Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis adéquation selle (post général ouvert à tous)

Sujet commencé par : Aquarium - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par Aquarium : le 10/10/10 à 17:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1403 messages

95 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Devant la multiplication des demandes d'observations sur l'adéquation des selles et des dos, et parce que j'ai besoin de vous sur le sujet , j'ouvre ce post pour que chacun puisse poster ses questions appuyées de photos.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Aquarium : le 10/10/10 à 17:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1403 messages

95 remerciements
Dire merci
Alors voici mon cas

La jument:




La selle:













Après 3h de balade:















Mes impressions:

En selle, ras, mais je ne connais pas trop la jument et je suis pas très exigante niveau position.

La selle n'a pas avancé, elle est bien placée au retour nan?

Elle est trop étroite au garrot, c'est évident pour moi, je passe ma main entre la selle et le garrot (pas mis la photo mais je peux si demande).
Ca se voit de face.

Les traces de sueurs ne sont pas parfaites, qu'en pensez vous?

Mon soucis:
La jument est actuellement ronde, et un peu grasse du bide, c'est pas une habitude, c'est un manque de travail. Elle devrait assez vite perdre. Pensez vous que celà suffira à ajuster correctement la selle?

J'ai la possibilité d'ouvrir l'arçon devant, me le conseillez vous? ou pas?
Puis-je attendre?

Dites moi vos impressions.

Par Eclair : le 10/10/10 à 17:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour moi les matellasures sont bien, en effet l'arcade, j'aurais dit un poil trop petite, mais après peut-être qu'avec le travail ça posera un peu mieux.

La selle a pas bougé après 3h par contre les traces de transpiration je ne peux pas te dire, je ne sais pas.


Question peut-être bête : quel est l'utilité du double quartier?? enfin du quartier arrière que l'on voit dépassé en décalage de celui "habituel"??

c'est juste pour ma culture perso car je n'en avais jamais vu et je n'en connais pas l'utilité.

Par Aquarium : le 10/10/10 à 17:54:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1403 messages

95 remerciements
Dire merci
 Alors l'utilité j'en sais rien, c'est le modèle Prestige Explorer.

Si je devais m'avancer, je dirais, peut être que ça supporte en partie les sacoches? Car c'est une selle d'exterieur/trec.
Mais n'ayant pas encore attaché de sacoches, je sais même pas si ça a une utilité.


Par Eclair : le 10/10/10 à 18:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 ok

Par Shadok : le 10/10/10 à 18:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
 Pour moi aussi l'arcade est un poil trop petite, mais juste un poil. Par contre, tu utilises un tapis vetbed, non ? C'est un peu épais et çà n'arrange pas les choses (pis si tu veux donner ton avis ici : Lien, je prends...)

Par Aquarium : le 11/10/10 à 10:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1403 messages

95 remerciements
Dire merci
 Personne d'autres n'est inspiré?

J'ai plein de photos en stock si il vous manque un angle .

Un cheval qui perd du bide et du gras au milieu, s'affine au garrot nan? C'est mon postulat mais je suis pas très sûre.

Par stephy92 : le 11/10/10 à 10:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
j'ai eu cette selle sur mon gros (mais sans les doubles quartiers), au début elle allait très bien puis j'ai du la changer qd mon cheval a pris de la masse (elle se retrouvait systématiquement sur les épaules ). Dommage car c'était un fauteuil cette selle

Le pb venant des matelassures trop "rondes" et non pas de l'ouverture d'arcade.

Mais si la selle reste bien à sa place sur la jument c'est impecc. Si elle risque d'évoluer dans le travail, monte peut être avec un tapis plus fin en attendant qu'elle perde du poids, tu verras à ce moment si il faut faire ouvrir l'arcade ou pas.


 

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval