Forum cheval
Le Forum Cheval

Avoir un conseil pour blessure passage de sangle

Sujet commencé par : ma39 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par folo
Par ma39 : le 11/10/10 à 17:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2005
10 messages
Dire merci
 J'ai un arabe de 12 ans qui blesse au passage de sangle , je lui met pourtant un boureau mais rien y fait, il gonfle et si je monte trop longtemp et régulièrement il n'a plus de poil, avez vous une solution pour éviter qu'il ne se blaisse. Merci d'avance

Messages 1 à 17, Page : 1

Par Eclair : le 11/10/10 à 17:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 selle tu assez reculé par pas que la sangle soit pile dans le pli du coude?

Penses tu a tirer les antérieurs une fois sanglé pour éviter les plis de peau sous la sangle? (moi si je fais pas, j'ai un shet qui blesse systématiquement!)

Sinon une sangle doublé entièrement mouton type sangle mattes pourrait peut-être être une bonne alternative!

Par sarah.bl : le 11/10/10 à 17:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
un boureau ? C'est peut-être logique qu'il ait mal alors !


Alors j'ai eu longtemps ce problème, mes constatations :
- pas de fourreau en mouton (synthétique ou naturel), c'est pire encore.
- revoir la position de la selle et du sanglage (selle trop en avant, cheval gras dont le ventre repousse la sangle juste derrière les coudes)
- ne pas trop serrer la sangle
- utiliser des sangles synthétiques en "sympamousse"

Quand c'est blesser, bien laver et désinfecter à la bétadine moussante rouge, rincer. Puis appliquer du cicalait, crème hydratante à base d'huiles essentielles.

Par amelie et edelweis : le 11/10/10 à 17:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 surtout attendre plusieurs jours voirs 1 a 2 semaine quand il ya eu une gonfle sinon elle revient tout le temps si elel est pas soigné correctement

verifier si il ya pas un nodule dans le coin

Par ma39 : le 11/10/10 à 17:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2005
10 messages
Dire merci
 j'ai essayé les sangles en synthétique mais c'est pareil , ça fait bien une gonfle, je désinfecte toujours après avoir monter. Je vais essayé le lait, merci de votre aide

Par sarah.bl : le 11/10/10 à 17:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Quel genre de sangle synthétique, tu aurais une photo ?
Pareil pour la position de la selle et de la sangle, tu aurais une photo ?

Faire attention à ne pas trop serrer la sangle aussi c'est important.

Par folo : le 12/10/10 à 01:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Moi j'ai TOUT essayé pour ma jument, les fourreaux, le neoprene, la sangle eric le tixerant, la seule chose qui a resolut mon probleme ca a était une sangle ASSYMETRIQUE de Mattes, chere mais un vraies merveille conçu pour ce problème là, c'est tout en mouton (rien avoir avec un fourreaux qui va forcement bouger et aggraver le shmilblick), et hyper evasée au coude, elle avait carrement des kystes qui saignaient à la longue, car peau tres fine, peu importe les selles ca l'a toujours fait, bah là j'ai était tres contente de mon achat en quelques semaines tous les poils avaient repoussés et plus de gonfles.

Je tire jamais les anterieurs c'est pire


la vaseline et tout ca c'est de vraies cochonnerie pour les chevaux qui ont un probleme de GONFLE (si c'est une ancienne plaie la ok, mais si c'est une gonfle surtout pas), le corps gras se mélangeant à moitié à la sueur ca "bouloche" sur les poils et ca irrite encore plus.



Sinon ce qui m'a fait un temps sans pour autant apporter un miracle, ca a été la chambre à air de moto...



le reste que dalle pour moi

Par veronik : le 12/10/10 à 06:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 ** Ne pas justement TROP tirer sur les membres, car dans ce cas, tu déplace vers l'avant une longueur de peau, qui JUSTEMENT ensuite fait un pli devant le coude, et ce pli, à chaque pas frotte contre le bord de la sangle.

Ceci étant valable si ton cheval blesse en avant de la selle......car tu n'as pas localisé la blessure, ce qui est embêtant pour t'aider.....

** Néoprène... oui, mais PAS du côté du renfort nylon, c'est très agressif (perte des poils, puis blessure)
Mais si tu veux utiliser l'autre côté....ca n'existe pas! Tu dois fabriquer toi-même!

** Bien sûr pas de Vaseline!!!!!!!

Par Eclair : le 12/10/10 à 15:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2004
3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 en effet moi en y repensant le shet blesse derrière pour ça que je tire les membres.

Mais en effet si c'est devant ça peut aggraver la chose!

folo => toi aussi l'assymétrique de mattes tu l'aimes?? perso y a que celle là qui abîme pas mon entier à la peau hyper fragile....

Par al : le 12/10/10 à 15:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour tirer sans tirer trop les antérieurs, je fais faire une jambette à mon cheval, il le fait lui-même, correctement, et jme foule pas.... le truc de feignasse absolu

Par tylia : le 12/10/10 à 16:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 pareil qu'AL

Par sarah.bl : le 12/10/10 à 16:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Moi je ne tire plus du tout les antérieurs non plus, ça empire (elle blesse devant).
Et surtout sangler pas trop fort, ça fait une belle différence.
J'avais acheté une belle sangle en moton véritable, c'est encore pire...

Le mieux pour moi: matière synthétique (nid d'abeille en PVC ou sympamousse), ça glisse tout seul. Et c'est encore mieux si c'est échancré derrière le coude en effet. Le néoprène me paraît plus abrasif et moins bien.


Tous les trucs que j'avais testé avant ça sans effets ou qui aggravaient :
- chambre à air enfilé sur la sangle
- tirer les antérieurs
- fourreau en mouton
- sangle en mouton
- vaseline
- poudre aluminium : pas mal mais fallait en mettre bcp.

Par OMBRE : le 12/10/10 à 16:47:23

Déconnecté
Dire merci
Papier d'alu !

Par sarah.bl : le 12/10/10 à 16:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Papier d'alu j'avais testé aussi, de une c'est chiant à mettre en place de deux dans mon cas ça n'a rien fait.

Par OMBRE : le 12/10/10 à 16:50:28

Déconnecté
Dire merci
Bah j'ai testé ça a marché, mais sur deux chevaux, pas sur tous

Par sarah.bl : le 12/10/10 à 17:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Faut tester de toute façon.
La chambre à air fonctionnait bien sur notre vieille jument mais sur la mienne rien du tout.

Par ma39 : le 12/10/10 à 17:35:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2005
10 messages
Dire merci
 merci pour tous vos conseils mais je n'ai pas de photos j'en ferai dès que je le remonte

Par folo : le 13/10/10 à 00:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
Eclair

 folo => toi aussi l'assymétrique de mattes tu l'aimes?? perso y a que celle là qui abîme pas mon entier à la peau hyper fragile....

Oué depuis que j'ai essayé ca tout le reste je trouve que c'est de la daube

Je pense en racheter une seconde si j'ai des sous a dépenser
par contre je commande là, ils sont moins cher que "mon cheval" et tres sympa et pro. Et le pire c'est que normalement y a un suplement quand y a un rabat de sanglon bah moi je l'ai eu gratos je sais pas si c'est normal

Lien


tiens eclair toi qui connait aussi, t'as vu ils ont sorti les meme sangle que les notres mais avec le mouton amovible tu verras en feuilletant les pages des articles en moutons, genre là

Lien






sarah.bl ·

dans tout ce que tu cite y a pas la sangle dont on parle , moi aussi j'ai testé des sangle en monton "standard", la mattes ca a rien a voir...



de 1 parce que c'est la seule sangle qui soit aussi évasé au niveau de coude (ca ne peut en aucun cas pincer du coup si on prend la bonne taille) et ensuite parce qu'il y a a l'interieur de la sangle, au centre, donc sous le sternum, une sorte de plaque amovible qui fait que ca empeche le phénomène qui arrive avec pas mal de sangles = le super gros frotement au niveau de coudes.


Bref perso mon veto avais jamais vu une cata pareille, a savoir plus aucun poils, des gonfles très grosses et ouvertes...bah maintenant y a plus rien du tout, y a juste une boule de moins d 1 mm de diametre qui est restée comme cicatrise des gonfles.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval