Forum cheval
Le Forum Cheval

Clou de rue

Sujet commencé par : Tagada - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tagada
Par Tagada : le 13/10/10 à 09:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,
Ma jument c'est planté un clou dans la sole (je ne serais dire depuis quand exactement), je m'en suis rendu compte hier en lui curant les pieds, elle ne boitait pas. Je l'ai retiré et un jus bien noiratre à coulé. J'ai curé le trou avec un reinette pour enlever la corne en mauvaise état mais le clou est quand même arrivé jusqu'au sang. Aprés avoir bien tout nettoyé (il n'y avait pas encore d'abcés) je lui ai fait prendre un bain de pied à la javel dilué, puis un fois bien sec un peu d'eau oxigéné dans le trou une equiboots et elle restait la nuit au box. Le truc c'est que je ne peux pas lui laisser la boots tout le temps car du coup elle a un membre plus haut que les autre et forcement c'est pas ce qu'il y a de meilleur. Son parc est plein de boue, donc je ne sais pas trop comment faire pour que son pied reste au sec et surtout pour que des impuretés ne rentre dans le trou.
Avez vous déjà eu ce genre de blessure ? Les remèdes ? Les soins ?
Comme elle en boitait pas et qu'il n'y avait pas d'abcés, je ne sais pas si c'est la peine de faire venir le véto ou le maréchal mais si je ne trouve pas de solution je les appelerai bien sur

Messages 1 à 11, Page : 1

Par frederic62 : le 13/10/10 à 09:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Perso je ferais un serum antitétanique

Par bronwyn : le 13/10/10 à 09:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 tu bourres le trou avec un morceau de gaz et tu badigeonne de goudron

Par friandise71 : le 13/10/10 à 09:24:05

Déconnecté
 +1 frederic62

et tu auras de bons conseils en appelant véto et maréchal,

parce que lui laisser la boots, au delà de lui faire un membre + haut que l'autre, fera "macérer" et ce n'est pas le top non plus

tiens nous au courant stp

Par Tagada : le 13/10/10 à 09:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
Voila à quoi ça ressemble :

 


fred : même si elle est déjà vacciné contre le tétanos tu crois qu'il faut en plus lui administré un sérum ?

bronwyn : besoin de mettre un pansement aprés le goudron ?

Par Tagada : le 13/10/10 à 09:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
 Je viens d'appeler mon véto j'attend qu'il me rappelle ...

Par dejavu : le 13/10/10 à 09:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13800 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Je pense que tu as fait ce qu'il fallait mais passer un coup d fil au véto pour vérifier ne peut pas faire de mal.

Par sissy : le 13/10/10 à 09:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 "fred : même si elle est déjà vacciné contre le tétanos tu crois qu'il faut en plus lui administré un sérum ?"

Oui!!!

Par lonestarranchcowboy : le 13/10/10 à 09:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Si il y avait du jus noir c'est que le clou n'est pas d'hier
si elle ne boitait pas et ne boite toujours pas, on peut supposer qu'elle n'a pas mal, donc le clou n'est pas entré profondément. Cette partie du pied étant la plus sensible ou délicate, une lésion grave aurait fait boiter, le pied serait devenu chaud.

Tu a retiré le clou, vidé la poche, tu peux maintenant injecter un désinfectant quelconque avec une seringue sans aiguille directement dans le trou et laisser à l'air, la terre et la boue n'est pas dangereux pour le renouvellement de la fourchette. La litière du box, ça par contre c'est pas bon si elle n'est pas parfaitement propre.

Pour le rappel T. faut voir ce qu'en dit le véto. Nous quand on cure un abcès ou clou de rue, on fait les soins mais très rarement les rappels si il est a jour avec les vacins.

Bons soins

Par Tagada : le 13/10/10 à 10:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
 lonestar : merci pour tes conseils, ça fesait une grosse semaine que je ne lui avais pas regardé les pieds donc c'est possible que ça fasse déjà une semaine qu'elle l'avait.
Apparement elle ne boite toujours pas, elle vient de finir de manger je vais aller la faire marcher un peu pour voir.

Par calix : le 13/10/10 à 10:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2008
114 messages
Dire merci
bonjour, c'est arrivé à mon poney, le clou ressortait à l'arrière du pied au niveau du glome  

Lui, il boitait, j'ai eu du mal à enlever le clou, après j'ai désinfecté à la bétadine, j'ai fait un sérum anti tétanique et redésinfecté 2 fois par jour directement dans le trou, et ça s'est super bien cicatrisé, et pendant tout ce temps il était au pré (mais pas très boueux, il est vrai).

Bon courage, ça se soigne bien mais c'est vrai que je flippais aussi !

Par Tagada : le 13/10/10 à 12:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
893 messages
Dire merci
 ça y est je viens d'avoir mon véto, alors j'ai fait exactement ce qui fallait faire apparement : bain de pied à la javel dilué 1 fois par jour pendant 10min - 1/4 d'heure, puis désinfecter avec eau oxygéné puis boots. A faire jusqu'à la fin de la semaine. Il ne m'a pas parlé du serum anti tétanique, j'ai oublié de lui rappeler mais je lui en parlais sur le message que je lui ai laissé donc je suppose qu'il connait son métier ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval