QUEL choix pack vermifuges pr l année???help
Sujet commencé par : sab46 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par KHLOESPar sab46 : le 13/10/10 à 12:45:14
Dire merci | slt je ne sais pas quel pack pr l année choisir le pack comprends 4 vermifuges j ai le choix soit entre un pack de 2equest + 2equest pramox ou le pack 2equimax + 2 eraquell merci de votre aide avant que je commande ce soir |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par bronwyn : le 13/10/10 à 12:47:33
Dire merci | moi j'ai pris le pack equest |
Par sab46 : le 13/10/10 à 12:56:34
Dire merci | et si qqun peut me dire la difference entre les 2 packs? selon efficacité ou pareil? |
Par casimirus : le 13/10/10 à 13:20:29
Déconnecté | la différence c'est que la molécule de l'equest est Moxidectine et celle de l'equimax et de l'eraquell est Ivermectine. dans les deux packs, il y a 2 vermifuges qui traitent le taenia ( equimax et equest pramox ) |
Par sab46 : le 13/10/10 à 13:28:23
Dire merci | parce que si je donne l equest pramox ou l equimax maintenant et que je donne l eraquell ou l equest au printemps ca serait bon? desolé de vous embeter |
Par ElfeandPango : le 13/10/10 à 13:31:50
Dire merci | Je donne ceux qui traitent le ténia en plus à l'automne et au printemps, et le vermifuge simple en hiver et été... Après je change chaque année les molécules... |
Par bronwyn : le 13/10/10 à 15:37:21
Dire merci | moi j'ai choisi le pack equest parce que c'est un des rares du marché à ne pas contenir de l'ivermectine. quasi tous les vermifuges donnés par les veto contiennent l'ivermectine, du coup, on commence à observer une resistance des vers à ce principe actif. il est preferable de varier les principes actifs d'une année sur l'autre |
Par sab46 : le 13/10/10 à 17:04:07
Dire merci | l anne prochaine je prendrais le pack equest alors merci pr tout |
Par River : le 13/10/10 à 17:07:41
Dire merci | Et tu trouves ces packs où ? stp. |
Par ElfeandPango : le 13/10/10 à 18:41:21
Dire merci | sur medicanimal tu en as ! et pas cher en plus je les achètes là bas, livrés en a peut près 5-6 jours, jamais de souci... |
Par River : le 13/10/10 à 19:55:46
Dire merci | ok merci ! |
Par bronwyn : le 13/10/10 à 20:48:00
Dire merci | tu peux aussi les avoir sur mileendsupplies le pack est à 54 euros (2 equest + 2 equest pramox) |
Par Erzebeth : le 13/10/10 à 20:57:19
Dire merci | Oh ben dites, c'est drôlement intéressant ce truc! |
Par dilou : le 13/10/10 à 21:48:13
Dire merci | Le pack tout ivermectine est un vrai scandale.. on commence à savoir qu'il ne faut pas abuser de cette molécule à la fois à cause des problèmes d'habituation des vers et à cause d'exigences écologiques... l'ivermectine est très mauvais pour l'environnement... |
Par bronwyn : le 14/10/10 à 08:21:39
Dire merci | mais faut croire que les vetos sont sponsorisés par cette molecule......... un site interessant sur la vermifugation: Lien Lien |
Par sab46 : le 14/10/10 à 10:52:25
Dire merci | tu peux aussi les avoir sur mileendsupplies le pack est à 54 euros (2 equest + 2 equest pramox) tu as le pack equimax eraquell pour encore moins cher que le pack equest |
Par bronwyn : le 14/10/10 à 10:55:34
Dire merci | oui, mais on retombe encore dans de l'ivermectine |
Par al : le 14/10/10 à 10:58:01
Dire merci | je le dis et le répète.... optez plutôt pour le pack copro y'a des vétos qui proposent des forfaits copro, ça coute moins cher qu'un vermifuge, et si la copro revient négative, vous économisez le vermifuge.... (et la nature vous dit merci, comme dirait la pub ) d'ici 15 ans on n'aura plus un seul vermifuge disponible, car les parasites seront multirésistants. alors qu'est ce qu'on attend pour prendre les choses en main et arrêter de vermifuger en aveugle? on ne se fait pas 4 traitements antibios par an en aveugle, alors pourquoi le fait-on avec les vermifuges??? |
Par sab46 : le 14/10/10 à 11:02:31
Dire merci | al peux tu nus en dire plus sur ton pack copro? ca consiste en quoi? |
Par KHLOES : le 14/10/10 à 11:04:04
Dire merci | al je vermifuge 2fois/an dont la 2eme après copro depuis 2ans (1ere fois la copine de champ avait le ténia donc les 2 vermifuger et cette année il etait infester donc panacur 5jours pour les 2). quand vous ditent qu'il faut changer de molécule chaque fois, c'est la changer chaque année ou a chaque prise?? (car les packs 4 vermifuges c'est la même molécule non?) |
Par sab46 : le 14/10/10 à 11:05:46
Dire merci | est ce qu ils vendent aussi un produit pour les tiques sur mile end supplies??? je trouve pas |
Par al : le 14/10/10 à 11:09:23
Dire merci | ça dépend des packs, des vétos, des "modes"... y'en a qui vermifugent à chaque fois avec un truc différent, d'autres qui gardent la meme molécule 3 ans de suite.... le mieux, d'après mon prof de parasitologie, c'est de faire des copro régulières sur le cheptel (une copro de lot, ou bien copro sur les animaux sentinelles, à savoir les plus jeunes), tous les 2 mois pour être vraiment représentatif. tant qu'une copro revient négative, pas de vermifuge si une copro positive, on vermifuge, on met tout le monde en box 2 jours, on change de pature (pratiquer la rotation de pature c'est le top), et oila. on ne pourra jamais "stériliser" un cheval de ses strongles, ça serait comme vouloir faire vivre un enfant dans une bulle. Par contre il faut veiller à maintenir la pression parasitaire à son minimum, pour que le cheval soit très peu infesté. (j'ai pas le courage de réécrire tout ce que j'avais écrit une fois, ça se retrouve assez facilement sur le forum élevage) |
Par casimirus : le 14/10/10 à 11:10:26
Déconnecté | chez nous, copro tous les ans pour tous les chevaux de la pension ... et le véto donne le protocole pour l'année sur la base de 4 vermifuges. |
Par KHLOES : le 14/10/10 à 11:11:58
Dire merci | ok merci. sur le forum une fille disait faire la copro seule (récolte puis elle poster le tout au labo), tout les labos autorisent qu'un particulier leur envoi? car se serais éventuellement moins cher? (mes vétos sont a 1h de route donc bon les faires venir pour une copro...gloups) |
Par al : le 14/10/10 à 11:14:10
Dire merci | khloes: renseigne-toi auprès de ton labo perso je le fais moi-même, car j'ai tous les instruments et les connaissances pour, mais si je ne pouvais pas le faire, je le ferais faire par une amie qui travaille dans un labo d'humaine, ils font des copro sur humains mais aussi sur animaux |
Par KHLOES : le 14/10/10 à 11:15:27
Dire merci | oki, j'appelerais le labo humain a côté de chez moi pour voir, sinon j'appelerais celui où est envoyer les copro faitent par le véto!! encore merci! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous