/10/10 à 19:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 tu travailles sur combien?
tu travailles bien en ligne?
tu sautes a quelle allure?

Par Navis : le 09/10/10 à 19:36:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 les hauteurs jsais pas au juste, croix entre 50 et 70cm

et maxi droit sur 1 mètre, mais généralement c'est 80/90 cm


je bosse en ligne droite oui

et j'aborde au trot et au galop.

Par AnA268 : le 09/10/10 à 19:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 Au niveau de ta position t'es sur d'etre a ta place? tu a des photos?

c'est bizarre ces fautes de posterieurs, surtout sur ces hauteurs, en général il commence a sauté! c'est aps comme si tu montais maxi sur 50

Et en général les fautes des posterieurs sont generalement faite si le cavalier reste trop derriere (taxi) ou quand on tourne au dessus de la barre. mais pas le cas non plus!

Je ne sais pas comment tu travailles, je ne connais pas ton cheval mais je te conseillerai bien deux trois exos.

mhhhhhhh je fais les dessin (chui nul en dessin mais ca va etre plus facile a expliqué) et je te les post!!

Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 19:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 a mon avis il faut lui coller des lignes de plusieurs obstacle, pour qu'il apprene a gymnastiqué,

Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 19:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 + bosser sur des oxers au trot, que tu elargit un peu .


Par Navis : le 09/10/10 à 19:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 merci jvx bien tes dessins


Laure, bin ds ma carrière je peux pas enchainer non plus, pas possible, j'enchaine, mais sur les deux largeurs, dc voila...jss limitée là


Par AnA268 : le 09/10/10 à 20:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 

en esperant que tu comprennes parce que c'est vraiment tres moche! xd

exo 1: ligne de mecanisation, entrée au trot

d'abord qu'avec des barres au sol.
mets des plots ou repere (point bleu) au moin a l'entree et a la sortie, au milieu si tu n'es pas sur de toi!
il faut absolument qu'il soit tres droit!
ideal, barres d'appel (en gris)
entree au trot, pris du galop just au dessus
3m avant la premiere barre,
5.5m entre la premiere et la seconde
6m entre la seconde et troisieme
6.5 entre la 3em et 4eme!

pas plus de 4barres pour commencé!
Perso chui pas fan des croix, donc je te conseillerai 3verticaux et finir sur un oxer de plus en plus haut!
c'est un exo qui amuse pas mal de chevaux, ils n'ont pas besoin de chercher leur place, puisque calculer toi tu peu te concentrer sur ta position et sa rectitude!
en general il saute beaucoup mieux!

exo 2, la meme chose mais juste avec une barre!
meme principe, de preference avec un oxer, puis progressivement mettre qu'une barre.

en esperant t'avoir aidé, je revien vers toi si d'autre idee ^^

Par Navis : le 09/10/10 à 20:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 quelques petits aperçus






j'avais jms sauté de ma vie hein dc de l'indulgence please
et lui non plus d'ailleurs.

par contre je trouve pas de photos où on le voit bien avc ces postérieurs, je cherche, et je met une vidéo aussi

Par Navis : le 09/10/10 à 20:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 vidéo où il touche pas :
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xeyf4t?additionalInfos=0[/obj]


Par Navis : le 09/10/10 à 20:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 coule si merci j'ai compris le sens de tes dessins et de l'explication
je pense pas avoir la place ds ma carrière malheureusement pr le premier exo, mais je comprend le principe, jvais essayer de me baser sur ça la prochaine fois pr voir la différence .

Par AnA268 : le 09/10/10 à 20:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2005
2680 messages
Dire merci
 Bon t'es en selle de dressage c'est pas l'ideal mais essai de racourssir tes etriers de 3/4 trous ^^

ptetre une petite barre de pied ou d'appel! afin qu'il est plus de reperes, c'est encore un bébé a l'obstacle, pense a le travailler comme un jeune!!
et au galop t'es pas a ta place du tout, ta position est pas fluide!
essai de te mettre en position obstacle de loin, limite position arabe, comme ca qu'importe d'ou il part tu ne le genera pas!

laure---> pffff... le temsp que je fasse mes dessins et tout t'as dit la meme chose grrrr! ^^

en emem tps ca prouve que je dis pas de betise ^^

regarde quand meme moi je peux mettre 3 a 4 obstacle dans ma carriere (20*40)

meme si t'en met 2 ou 3 c'est un debut!

Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 20:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 doublé lol
mais les dessins c'est mieux que le texte

Bin le soucis Navis je sais bien que c'est pas facile vu tes conditions de travail, mais c'est un truc important pour un cheval de gymnastiqué sur des lignes, pour justement apprendre a utilisé son dos, la flexion des posterieur ect.

tu peux je pense travaillé sur des oxers, plus facile pour le cheval au niveau de derriére, les verticaux c'est loin d'être forcemment facile a monté, sur les oxer les chevaux "plane" un peu plus du coup, ça passe souvant mieux derriére

Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 20:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 autre soucis il ne pousse pas droit derriére, une des raison suremment qu'il fait qu'il touche.

continue a travailler au trot, en rentrant dans un trot calme ( voir pourquoi pas passer au pas un peu avant, repartir au trot )
qu'il prenne le temps de trotter, et de venir s'articuler aussi derriére.

sur ta video tu le "pousses" au trot, ta cadence n'ai plus reguliére, laisse lui le temps d'y aller, ne confond pas vitesse et impulsion. au pire il va faire quoi si tu trotte moins vite , s'arreté ? pas grave tu reviens, mais a mon avis il faut lui laissé le temps, et l'avoir plus dans l'impulsion ( travail par exemple des transitions avant pour le rendre disponible)

Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 20:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 tu peux aussi gymnastiqué pour vous aider, sur 3 barres au sol au trot puis verticale ou croix toujours au trot, pour justement vous aider a prendre le temps et ne pas "precipité" l'abord, n'essaye pas de te debarré de l'obstacle, et envie d'aller doucement dessus.


Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 20:45:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 et essai de te mettre en equilibre, pour pas le gené.

et pis moi je me rappel par rapport au début, y'a eu du progret et en bien, y'a deja de bonne base, et ta position est bien, et serait bien dans une selle mixte !


Par sheitane : le 09/10/10 à 20:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 les conseils donnés sont bons, il faut qu il apprenne a utiliser son dos et a monter les postérieurs (pas les passer en dessous de lui...)

... moi je changerais aussi les barres: vu l épaisseur des tuyaux (?) que tu utilises, je ne sais meme pas si il se rend compte qu il touche ou fait tomber la barre.

pour le gymnastiquer, alterner aussi des sauts en "longueur" (oxer avec de la largeur mais pas haut) et des sauts en hauteur (vertical appelé)

Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 20:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 et pis sur ta longueure Navis t'as de quoi faire une petite ligne ( si tu trouve que quoi bricolé tes obstacle )


Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 20:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 je rejoint sheitane sur les barres, mais je crois que Navis fait aussi avec les moyens qu'elle as, pas toujours simple

pour le gymnastiquer, alterner aussi des sauts en "longueur" (oxer avec de la largeur mais pas haut) et des sauts en hauteur (vertical appelé)


et ça aprés le top le combiné dans la ligne, pour apprendre au cheval a justement varié ses " saut" et bien gymnastiqué

et pas besoin de mettre "haut" l'obstacle ça s'apprend sur des petites barres sans soucis

Par Navis : le 09/10/10 à 20:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha oui pr les étriers c'est fait raccourcis ! parce que là ça devenait critique lol
sinon la selle dressage me gêne pas trop pr l'instant.
pr le reste, okay


Sinon là okay, merc pr les conseils Laure, Sheitane et Ana
Pas faux pr la précipitation, je le sens bcp, pas bête pr les transitions, c'est ce qu'on fait en dressage, autant que je fasse la même chose jusqu'à l'avoir ds un abord franc et sans précipitation alors.

pr le reste dfaçons quitte à bosser ça sérieusement, j'irai le faire en club, même si effectivement je peux bricoler un peu et que j'ai une autre carrière en sable aussi.

pr les "tuyaux" ouè effectivement je fais avc les moyens du bord
j'ai pas trop le choix, j'ai vrt pas les moyens d'investir ds des trucs comme ça et jss en train de faire des barres en bois en ce moment, mais pas finis, mais là je crois qu'il se rendra plus compte !

c'est déjà ce que j'avais dis une fois, qd on saute chez une amie qui a des barres en bois, il touche une fois, et après plus du tout...

Par Navis : le 09/10/10 à 20:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 quant au galop pas fluide j'avoue mdr il est vrt dégueu !
mais jss pas trop^à l'aise avc les étriers comme ça, j'ai pas l'habitude, jme sens un peu coincé, et mon corps part en avat j'aime pas trop.
et surtout surtout je me crispe encore pas mal inconsciemment, j'ai encore la flipette de la chute...

Par sheitane : le 09/10/10 à 21:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
ce n est pas une critique envers toi pour les barres, je sais bien qu on fait comme on peut des fois mais ça peut etre un début d explication du probleme.

la selle de dressage, c est ptet pas fait pour... perso sur de petites hauteurs moi ça me gene pas alors que je suis plus habituée a monter en selle d obstacle.

Par laureBrrrrr : le 09/10/10 à 21:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi je me suis encastré une fois dans ma selle de dressage en sautant un tronc en ballade PLUS JAMAIS !

y'a eu deja beaucoup de progret de votre part a tout les deux Navis

des barres plus lourdes ça va joué pas mal !

en tout cas chouette de vous suivre, pas a pas en prenant votre temps

Par Navis : le 10/10/10 à 16:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Ha oui mais c'est sûr que les barres ça n'aide pas je crois qu'il saisi pas bien qd il les touche , bah qu'il ne faut pas lol
et jvais le disputer qd il touche à l'arrière, je préfère tenter de recommencer sur une hauteur différente jusqu'à temps qu'il ne touche pas pr m'arrêter là dessus, mais du coups jss pas sûre qu'il saisisse la véritable différence

puis le pb est là aussi, s'il frôle, la barre s'envole direct ce qui ne serai, j'imagine, pas du tout le cas avc une barre plus lourde, en bois.

Par keriado : le 10/10/10 à 16:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bah il peut y avoir plusieurs causes à ton problème : toi au sens où ta position fait qu'il touche les barres, le fait qu'il ait compris que toucher des barres c'est pas gênant ou le fait qu'il soit pas doué. ça m'est arrivé hier sur un double, je demande ce que j'avais mal fait à la mono elle m'a répondu "rien, c'est la jument qu'est pas un crac en saut"

Par Navis : le 10/10/10 à 16:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol ouè, bah je pense que les deux premières raisons sont bien valables et y jouent bcp entre autres

pr la troisième, honnêtement jss moins sûre.
c'est un cheval qui est tombé sur un obstacle, qui s'est fait mal, et qui s'y est remis avc une facilité et un courage exemplaire.
Cet été on a fait ça sérieusement à cheval, il a commencé à ravoir peur sur de la hauteur, et le boulot à fait qu'aujourd'hui avec lui je fais 1 mètre sans qu'il me pose de pb, hormis ses pattes de cochons à l'arrière qd ça arrive.

et en liberté, il saute, il y va, il ne m'a jms fait de dérobade pratiquement. Dc soit il est méga pleins de bonnes volontés soit il aime bien ça, ce qui ne veut pas dire que ça pourra en faire un crac, mais bien sauté sur une petite hauteur c'est mon but ds le sens où je veux que ça lui serve comme boulot pr sa musculature.

Par laureBrrrrr : le 10/10/10 à 18:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
 un cheval qui saute mal, c'est toujours de la faute du cavalier dans le sens que avec el temps et le travail c'est corrigeable.
Donc je ne pense pas que Peeves mettent de la mauvaise volonté comme le souligne Navis, je le trouve appliqué en plus, juste il apprend

tu dit que tu recommences, mais en modifiant la hauteure, l'erreure et peut être la, peut être resté sur la même hauteurs, et venir jusqu'a temps que ça passe, la on stop on descend on félicite fin de la sceance, même si ça ne fait que 20 mn, ça l'aidera peut être a comprendre ce que tu attends

Par Navis : le 10/10/10 à 21:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè mais le truc c'est que je veux pas trop enchainer 10 sauts de suite si à chaque fois il touche le pauvre

Par laureBrrrrr : le 11/10/10 à 07:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79131 messages

397 remerciements
Dire merci
  ouè mais le truc c'est que je veux pas trop enchainer 10 sauts de suite si à chaque fois il touche le pauvre

pourquoi le pauvre ?

il faut que tu lui laisses aussi le temps de comprendre, si des qu'il fait mal tu changes l'exo tu ne lui laisse pas la chance non plus de le reussir

10 saut c'est pas la fin du monde, et j'ai un doute vu le tuyau qu'il est mal quand il touche

Par calamity jane : le 11/10/10 à 11:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 idem avec Laure.
Après, je le trouve peut-être un peut trop horizontal dans son attitude, pas assez armé devant le saut.
Faire une détente avec beaucoup de transitions descendantes, voire, s'il est prêt au niveau dressage, des transitions fortes type galop-pas, trot-arrêt, galop-arrêt, pour l'asseoir un peu plus et le remonter de devant, ça augmentera sa frappe et du coup ça améliorera la forme de son saut.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval