Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix d'une selle

Sujet commencé par : olgaga - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
Par olgaga : le 12/10/10 à 16:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2010
2 messages
Dire merci
 Salut à tous !

Voilà je suis nouvelle sur ce site (qui m'a l'air très intéressant en passant ;-) ) j'espère ne pas m'être trompé de thème de forum en ayant choisi celui-là.

J'ai vraiment besoin de vous car, je souhaite m'acheter une nouvelle selle. Je monte plutot obstacle et sur le plat plusieurs chevaux par jour. J'hésite entre quelques unes :
- prestige
- butet
- delgrange
- cwd
- antarès

Je n'arrive pas à faire mon choix mais ce que j'aimerais le plus c'est être vraiment bien tenu niveau jambes. Je veux donc la selle entre celles que j'hésite avec laquelle je serais le mieux tenue.

Est-ce que certains d'entre vous ont des connaissances à ce sujet ou alors est-ce que vous avez une de ces selles et qu'est-ce qu'il en est au niveau de la position de vos jambes ??

Merci déjà de vos réponses !
A bientot

Messages 1 à 4, Page : 1

Par fashionnetta : le 12/10/10 à 16:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
3829 messages

4 remerciements
Dire merci
 Alors, je n'ai pas une des selles citées mais j'ai une Equipe (très bonne marque). J'ai le modèe expression et j'en suis plus que contente. Proche du cheval, bonne descente de jambe, très bonne tenue des jambes (surtout à l'obstacle). Bref, moi je suis vraiment conquise!

Après j'aime bien Devoucoux mais ca ne fait pas non plus partie de ta liste !


Message édité le 12/10/10 à 16:51

Par Sahel46 : le 12/10/10 à 17:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Ta question est compliquée parce que si je comprends bien, tu souhaites utiliser ta selle sur plusieurs chevaux, c'est ça?

Alors déjà, chaque cheval a un dos et un garrot très différents, c'est compliqué de trouver LA bonne selle pour 1 cheval, donc pour plusieurs, c'est impossible...

Ce que je te conseille donc, c'est de choisir celle qui ira le mieux au cheval que tu montes le + souvent. Pour les autres, utilise celles du club (si c'est bien en club que tu montes).

Après, pour le choix des marques à proprement parler, je peux pas t'aider, j'y connais rien. D'autres forumeurs te donneront leur avis


Par Nathy64 : le 14/10/10 à 14:30:34

Déconnecté
 Pour ma part, j'ai choisi une dressage de chez SCB (Sellerie de la Côte Basque) un vrai sellier qui allie qualité de cuir et très bon boulot je connais certaines de celles citées mais je ne pourrais vraiment te conseiller
Je voulais une selle encadrante dans laquelle je me sente vraiment en sécurité mon cheval bouge.... un peu beaucoup

Le mieux étant quand même l'essai parce qu'une selle ne se choisit pas à la légère d'ailleurs lorsque j'ai choisi la mienne j'ai essayé non seulement la marque mais aussi différents modèles pour différentes disciplines

un lien sur ma selle en vente chez SCB enfin la même que la mienne
Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval