Forum cheval
Le Forum Cheval

Suspicion d'arthrose : faire des radios ?

Sujet commencé par : I love Isa - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par I love Isa : le 12/10/10 à 10:38:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
 Bonjour,

Depuis quelques temps, ma jument fjord de 14ans n'est franchement pas à l'aise dans son antérieur gauche.
Boiterie un peu plus franche sur cercle et sol mou, mais quasi rien sur du dur.

Le véto est passé deux fois.
La première, il a demandé au MF de regardé. Celui-ci à gratter, rien; ça ne vient pas de la boie cornée.
La seconde fois, le véto lui a fait le test de la flexion, et là, la boiterie était plus que franche.

Bref, pour lui, ma jument à de l'arthrose au niveau du boulet. Mais, il ne peut affirmer son jugement qu'avec des radios.

Sachant que je ne fais qu'1 à 2h de balade par semaine avec ma jument, que le reste du temps, son seul boulot est de rester sage à l'attache endant que je la papouille, pensez-vous qu'il soit nécessaire que je lui fasse faire des radios ?

D'avance, merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kosmos : le 12/10/10 à 10:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 ça serait pas mal oui, car s'il y a arthrose, même si elle bosse peu, ou pas, il va bien falloir la soulager, car elle risque de souffrir aussi au pré.

mon vieux retraité était sous traitement bien que je ne l'aie jamais monté, car il souffrait.

si on ne traite pas ça empirera avec l'âge...
et on ne peut malheureusement que soulager, et pas soigner.

Par lapatateuh : le 12/10/10 à 10:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sol mou, ce n'est pas osseux mais tendineux!

Faire des radios, biensur! Sauf si tu as les yx à rayons X pour t'en passer!
Ce n'est pas parcequ'elle fait que de la balade quelle doit pas voir un minimum de "suivit" dans les soins qui sont un peu plus lourds!

Car si tu ne fais pas der adios que vas tu faire?


Par laureBrrrrr : le 12/10/10 à 10:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui

Par kosmos : le 12/10/10 à 10:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 + 1 lapa!

pour ma part je ne monterais pas un cheval boîteux, même en balade, même si ce n'est que de temps en temps...

Par I love Isa : le 12/10/10 à 11:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-11-2004
576 messages
Dire merci
 Hop hop hop, je n'ai JAMAIS parlé de continuer à monter ma jument si elle boite

Au contraire, je souhaite le mieux pour elle !
Si je posais cette question, c'est aussi pk le véto m'a dit que ce n'était pas réellement utile de les faire.

Si je ne fais pas de radios, bah comme maintenant, mais les balades en moins. Une retraitée de 14 ans !

Le deuxième diagnostic du véto viendrait de ses aplombs : la miss est cagneuse de l'antérieur gauche, et ca tirerait sur son articulation. Auquel cas, même programme pour ma miss : repos, repos et retraite

Je vais rappeler mon véto pour voir avec lui.

Merci pour vos réponses

Par flooded : le 12/10/10 à 11:38:56

Déconnecté
Boiterie un peu plus franche sur cercle et sol mou, mais quasi rien sur du dur.

C'est plus sûrement tendineux qu'arthrosique comme on te l'a déjà dit plus haut. La bonne nouvelle c'est que ça guérit même si c'est long. Par contre ne pas laisser trainer et trouver le bon véto qui posera le bon diagnostic et donnera le bon protocole de soin qui passe en général par un long moment de repos complet.

Par kosmos : le 12/10/10 à 11:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 dans le cas ou ce serait de l'arthrose c'est pas conseillé de mettre a la retraite, mais plutôt de continuer a faire de l'exercice modéré, mais régulier.

et pour ça il faut soulager la douleur.

donc pas une solution pour moi de la mettre a la retraite a cet âge là sans chercher la cause de la boîterie.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval