Conseils cheval club à vendre
Sujet commencé par : mayon_78 - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayon_78Par mayon_78 : le 09/10/10 à 19:24:59
Dire merci | Bonjour, hier,par hasard, j'ai vu un cheval de mon club, Kalif, que j'aime beaucoup, sur un site d'annonces de ventes de chevaux... Je me suis d'abord posé la question de savoir si c'était pour de faux mais l'annonce est bien sous le nom de l'un des co-gérants du club... Je n'arrive pas à imaginer qu'un jour, il ne sera plus là bas mais je ne sais pas comment poser la question "pourquoi ?" au deuxième co-gérant, mon prof d'équitation... Je ne sais pas quoi faire... |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par idina : le 09/10/10 à 19:31:26
Dire merci | où est le problème de poser une question ? De toute façon, un acheteur potentiel voudra savoir pour quelle raison le club veut s'en débarrasser ... S'il est à la lettre, il n'a en effet que 12 ans ... un âge idéal pour quelqu'un qui veut un cheval sortant de club, plus ou moins formaté, parce qu'encore jeune. |
Par mayon_78 : le 09/10/10 à 19:33:53
Dire merci | Faut pas chercher idina, je suis un peu bizarre... Je demanderais de toute façon la semaine prochaine . |
Par mayon_78 : le 10/10/10 à 10:05:22
Par chris : le 10/10/10 à 10:06:42
Dire merci | deux syllabes, ça va le faire |
Par Balezanes : le 10/10/10 à 10:24:09
Déconnecté | Ah des chevaux de clubs qui disparaissent je connais... Dans mon ancien club, je montais ceux que personne ne voulait ou qui était encore "verts" Plus d'une fois, d'une semaine à l'autre, mon "favori" n'était plus là ! Pas une seule fois on m'a prévenu ! |
Par calamity jane : le 10/10/10 à 10:31:04
Dire merci | y a pas mal de raisons pour lesquels un cheval de club peut être vendu. Chez nous, le mono revend ceux qui ont une petite santé, ne sont pas assez porteurs, sont "angoissés". Il place les blessés qui ne pourront être remontés ou alors il les envoie à la retraite avec ss retraités, au pré en Mayenne. par exemple, il y en avait un qui avait tendance à dépérir, petit apétit, physique un peu ingrat avec un dos sensible. Il l'a revendu à une famille qui s'en était entichée. Depuis le cheval va nettement mieux. |
Par litipuce : le 10/10/10 à 10:34:34
Dire merci | Je comprends pas ce que tu cherches comme conseils en fait... Un cheval de club peut ètre vendu car il ne correspond tout simplement pas à ce que le dit club recherchait... |
Par mayon_78 : le 10/10/10 à 11:54:49
Dire merci | En fait c'est pas vraiment des conseils c'est plus pour voir si vous avez déjà connu cette situation ... chris, j'y songe L'annonce : Lien |
Par calamity jane : le 10/10/10 à 12:35:51
Dire merci | ben elle est très normale cette annonce. - Peut-être que ça convient pas comme cheval de club, - peut-être qu'ils ont trop de chevaux par rapport au nombre de cavaliers, donc ils réduisent la cavalerie en revendant ceuxqui conviennent le moins à tous les niveaux - peut-être que la cavalerie n'est plus toutà fait adaptée aux niveaux des cavaliers, donc ils revendent les + délicats ou, àl'inverse, les moins qualiteux - peut-être que physiquement il a du mal à suivre le travail de club... |
Par idina : le 10/10/10 à 12:36:09
Dire merci | Très joli cheval Pur-sang arabe ... un peu délicat pour du club, non ? Ce n'est certainement pas un cheval à mettre dans toutes les mains ... donc dont l'utilité pour le club est modérée ... Tu es sûre qu'il appartient au club, ou celui-ci l'a juste en dépôt pour le mettre en valeur et le vendre ? |
Par thunderhead : le 10/10/10 à 12:38:26
Dire merci | A mon avis c'est tout simplement parce qu'il à 12 ans, ce qui semble logique, ils revendent les chevaux "trop âgés" mais avant qu'ils ne soient à la retraite... Un centre équestre vers chez moi fait ca, en règle générale ils revendent à des clients du club ^^ |
Par mayon_78 : le 10/10/10 à 12:59:28
Dire merci | idina, oui je pense qu'il est au club puisque l'annonce est sous le nom de la femme d'un des co-gérants. Il y est depuis décembre 2009 et n'est monté qu'à partir du G4 mais ce que je sais c'est qu'il est top en dressage mais en saut, un peu complexe ^^. Je poserais la question et on verra bien. ps: d'ailleurs je l'ai eu un balade la derniere fois et il était super |
Par dess : le 10/10/10 à 13:02:26
Dire merci | Hé bien achète-le |
Par mayon_78 : le 10/10/10 à 13:03:58
Dire merci | Bien sur l'idée d'achat me trotte dans la tête mais 3000€... Et puis un Arabe c'est fragile (je pense) donc je ne pense pas qu'il me "convienne"... |
Par mayon_78 : le 10/10/10 à 13:05:58
Dire merci | dess, vivement que l'argent tombe du ciel Edit : je pense qu'une vie de balade pour les 3/4 du temps lui conviendrait avec un peu de dress et d'obstacle Message édité le 10/10/10 à 13:07 |
Par fee_des_fostelles : le 10/10/10 à 13:07:49
Dire merci | pourquoi de l'arabe ca serait fragile? J'ai 2 arabes et bah elle vivent au pré toute l'année et elles se portent très bien! |
Par calamity jane : le 10/10/10 à 13:08:27
Dire merci | oui ben c'est sûrement qu'au club ils n'ont pas de cavaliers assez fins pour l'entreprendre correctement à l'obstacle et qu'il peut être un peu délicat. Les PSA, c'est costaud, et ça tient très bien au pré toute l'année, c'est pas fragile comme canasson. Et je vois pas pourquoi faire majoritariement de la balade et un peu de saut et de dress lui conviendrait plus? |
Par mayon_78 : le 10/10/10 à 13:10:15
Dire merci | fee, je sais pas moi, vu qu'ils sont "tout fins" mais si tu le dis, tant mieux !! Mais bon les 3000€ vont pas tomber du ciel ^^ Bon après ya marqué "négociable" mais jusqu'à quel point ... |
Par mayon_78 : le 10/10/10 à 13:11:51
Dire merci | calamity jane, je dis ça parce que je pense que les chevaux préfère faire de la balade que de tourner en rond, après je me trompe peut être... |
Par dess : le 10/10/10 à 13:14:00
Dire merci | Ben oui, négociable, en plus tu es quelqu'un du club, donc on suppose que le cheval restera là si tu le prend etc.. Puis moi je trouve que le prix est correct.. |
Par calamity jane : le 10/10/10 à 13:15:44
Dire merci | oui, ben tous les chevaux préfèrent se balader, c'est sûr. Mais s'il a les capacités sportives pour, il peut aussi dresser, crosser, sauter, endurancer, etc. ce qui n'exclut pas de faire aussi de la balade. il y a des lignées de PSA qui sautent très bien. |
Par jessnois : le 10/10/10 à 13:17:45
Déconnecté Dire merci | ou je monte les chevaux de club sont souvent simplement vendu car c'est du commerce et souvent à des futurs proprios ou clients qui les gardent un peu en pension au club le temps de s'y habituer. Les vieux retraités qui ont tournés des années restent au pré tout simplement. Par contre les arrivés récents qui ne conviennent pas pour la vente ou le manège partent sans prévenir ... marchand ... ou ... |
Par mayon_78 : le 10/10/10 à 13:36:31
Dire merci | calamity jane, je n'ai jamais exclu toutes ces possibilités =) |
Par idina : le 10/10/10 à 13:51:41
Dire merci | Quand je parlais de la délicatesse du PS arabe, ce n'est pas de sa rusticité qu'il était question Je parle de la délicatesse à la monte ^^ |
Par mayon_78 : le 10/10/10 à 14:02:20
Dire merci | Merci pour vos avis, je demanderais la prochaine fois que j'irais au club et on verra |
Par aline13 : le 10/10/10 à 14:02:39
Déconnecté | calamity jane, je dis ça parce que je pense que les chevaux préfère faire de la balade que de tourner en rond, après je me trompe peut être... euuuuuuh le mien préférait nettement le bac à sable que la balade et savait bien me le montrer.... |
Par mayon_78 : le 10/10/10 à 14:05:21
Dire merci | je me trompe peut être |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous