Maïs
Sujet commencé par : Justine25660 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Justine25660Par Justine25660 : le 09/10/10 à 21:22:16
Dire merci | Bonsoir, Voila j'ai un vieux cheval de 31 ans. Il est un peu maigre. Et je lui donne du Maïs avec de l'avoine. Il adore ca. Mais je me demande si le maïs est bon ou nn ? J'ai acheter le Maïs en sac dans un magasin agricole, il est en grain assez dur, de même pour l'avoine. Je ne retrouve pas de grain dans ses crottins. Il a l'air de les croquer. Mais je voulais savoir si c'était de la bonne nourriture pour le faire grossir ou si il y avait mieux. Merci de vos rep |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par ElfeandPango : le 09/10/10 à 21:32:00
Dire merci | Le maïs perso je le donne en floconné, et en plus de sa ration (muesli de dynavena) quand mon poney perd un peu de poids. En floconné tu es sur qu'ils l'assimilent, en grain ça dépend des chevaux, mon gros les mâche bien, et poney par contre a tendance à les avaler tels quels. Mais je ne leur donne pas plus de l'équivalent d'un tiers de la ration en maïs. Pour le faire grossir, tu peux ajouter une dose d'huile, du tourteau, etc... |
Par Gipsy44 : le 09/10/10 à 21:42:11
Déconnecté | Si les grains ne sont pas floconné ou même juste concassé, ce n'est pas digestible... Si tu veux avoir une ration plus adaptée, il vaut mieux partir sur un aliment complet soit pour séniors, maintenant que ça existe, soit un aliment d'élevage, qui va le faire reprendre de l'état. |
Par Justine25660 : le 09/10/10 à 21:53:20
Dire merci | ben jusqu'à maintenant je lui donnais des granulés 2kg matin et 1 kg le soir mais il stagne... donc je voulais changé un peu... Je pensais à mélangé de l'avoine et de l'orge ... Après pour les aliments sénior yen a pas dans le magasin agricole... faut que j'aille dans un magasin de chevaux je pense mais je ne connais pas trop les prix... Et puis je ne suis pas la proprio de ce vieux cheval, je le nourris car il en a besoin. De même que c'est moi qui appelle le marechal ferrant car c'etait le proprio qui lui faisait... je vous laisse imaginé l'état des pieds... Et pour couronné le tout, jamais de soins véto... Il a eu son premier vermifuge quand j'ai mi mon cheval avec lui... Ben je peux vous dire qu'il revit le vieux dadou. Mias voila j'aimerais savoir que faire pour le faire grossir rapidement et pas trop compliqué ni trop cher... |
Par edbayonne : le 09/10/10 à 23:04:54
Bonsoir moi ma vieille jument l'hiver je lui ajoute un peu de tourteau de soja dans sa ration c'est pas très cher et ça se trouve dans les coop agricoles Message édité le 09/10/10 à 23:06 |
Par Amghar : le 10/10/10 à 00:31:18
Dire merci | j'en donne un peu à mon arabe en hiver car il a tendance à vite décoller. Il est concassé. Par contre, ne pas en abuser car ca empêche la fixation du calcium sur les os. |
Par veronik : le 10/10/10 à 07:54:28
Dire merci | N'essaie pas de faire grossir un si vieux (bravo!) cheval. Son organisme, en équilibre précaire pourrait ne pas le supporter. Le mais a une coque dur: écrasé ou floconné serait sans doute mieux. |
Par Justine25660 : le 10/10/10 à 10:07:54
Dire merci | Bien avant il était squelettique et maintenant ca va il est presque normal pour un vieux cheval on voit juste encore ses cotes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous