Soucis cheval de proprio
Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmosPar playboy78 : le 10/10/10 à 14:23:22
Dire merci | Bonjour à tous, Dans mon écurie actuelle une fille est arrivée il y a 1 mois environ avec un pur sang de 19ans maigre comme un clou (un régal pour réviser son galop 5 sur l'anatomie des chevaux....). Elle a amené son cheval monté (30km environ) parce que apparemment il n'embarque pas en van. Vu l'état du dada je me suis demandée comment il avait pu faire autant de km... Le propriétaire de notre écurie lui a posé beaucoup de questions en la voyant arriver: donc ce petit loup serait un "héritage" il était dans une ferme dans un petit paddock avec un poons avec de temps en temps un peu de foin dont il n'avait pas accès a cause du poons. Depuis qu'il est a l'écurie il a peine repris (le proprio le sépare des autres pour le nourir 2 fois par jour et fait plusieurs tas de foins. Résultat petit loup va un peu mieux^^ Revers de la médaille c'est que il va mieux sa proprio repart en ballade avec lui (alors qu'il n'est vraiment toujours pas en état. Depuis 1 semaine il ne pause plus le postérieure droit par terre, après 1 millions d'appels du vétérinaire la fille a consenti a faire venir le véto: gros abcès au glome mais qu'il n'arrive pas a percer parce que ptit loup essaie de botter. La fille a dit que c'était depuis qu'il était là qu'il boitait donc elle retourne dans sa ferme... Je m'inquiète beaucoup pour lui, la dernière fois qu'il a plus pendant 2 3jours il était entrain de trembler comme une feuille, il arrivait quasiment plus a venir pour être nourri. Il part jeudi je sais très bien que si il retourne dans les meme conditions il ne passera a mon avis pas l'hiver et j'avoue avoir beaucoup de mal avec cette idée. Bref depuis on l'a aperçu une selle fois pour faire une ballade avec son loup. |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par beeboylee : le 10/10/10 à 14:28:51
Dire merci | c'est triste mais il n'est pas à toi. Alors, que diable veux tu ou peux tu faire? |
Par playboy78 : le 10/10/10 à 14:32:15
Dire merci | Je sais bien, j'ai eu cette discussion avec le proprio du ranch avant de savoir qu'elle partait. Je lui avait dit que je lui mettrai bien une petite imperméable sur le dos en expliquant mon geste a la fille (sur sa messagerie puisqu'elle ne répond jamais) Celui lui, ca ne ferai qu'aggraver les choses, le cheval risque d'aller mieux donc elle va + le monter donc il ira plus mal... Je n'arrête pas de me dire que je me regarde de ce qu'il ne me regarde pas mais c'est plus fort que moi, il a vraiment une bouille ce pti loup et c'est un peu dur de lire son avenir sur son front.... |
Par sam28 : le 10/10/10 à 14:34:30
Déconnecté | c'est vrai que l'idée qu'il reparte dans les conditions qu'il avait avant d'arrive a la pension, ça fait un peu peur !! et puis vous accusé qu'il a un absés depuis qu'il est chez vous, c'est un peu déplacer, elle ne s'est pas demander, ne serais-ce qu'une seconde, qu'il s'est coincé uelque chose pendant qu'elle l'amenait à la pension ?? enfin bref, courage a vous et au petit loup, il est plus tous jeune mais il est pas assez vieux pour mourrir aussi tot !! par contre, j'ai pas compris du tout cette phrase: "Bref depuis on l'a aperçu une selle fois pour faire une ballade avec son loup." |
Par Ocgerenie : le 10/10/10 à 14:35:28
Déconnecté | +1 Bee tu peux rien faire, si tu commences à t'occuper de ce cheval, tu vas au dela des ennuis avec la proprio, elle se mele pas de ton cheval et des soins que tu lui apportes, tu fais de meme le seul qui pourrait avoir à dire un truc c'est le gérant de la pension |
Par kosmos : le 10/10/10 à 14:38:18
Dire merci | non tu ne peux pas couvrir un cheval sans l'accord du proprio, vu la contrainte que c'est de couvrir et découvrir, et si en cours d'hiver si le cheval va mieux et que la proprio décide de virer la couverture parce que c'est trop contraignant a gérer que va-t-il se passer pour le cheval qui se sera habitué a ce confort? a part lui donner des conseils tu ne peux malheureusement rien faire de plus, c'est son cheval donc a elle de décider, même si ses décisions ne sont pas les bonnes. tu risques de la braquer si tu prends les décisions a sa place, tu n'en as d'ailleurs aucunement le droit |
Par playboy78 : le 10/10/10 à 14:39:33
Dire merci | Je ne suis pas trop d'accord avec vous. Si demain mon cheval était en "danger" je crois que je serrai contente que 1 on essaie de l'aider 2 on m'ouvre les yeux. Vous laisseriez vous un animal mourir par manque de soin parce que ca n'est pas le votre? "Bref depuis on l'a aperçu une selle fois pour faire une ballade avec son loup." J'avais commencé un autre paragraphe que j'ai ensuite réécrit mais cette phrase est restée désolée. |
Par playboy78 : le 10/10/10 à 14:42:01
Dire merci | Je sais que je n'en ai pas le droit. Quand le proprio du ranch lui a laissé des msg pour lui dire qu'il tremblait et qu'il allait assez mal, elle n'a pas jugé bon de rappeler. Il l'a croisé quelques jours plus tard (elle était venue pour le monter) il lui a demandé pourquoi elle n'avait pas répondu et surtout ce qu'elle comptait faire: "de toute manière il n'a jamais eu de couverture et maintenant je paie une pension pour qu'il mange donc c'est suffisant" |
Par Ocgerenie : le 10/10/10 à 14:43:54
Déconnecté | playboy, non on ne laisserait pas mourir un cheval mais on ira pas le soigner nous meme, engager des frais dans un animal qui n'est pas notre et on irait pas à l'encontre du proprio tu n'es rien dans la pension ou le club, juste proprio de ton cheval et le seul qui peut et qui doit bouger c'est le gérant, à lui de se montrer adulte et de parler avec la dite proprio pas toi......... la seule chose que tu risques de faire c'est te mettre à dos une fille qui n'a rien demander à personne, et la voir partir ailleurs avec son cheval..... j'étais comme toi avant, je me melais de tout et n'importe quoi, après avoir pris les revers de médaille dans le dos et etre parti du club dans une mauvaise ambiance, j'ai appris à faire la part des choses..... tant qu'on vient pas me voir ou me demander de l'aide, je ne fais plus rien si mes chevaux allaient mal j'aimerais etre prevenue, mais je n'aimerais surtout pas que quelqu'un ai pris des initiatives de sauvetage ou de soin à ma place.... je suis la seule à avoir un droit de regard sur eux |
Par playboy78 : le 10/10/10 à 14:52:25
Dire merci | Je comprends ton point de vue mais je ne le partage pas. Pour moi ( et j'ai surement tord) mais un cheval n'est plus la propriété de personne lorsqu'il est en danger, un enfant est sous la responsabilité de ses parents pourtant personne n'hésiterait à intervenir si sa vie était en danger. Alors je vais surement choquer beaucoup de monde par cette comparaison mais non je n'estime pas moi être la seule a voir un droit de regard sur la vie de mon cheval. Pour ce qui est du propriétaire il a fait ce qui lui semblait juste et finalement elle se barre. Le véto nous a bien précisé que même nourri rien n'était gagné, sachant que là il aura de nouveau qu'accès à un peu de foin de temps en temps... Message édité le 10/10/10 à 14:54 |
Par kosmos : le 10/10/10 à 14:52:05
Dire merci | comme oc... puis si elle est trop bornée pour comprendre que son cheval va mal bien qu'on essaie de le lui faire comprendre, et bien dans ce cas il faut alerter les autorités compétentes si le gérant de la pension juge que ce cheval est réellement en danger. on a eu le cas a la pension, une proprio qui ne venait jamais voir son cheval, le gérant le nourrissait et l'avait bien retapé, sauf que la demoiselle refusait de payer les vermifuges, et qu'elle a fini par ne plus payer la pension ah si elle est venue une fois lui coller une couverture sur le dos parce qu'on lui a fait remarquer que son cheval avait froid, couverture sans sangles ventrales qui a tourné dès qu'elle a été partie, et démerdez vous pour attraper le cheval effrayé et lui enlever la couverture qui trainait par terre devant lui et sur laquelle il marchait elle a fini par partir avec son cheval sous le bras en insultant le gérant de la pension qui laissait soi disant son cheval dans un état lamentable, bien pratique pour ne pas avoir a payer ce qu'on doit ma foi |
Par playboy78 : le 10/10/10 à 14:55:09
Dire merci | J'y ai pensé kosmos, sauf que justement c'était en parti pour ca que je voulais vos avis. La ferme ou le cheval est appartient apparemment à un petit paysan qui "loue" gentiment un bout de son terrain. Je ne voudrais surtout pas que cette personne ai des ennuis alors qu'elle n'y connait surement rien aux chevaux et qu'elle fait ca pour rendre service. |
Par kosmos : le 10/10/10 à 14:59:56
Dire merci | si vous pensez qu'il est en danger il faut le signaler. malheureusement si vous prenez des initiatives sans passer par la voie "officielle" cela pourrait se retourner soit contre vous, soit contre le cheval si la fille se barre tout bonnement avec. et la si elle s'en va vous ne pourrez plus faire grand chose. le véto qui suit le cheval en a parlé avec sa proprio? venant d'un véto ça lui ferait peut être tilt? |
Par playboy78 : le 10/10/10 à 15:03:05
Dire merci | Elle part jeudi! Et elle n'était évidemment pas là quand le véto est passé, c'est le proprio qui s'est occupé de tout, il lui a laissé ensuite un message en insistant bien sur le risque encourru. Sa réponse par texto je crois: "je pars jeudi de votre pension je le remets dans son ancienne écurie ou il n'avais pas d'abcès" |
Par kosmos : le 10/10/10 à 15:19:58
Dire merci | n'importe quoi elle sait ce que c'est un abcès au moins elle est pas a l'abri qu'il en refasse chez elle des abcès pfffffffffff |
Par playboy78 : le 10/10/10 à 15:24:05
Dire merci | je pense et j'espère qu'elle s'est servi de l'abcès comme excuse, personne ne devait "l'embêter" avant... |
Par kosmos : le 10/10/10 à 15:33:18
Dire merci | sûrement oui... comme la proprio de ma pension qui a fait un scandale parce que certains chevaux, dont le sien, nous on fait un "dos de pluie" l'hiver dernier (croûtes et touffes de poils qui se détachent du dos) en disant qu'il fallait mettre son cheval en quarantaine parce qu'il avait chopé la gale si elle avait brossé son cheval plus souvent elle aurait vu que c'était pas la gale et que ça partait en un coup de brosse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous