Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis neutre.

Sujet commencé par : Ona_Land - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ona_Land
Par Ona_Land : le 12/10/10 à 21:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
230 messages
Dire merci
  Bonjour, je cherche une personne qui s'y connais assez pour émetre un jugement sur les pieds de ma jument car je doute de l'éfficasité du travail de mon maréchal. (une de mes amie a changé et son nouveau maréchal a sévérement critiquer le travail). Donc je me demandai a qui je pourrai demander (quelqu'un de pas interraissé). je pensai a un ostéo, mais le cout de la visite reste élevé. D'autre idées?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par stephy92 : le 12/10/10 à 21:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
mets nous qq photos ici  

Par Sidd : le 12/10/10 à 21:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3508 messages

126 remerciements
Dire merci
Tu peux toujours mettre des photos sur ce forum ou un autre, tu trouveras bien quelques personnes d'expérience pour te conseiller.

Par SDE : le 13/10/10 à 19:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18359 messages

206 remerciements
Dire merci
 Un autre MF
le véto, équin
l'ostéo, pq pas...

poster des photos sur un forum et voir ce que les gens disent...

Par lapatateuh : le 13/10/10 à 19:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve moyen un MF qui critique le travail de ces confrères!

Par Ocgerenie : le 13/10/10 à 19:12:53

Déconnecté
 +1 lapatateuh, qu'il critique surtout devant les clients, ca le fait pas trop je trouve....


après on est plusieurs ici à toucher notre bille en matière de pied sans etre pro (on équivaudra jamais des pros hein) mais poste des photos on pourra peut etre t'aider ou du moins te donner un avis désintéressé

Par lapatateuh : le 13/10/10 à 19:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 (OC, attend en ce oment on est un peu trop ok lol!)

Des photos sur des forum, surtout que quelques MF tournent!

Par GGT : le 13/10/10 à 21:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas d'accord avec vous

un maréchal qui se permet de donner son avis pour critiquer gratuitement le travail d'un confrère là d'accord, c'est pas top,

par contre un maréchal qui donne son avis sur le travail d'un confrère car on le lui demande, ben navrée mais ça fait partie du taf ma pauv lucette de se mouiller un peu



Ona_Land

sur ce forum il y a des maréchaux très fiables,

j'en connais 2 dont je t'ai donné les pseudo par MP à toi de voir

Par lapatateuh : le 13/10/10 à 21:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 "Sévèrement critiquer le travail"
C'est quand même pas mal.
J'ai changé pour 8 mois de MF, avec qql qui vient d'assez loin, et assez réputer (faire l'équipe de france de complet), et quand je suis retournee en espagne, mon MF m'a juste dit: " dis doudou, je vais m'occuper à nouveaux de tes petons et tu vas te sentir une nouvelle fois voler "!
Il est pas rentré dans la polémique... ca ne sert à rien.

Par harasdefly : le 13/10/10 à 21:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
Moi je trouve moyen un MF qui critique le travail de ces confrères!
+1

çà pue le gars qui a besoin de piquer des clients ... et çà c'est pas bon signe en general

Par lapatateuh : le 13/10/10 à 21:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Exactement!

Après que l'on dise délicatement/suptilement aux clients plus tards: avez vous remarqué une amélioration dans les pieds / allure du cheval pourquoi pas, ca fait passer un message!

Mais critiquer ouvertement, et en rajouter un couche bof!

Par GGT : le 14/10/10 à 08:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
il faut y être pour entendre ce qui a été dit

parce que Sévèrement critiquer le travail ça peut aussi vouloir dire que le MF en question a citer les choses qui n'allaient pas,
et personne ne précise comment ce sont passées les conversations entre la personne qui change de maréchal et le nouveau maréchal

vous avez de ces racourcis pour interpreter c'est quand même fou

Par lapatateuh : le 14/10/10 à 12:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh escuse moi, mais quand on dit : "sévèrement", cest qd même quelque chose de poussée!
Alors cest plutot toi sur le coup qui utilise des racourciis!

De toute facon, on répond à un post, et on a plus de suite donc bon!

Par sissy : le 14/10/10 à 12:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 "" Moi je trouve moyen un MF qui critique le travail de ces confrères!""

Moi aussi je cela très moyen.

Par facettie : le 14/10/10 à 12:28:07

Déconnecté
 bah quand un médecin semble mal faire son taf et qu'un deuxieme avis medical est demandé confirmant l'incompétence du premier, je trouve ca normal que le second emet des critiques sur le travail de son confrere.

si j'ai un doute sur le travail de mon MF et que je demande l'avis d'un autre MF si celui ci estime le travail de son confrere mal fait et peux me le prouver je vois pas ou est le mal

Dans ce cas lol un troisieme avis serait necessaire

Par Gipsy44 : le 14/10/10 à 12:30:22

Déconnecté
Si le travail est vraiment mauvais, je ne vois pas ou est le problème si il en fait part au proprio...

Après il faut que la critique soit justifiée et constructive...

Par sissy : le 14/10/10 à 12:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Je suis femme de maréchal, et si il a une choses dont je suis sur c'est que mon mari ne se permettrait pas de commentaires de se gore, sens demande explicite du propriétaire.



Par Sidd : le 14/10/10 à 12:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3508 messages

126 remerciements
Dire merci
J'espère bien que mon maréchal est capable de remettre en question une mauvaise ferrure, parce que ce n'est pas ma mère qui le fera. Alors, à moins de faire des études de maréchalerie, je compte effectivement sur mon maréchal pour porter un jugement compétent et une critique constructive sur la ferrure de mes chevaux qui est forcément le travail d'un maréchal, bon ou mauvais, à lui de me le dire. Ensuite c'est à moi d'accorder ma confiance au maréchal qui fera, d'après moi, mon cheval et sa façon de faire, le meilleur boulot.
Des maréchaux qui se lancent des fleurs et qui sont les rois du monde, j'en ai croisé beaucoup, mais seul le résultat compte. Et, si un nouveau maréchal n'aime pas le travail de l'ancien et estime devoir ferrer différemment pour le bien du cheval, j'espère bien qu'il me l'expliquera !

Par litipuce : le 14/10/10 à 12:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mon nouveau mf avait "critiqué" la ferrure de l'ancien.... et c'etait justifié!!! Par contre, il est capable de reconnaitre du bon boulot aussi....

Par GGT : le 14/10/10 à 13:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 lapatateuh, faut te détendre un peu hein !!

qui a écrit ce mot "séverement" ? c'est Ona-land n'est-ce pas !! donc c'est son langage à elle !




toi jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas été là pendant la conversation !!



je vous laisse à vos tirages de conclusions sans indices puisque personne n'a dit que le MF avait pris l'initiative de son commentaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Message édité le 14/10/10 à 13:21

Par polache : le 14/10/10 à 16:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 

Beaucoup sur ce forum sont toutes dents dehors des qu'on parle de pieds, et beaucoup critique le travail du MF qui fait de tel pied, mais un pro qui se connait n'aurait pas le droit de critiquer?!

Si ce qu'a fait l'ancien est de la merde, ben c'est de la merde point.

Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit de le dire.

Au moins ca permet a ceux qui ne connaissent pas beaucoup niveau pieds d'avoir d'autres avis. ensuite au proprio a choisir.



j'ai oublié la petite conclusion...mets donc des photos ici, comme ca les "pro" du forum pourront te dire que le travail est mal fait (ou non) et te dire quoi changer, car un vrai pro il ne peut pas le faire..;


Message édité le 14/10/10 à 16:24

Par Ocgerenie : le 14/10/10 à 16:38:31

Déconnecté
lapatateuh, j'avoue en ce moment on est souvent ok mais comme quoi ca prouve qu'on peut se comprendre


le MF qui critique sans qu'on lui demande et qui critique ouvertement et sèvérement alors qu'on lui demande, ca me fait penser à un sellier à coté de chez moi qui critique ses concurrents sur son site net pour dire que leur selle c'est de la merde et que les siennes c'est des (chiottes) en or ca l'empeche pas d'avoir des clients et de vendre ses selles, mais il est grillé sur pas mal de points.

polache pourquoi etre si "méchante"... ?
ya critiquer et critiquer le travail de confrère, on peut donner un avis bien ou mauvais sur le travail d'un confrère mais pas critiquer, et la critique est vraiment blessante, genre c'est de la merde, votre cheval va finir boiteux etc, alors qu'un avis est une piste de réflexion qui n'est sencé blessé personne (sauf le confrère qui se remet pas en question )

c'est comme les concessionnaires automobiles, pour en avoir fait un max etc, je peux t'assurer que eux ils critiquent pour récupérer des clients, alors que le petit garage du coin il va pas critiquer lui il va donner son avis, qu'il gagne ou perde un client

Par polache : le 14/10/10 à 16:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 Je suis pas méchante (quoi que), mais si tu prefere:

Si le travail du maréchal précédent et mal fait (j'ai raccourcie par de la merde )

Voila


Il existe des personnes méchantes qui oui, descend les autres juste pour récupérer des clients, Et c'est inadmissible mais critiquer quelqu'un qui a mal fait son boulot, je ne vois pas le probleme.

Ou émettre son avis car c'est peut être le nouveau marechal qui ne sait pas faire son boulot

La ce MF se fait sévèrement critiquer je trouve , surtout pour le peu d'information que nous avons



Par Balezanes : le 14/10/10 à 16:49:28

Déconnecté
 Perso je préfère un pro qui dise "C'est pas bon" qu'un pro qui dit "Oui oui" et qu'en fait...c'est pas bon quand même ! J'a montré les pieds de mons cheval a 2 maréchaux, ils étaient dans le genre "Oui oui" j'ai montré les mêmes pieds à 3 pareurs, ils étaient choqués...(Et vous aussi vous étiez choqués)

Par Ocgerenie : le 14/10/10 à 16:56:11

Déconnecté
Effectivement on a pas d'info et ca m'agace légérement que quand on créait un post on le suive pas pour répondre aux questions

ensuite pour mon exemple tout con, avant que j'achète Génie il a été ferré à neuf par son MF habituel que je connaissais et que j'ai pas voulu prendre une fois le cheval chez moi, jai donc pris le MF de mon club .. qui la première fois qu'il est venu ferré mon cheval m'a demandé si mon cheval avait boité... j'ai répondu que non, il m'a expliqué que j'avais un cheval dur au mal car son prédécesseur lui avait cramé les deux soles postérieurs en laissant le fer brulant trop longtemps, résultat sole détruite, ferrure dégueux et une sole qui poussait en dessous

il a pas critiqué, il a constaté, donné son avis, il n'a pas émis de propos violent à l'encontre de son prédécesseur

pour moi ya une différence entre donner son avis sur un bon ou mauvais travail d'un confrère, en référer au proprio, et critiquer ouvertement et méchamment avec une arrière pensée bien mal placée

Par facettie : le 14/10/10 à 16:59:53

Déconnecté
 Avouons quand meme que dans cette profession y'a parfois de vrais saguoins qui méritent d'être sevéremment critiqué surtout les MF qui surffe sur la vague pied nus et qui n'y connaissent que dalle

Par Balezanes : le 14/10/10 à 17:03:07

Déconnecté
Il y a autant de gégats en nu qu'en ferré.

N'empêche, j'ai beau parer Peps souvent, il a tout de même les talons trop hauts, mais on ne peut pas l'abaisser trop vite car on est vite sur le "vif"

Par Pegase64 : le 14/10/10 à 17:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 Il y a maréchal et poseur de fers...

Par lapatateuh : le 14/10/10 à 20:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pégas +1 !
combien de maréchaux adaptent les pieds aux fers et non l'inverse!

GGT, "vous avez de ces racourcis pour interpreter c'est quand même fou " Ces propos sortent de tes interventions, donc je pense que qd tu dis qu'il vaut me détendre, je te réponds juste sur le même ton que toi c'est tout!
ET je n'ai jamais dit que j'y étais! Sauf que SEVEREMENT, ca veut bien dire ce que ca veut dire, sans racourcit ou autre!



Par Harod : le 14/10/10 à 21:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2007
2879 messages
Dire merci
 oui ben moi aussi je préfère qu'on me dise clairement ce qui vas pas. meme si c'est pas cool pour l'autre maréchale. et surtout qu'on me dise pourquoi ça va pas.


Par Plectrude : le 14/10/10 à 21:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je trouve que c'est plus une question de personnalité que de professionnalisme... y a des gens très francs qui disent très (trop ?) facilement ce qu'ils pensent des autres, d'autres qui gardent tout pour eux.
Mais ce n'est pas ça à mon sens qui fait que le gars bosse bien ou pas.

Si un moniteur indépendant demande injustement au cavalier de savater son cheval, et qu'un autre moniteur dit au cavalier en question que son enseignant est un connard incompétent... je trouve que ça fait de lui un homme de cheval responsable et pas un voleur de clients. Idem pour un maréchal qui trouve qu'un collègue fait un travail de sagouin à faire boiter les chevaux, c'est aussi une responsabilité de le dire, non ?

Ça dépend complètement du contexte je trouve !

Par GGT : le 15/10/10 à 08:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
  lapatateuh ==> !!

c'est vrai que le ton que tu utilises est tellement chaleureux qu'il donne envie de t'aimer dès qu'on te lis


"vous avez de ces racourcis pour interpreter c'est quand même fou "

oh que oui ce sont mes propos et je les assume car je les pense,

et je te te vousvoie pas , donc cette phrase s'adresse à tous ceux qui sont en train de faire des plans sur la comète en parlant du maréchal !

et je reste sur cette pensée que la phrase écrite par ona-land reste à expliquer que ça te plaise ou pas, vous jugez un maréchal sans savoir ce qui s'est passé.

Par Ona_Land : le 17/10/10 à 12:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2008
230 messages
Dire merci
 Pardon de ne pas avoir suivi mon post (internet et ses problèmes). Le maréchal qui a " critiqué sévérement" le mien avais raison. Premièrement, mon "maréchal" n'est pas un pro, il a suivis deux mois de formation. Ensuite, le maréchal de mon ami ne voulais pas "volé" sa cliente car elle a changé de maréchal pour cause de déménagement, il n'avait donc aucune raison de s'en prendre a son confrère inutilement. De plus, le cheval de mon ami a totalement changé d'attitude depuis qu'elle a changé ses fers.
Et de mon coté, j'ai remarqué quelque chose de très étrange, je ne sais pas si c'est du au ferrage mais un antérieur de ma jument pousse plus en longueur que l'autre. Donc dans le doute, je passe mon chemain et je me tourne vers un parreur naturel.
Mais merci de vos conseils, je posterai des photos dès que possible.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval