Sorte de champignon sur mamelles
Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar juliedebert : le 09/10/10 à 20:29:18
Dire merci | voila ce qu'a ma jument : quelqu'un a deja vu ca ? Elle etait en estives, ca fait un petit moment qu'elle l'a, ca n'a pas l'air d'avoir evolue en taille, la je l'ai rentree et je peux la soigner. Les trucs noirs c'est des gouttes de sang sechees (mouches) Merci ! |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Chucette : le 09/10/10 à 22:38:15
Déconnecté | Ce serait le truc blanc? Si c'est un champignon, il est sacrément développé Mais je ne sais pas du tout ce que ça pourrait être sinon... |
Par Calide : le 09/10/10 à 23:34:18
Dire merci | yeurk |
Par julilat : le 10/10/10 à 09:50:56
Dire merci | Ma jument a sensiblement la meme chose dans une oreille, le véto vient demain je te dirai ce qu'il en dit. Je pense aussi a un champignon. |
Par juliedebert : le 10/10/10 à 12:47:37
Dire merci | la mouche plate sur la gauche permet de voir la taille... les vetos par chez moi sont catastrophiques, juste un coup d'oeil et ils vont encore me sortir LE truc qui va faire vendre leur produit miracle super cher... du coup je sais pas quoi faire. Ca peut s'analyser ces trucs ? comment on fait ? |
Par wicky : le 10/10/10 à 22:20:10
Dire merci | tiens, ma jument a la même chose perso j'ai attribué ça aux attaques de bestioles qui s'y collaient au début ça "suintait" même un peu avec formation de croûtes mais après quelques jours de désinfection à la bétadine puis en protégeant avec de la vaseline contre les insectes ça a presque disparu |
Par folo : le 11/10/10 à 01:26:02
Dire merci | Ca peut s'analyser ces trucs ? comment on fait ? Oui prélèvement de peau (ca aurait ailleur des poils auraient fait l'affaire mais là...) donc fait par un veto. Ouai ca a une gueule de champignon pas très choupi mais bon, au toucher c'est comment ? en relief ? Plat. C'est mousseux ? Si oui la c'est sur que c'est un champi, mais je pense pas que ce le soit si ? Mais après si on pouvais vraiment voir l'aspect c'est vrai que ca pourrait aussi être attribuée au nombreuses piqure de mouche, c'est douloureux, ca gratte et c'est agacant pour le cheval, quand je vois le nombres hallucinant de piqures autour je me dit que oui ca pourrait etre aussi du aux mouches et à un "grattage" énorme. sais pas... |
Par juliedebert : le 11/10/10 à 08:38:06
Dire merci | Comment pourrait elle se gratter a cet endroit ? Oui elle a ete tres piquee, c'est la contrepartie la plus embetant des joies des estives... 3 mois en montagne, je n'allais pas aller tous les jours avec de l'anti-mouches... Je vais voir demain la texture, ca fait relief mais impossible a dire de memoire si c'est "mousseux" |
Par Chucette : le 11/10/10 à 08:43:47
Déconnecté | Bon le nombre de piqûres ne m'impressionne pas trop, c'est son premier été en estive et je trouve que les bébêtes ont été particulièrement féroces cette année. Effectivement, le seule moyen de voir si c'est des champignons, c'est prélèvement et observation au microscope. Si c'est des moisissures, on peut le voir directement par l'aspect un peu pelucheux, filamenteux. Mais en général ce sont des levures, qu'on reconnaît facilement par un simple observation au microscope. |
Par juliedebert : le 11/10/10 à 12:12:02
Dire merci | bon je regarde de plus pres ce soir et si douteux je demande aux vetos de venir faire des prelevements mais... hum... je doute fort du truc, va falloir etre severe pour les obliger a envoyer un prelevement plutot que me vendre un produit miracle ... En plus ce meme cabinet vient de tuer une jument du club d'a cote avec une intubation mal faite grrrrr... je peux pas me les voir ! Vais mettre des gants et voir au toucher l'aspect, et si en frottant (legerement) quelque chose me reste dans les doigts |
Par julilat : le 12/10/10 à 13:46:30
Dire merci | Diagnostic du véto pour ma jument ce serait un champignon, il n'a pas fait de prélèvement, ni vendue de crème magique! Il m'a conseillé de lui appliquer de la teinture d'iode dessus et de vérifier l'évolution. |
Par wicky : le 12/10/10 à 22:24:48
Dire merci | donc ça va, j'ai vu juste avec ma bétadine car elle contient de l'iode... effectivement, la plaque chez ma jument (située au même endroit que la tienne) a quasi disparue après quelques jours d'application de bétadine |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous