Monter une jument pleine?
Sujet commencé par : MarK - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA2681 personne suit ce sujet
Par MarK : le 09/10/10 à 22:07:50
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Je viens d'acquérir une jument frisonne de 4ans, pleine pour avril 2011. j'aurais aimé savoir si il était raisonnable de la monter encore actuellement (petite balade tranquille au pas trot... galop peut etre?) ou si cela pouvait poser problème vis à vis de sa gestation? J'ai vu pas mal d'avis divers et j'aurais aimé connaitre quelques temoignages. Merci beaucoup |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Chucette : le 09/10/10 à 22:36:08
Déconnecté | J'ai toujours vu les juments montées assez longtemps dans leur gestation, en excluant les gros efforts sur la fin. |
Par Mel312 : le 09/10/10 à 22:39:34
Dire merci | Si elle a aucun problèmes de santé, il n'y a pas raison que cela ne soit pas bénéfique pour elle (un peu d'exercice et changement d'idée). Et puis si sont pré est un peu petit et plat, l'inactivité peut aussi être néfaste. Le tout est de rester a l’écoute de ta jument et ne pas en faire de trop. |
Par nomade : le 09/10/10 à 22:41:26
Dire merci | finalement,tu as acheté la juju que tu nous avais montré ? |
Par Checha : le 09/10/10 à 22:50:12
Déconnecté | C'est un choix personnel, perso je ne la monterai pas. Quand j'avais 12 ans, j'ai fait un stage, durant octobre, d'une semaine en poney club et dans le groupe on avait des ponettes pleines pour le printemps. A ma connaissance, c'était pratique courante chez eux et jamais eu de soucis....mais bon je n'adhère pas.... |
Par Kahlia : le 09/10/10 à 22:58:49
Dire merci | Je suis dans la même situation, ma petite jument est pleine pour le printemps prochain. Qd je suis allée la chercher aprés la saillie, l'éleveur m'a juste dit de ne pas trop sauter, mais que tout le reste, plat, balades, je pouvais continuer comme avant. En ce moment c'est balades "tranquille", la jument a la forme, elle s'économise un peu plus qu'avant sur les efforts mais elle fait ça d'elle même. Je la laisse se gérer, si elle veut galoper elle galope, et qd elle veut souffler, elle souffle. De toutes façons je me dit que dans son pré, elle fait bien l'andouille sans moi... Tout ça pour dire que si il n'y a pas de souci particulier, il n'y a pas de contre-indication au fait de monter ta jument, juste la laisser aller à son rythme. |
Par kosmos : le 10/10/10 à 14:25:06
Dire merci | la gestation n'est pas une maladie, comme la grossesse chez nous donc en restant raisonnable oui on peut monter et travailler une jument pleine, il faut juste y aller tranquillement. ma jument est pleine pour février/mars, n'étant pas débourrée je ne la monte pas mais je la travaille a pied quand même, ce que je veille a éviter c'est le stress surtout. et je fais de courtes séances, et cool surtout. |
Par Ocgerenie : le 10/10/10 à 14:58:37
Déconnecté | comme Kahlia, si pas de souci particulier je continuerais à sortir Ocre après sa saillie, je me vois mal ne pas la monter durant plus d'1 an, surtout que je n'aurais plus de cheval montable pendant un moment (sauf une petite palominette, mais c'est pas la porte à coté non plus pour y aller tous les WE ) du moment que tu fais pas de gros efforts, que tu sautes pas 1m tous les jours, que tu galopes pas comme une dératée, ca devrait le faire, comme dit plus haut elles feront pire au pré que ce qu'on pourra leur demander au travail |
Par AnA268 : le 10/10/10 à 15:09:23
Dire merci | Ma jument est pleine egalement et ma veto ma dit que je pouvais la monter normalement jusqu'a environ 4 mois et tranquille dans le 5eme mois et apres repos ou travail a pied! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous