Forum cheval
Le Forum Cheval

Sorte de champignon sur mamelles

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky
Par juliedebert : le 09/10/10 à 20:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 voila ce qu'a ma jument :


quelqu'un a deja vu ca ?
Elle etait en estives, ca fait un petit moment qu'elle l'a, ca n'a pas l'air d'avoir evolue en taille, la je l'ai rentree et je peux la soigner.

Les trucs noirs c'est des gouttes de sang sechees (mouches)

Merci !


Messages 1 à 11, Page : 1

Par Chucette : le 09/10/10 à 22:38:15

Déconnecté
Ce serait le truc blanc?
Si c'est un champignon, il est sacrément développé

Mais je ne sais pas du tout ce que ça pourrait être sinon...

Par Calide : le 09/10/10 à 23:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 yeurk

Par julilat : le 10/10/10 à 09:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
10 messages
Dire merci
 Ma jument a sensiblement la meme chose dans une oreille, le véto vient demain je te dirai ce qu'il en dit.
Je pense aussi a un champignon.

Par juliedebert : le 10/10/10 à 12:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 la mouche plate sur la gauche permet de voir la taille... les vetos par chez moi sont catastrophiques, juste un coup d'oeil et ils vont encore me sortir LE truc qui va faire vendre leur produit miracle super cher... du coup je sais pas quoi faire. Ca peut s'analyser ces trucs ? comment on fait ?

Par wicky : le 10/10/10 à 22:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 tiens, ma jument a la même chose

perso j'ai attribué ça aux attaques de bestioles qui s'y collaient

au début ça "suintait" même un peu avec formation de croûtes

mais après quelques jours de désinfection à la bétadine puis en protégeant avec de la vaseline contre les insectes ça a presque disparu

Par folo : le 11/10/10 à 01:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ca peut s'analyser ces trucs ? comment on fait ?
Oui prélèvement de peau (ca aurait ailleur des poils auraient fait l'affaire mais là...) donc fait par un veto.

Ouai ca a une gueule de champignon pas très choupi mais bon, au toucher c'est comment ? en relief ? Plat.
C'est mousseux ? Si oui la c'est sur que c'est un champi, mais je pense pas que ce le soit si ?


Mais après si on pouvais vraiment voir l'aspect c'est vrai que ca pourrait aussi être attribuée au nombreuses piqure de mouche, c'est douloureux, ca gratte et c'est agacant pour le cheval, quand je vois le nombres hallucinant de piqures autour je me dit que oui ca pourrait etre aussi du aux mouches et à un "grattage" énorme.


sais pas...

Par juliedebert : le 11/10/10 à 08:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Comment pourrait elle se gratter a cet endroit ?
Oui elle a ete tres piquee, c'est la contrepartie la plus embetant des joies des estives... 3 mois en montagne, je n'allais pas aller tous les jours avec de l'anti-mouches...
Je vais voir demain la texture, ca fait relief mais impossible a dire de memoire si c'est "mousseux"

Par Chucette : le 11/10/10 à 08:43:47

Déconnecté
Bon le nombre de piqûres ne m'impressionne pas trop, c'est son premier été en estive et je trouve que les bébêtes ont été particulièrement féroces cette année.

Effectivement, le seule moyen de voir si c'est des champignons, c'est prélèvement et observation au microscope.
Si c'est des moisissures, on peut le voir directement par l'aspect un peu pelucheux, filamenteux.
Mais en général ce sont des levures, qu'on reconnaît facilement par un simple observation au microscope.

Par juliedebert : le 11/10/10 à 12:12:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 bon je regarde de plus pres ce soir et si douteux je demande aux vetos de venir faire des prelevements mais... hum... je doute fort du truc, va falloir etre severe pour les obliger a envoyer un prelevement plutot que me vendre un produit miracle ...
En plus ce meme cabinet vient de tuer une jument du club d'a cote avec une intubation mal faite grrrrr... je peux pas me les voir !

Vais mettre des gants et voir au toucher l'aspect, et si en frottant (legerement) quelque chose me reste dans les doigts

Par julilat : le 12/10/10 à 13:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
10 messages
Dire merci
Diagnostic du véto pour ma jument ce serait un champignon, il n'a pas fait de prélèvement, ni vendue de crème magique!
Il m'a conseillé de lui appliquer de la teinture d'iode dessus et de vérifier l'évolution.

Par wicky : le 12/10/10 à 22:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc ça va, j'ai vu juste avec ma bétadine car elle contient de l'iode...

effectivement, la plaque chez ma jument (située au même endroit que la tienne) a quasi disparue après quelques jours d'application de bétadine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 231) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval